Ex-Gromono a écrit :Mais rien n'empêche de kicker sur la latérale et de la redresser de suite.
S'il y a la sécurité, le moteur ne pourra pas démarrer
Sans la sécurité, ça peut se tenter
Ex-Gromono a écrit :Mais rien n'empêche de kicker sur la latérale et de la redresser de suite.
Petochon a écrit :Moi je trouve au contraire que sur la latérale la moto est très incliné, c'est pour cette raison que je la stationne toujours sur la centrale , idem pour le démarrage.
QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :Si démarrer en appuis sur la béquille latérale était dangereux pour le moteur, Royal Enfield n'aurait certainement pas modifié le circuit électrique sur les derniers modèles leurs permettant de démarrer et laisser tourner le moteur béquille dépliée.
En appui sur la latérale, la moto est très peu incliné et si la lubrification en était perturbée, il y aurait du souci à se faire dans les courbes.
C'est en effet possible sur les modèles récents, RE a donc dû modifier leurs moteurs pour que l'on puisse démarrer et laisser tourner sur la latérale
Ma moto est très inclinée sur sa latérale
Les courbes ne sont pas très longues, je pense que c'est surtout le sationnement "longue durée" (plusieurs dizaines de secondes) qui est mauvais pour le circuit d'huile
Pour me lever moins bête, j'ai vérifié le manuel utilisateur et il y est bien précisé qu'il faut retirer la béquille latérale avant de démarrer
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :Si démarrer en appuis sur la béquille latérale était dangereux pour le moteur, Royal Enfield n'aurait certainement pas modifié le circuit électrique sur les derniers modèles leurs permettant de démarrer et laisser tourner le moteur béquille dépliée.
En appui sur la latérale, la moto est très peu incliné et si la lubrification en était perturbée, il y aurait du souci à se faire dans les courbes.
C'est en effet possible sur les modèles récents, RE a donc dû modifier leurs moteurs pour que l'on puisse démarrer et laisser tourner sur la latérale
Ma moto est très inclinée sur sa latérale
Les courbes ne sont pas très longues, je pense que c'est surtout le sationnement "longue durée" (plusieurs dizaines de secondes) qui est mauvais pour le circuit d'huile
Pour me lever moins bête, j'ai vérifié le manuel utilisateur et il y est bien précisé qu'il faut retirer la béquille latérale avant de démarrer
Faut arrêter de psychoter avec ce circuit d'huile, s'il était aussi mal étudié au point de ses désamorcer en tournant au ralenti incliné sur la béquille, il y aurait des milliers de casses moteur .
QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :Faut arrêter de psychoter avec ce circuit d'huile, s'il était aussi mal étudié au point de ses désamorcer en tournant au ralenti incliné sur la béquille, il y aurait des milliers de casses moteur .
Je ne psychote pas, je donnais juste un conseil en fonction de mon expérience et de ce que j'ai pu trouver comme infos; et on m'avait déjà expliqué pour le circuit d'huile avec la moto sur la latérale. Je suis ni mécano ni ingénieur donc je n'ai pas de réponse précise à donner
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :Faut arrêter de psychoter avec ce circuit d'huile, s'il était aussi mal étudié au point de ses désamorcer en tournant au ralenti incliné sur la béquille, il y aurait des milliers de casses moteur .
Je ne psychote pas, je donnais juste un conseil en fonction de mon expérience et de ce que j'ai pu trouver comme infos; et on m'avait déjà expliqué pour le circuit d'huile avec la moto sur la latérale. Je suis ni mécano ni ingénieur donc je n'ai pas de réponse précise à donner
Justement, les ingénieurs motoristes prévoient suffisamment de quantité d'huile dans les carters pour permettre à leurs moteurs de fonctionner inclinés, le contraire serait étonnant pour un véhicule qui prend de l'angle.
Ce n'est pas parce que l'on ne voit plus l'huile à travers le hublot quand on incline la moto qu'elle est partie se planquer au fond du carter de gauche.
Sur les premiers moteurs 500 EFI il y avait un problème de lubrification de la boite de vitesse qui finissait pas se bloquer, l' usine a envoyé des ingénieurs (ou mécanicien) directement d' Inde en France pour ouvrir et modifier tous la première série des bloc UCE EFI, comme quoi les ingénieurs peuvent se tromper.
fab le motard a écrit : La sécurité surnune bequille n'est pas un gadget.
Surtout au premier virage a gauche
druid a écrit :Sur les premiers moteurs 500 EFI il y avait un problème de lubrification de la boite de vitesse qui finissait pas se bloquer, l' usine a envoyé des ingénieurs (ou mécanicien) directement d' Inde en France pour ouvrir et modifier tous la première série des bloc UCE EFI, comme quoi les ingénieurs peuvent se tromper.
Le problème en question ne concernait pas la lubrification de la boite, mais sa pignonnerie.