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Rodage

À lui seul tout un programme !
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Grisohm
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Re: Rodage

Messagepar Grisohm » 23 sept. 2022, 18:51

Marco a écrit :
chicocinquanto a écrit :...j'ai de toute façon l'impression que le moteur est déjà haut en régime à 70km/h.
Est ce normal cette impression de sur régime à 70 ?...


Bin oui ! Avec 350 cm3 et 20 ch pour une moto de 190 kg, faut pas s'attendre à des miracles... pour tirer les derniers bourrins, faut être dans les tours.

20,2 ch et 195 kgs à sec, exactement . Soyons précis :ouiiin: :D
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


barbi89
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Re: Rodage

Messagepar barbi89 » 23 sept. 2022, 19:25

J’ai respecté scrupuleusement les 70 km/h pour les 500 premiers kms. Ensuite régime de croisière de 80km/h qui de toute façon est la vitesse réglementaire sur la plupart de nos routes mais qui en plus pour moi et celle qui correspond le mieux à l’utilisation de la 350 CLASSIC. J’ai pour le moment 1200 kms au compteur et depuis la barre des 500 je pousse parfois le moteur sur des portions plates a des régimes on peu plus élevés avec des pointes a 100/110 mais toujours sur un temps court. Mais encore une fois pour moi c’est vraiment à 80/90 que cette machine est la plus à l’aise. Bon rodage


alex50
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Re: Rodage

Messagepar alex50 » 26 sept. 2022, 10:09

si on respecte le temps de chauffe, un moteur ne bouffe pas d'huile;

mon himalayan se tape occasionnellement de l'autoroute a 6000RPM pendant 2/3h et je n'ai jamais besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges...

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hourdek1
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Re: Rodage

Messagepar hourdek1 » 26 sept. 2022, 15:31

alex50 a écrit :si on respecte le temps de chauffe, un moteur ne bouffe pas d'huile;

mon himalayan se tape occasionnellement de l'autoroute a 6000RPM pendant 2/3h et je n'ai jamais besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges...


Ouh là, fais attention
Le moteur de l'himalayan est un longue course et n'aime pas les régimes élevés, surtout tenus si longtemps.
En tout cas moi je ne le ferai pas.
6000 trs/min avec la démultiplication finale ça fait quelle vitesse?

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Re: Rodage

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2022, 15:36

pas vite :D

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JicéduVar
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Re: Rodage

Messagepar JicéduVar » 26 sept. 2022, 16:32

hourdek1 a écrit :
alex50 a écrit :si on respecte le temps de chauffe, un moteur ne bouffe pas d'huile;

mon himalayan se tape occasionnellement de l'autoroute a 6000RPM pendant 2/3h et je n'ai jamais besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges...


Ouh là, fais attention
Le moteur de l'himalayan est un longue course et n'aime pas les régimes élevés, surtout tenus si longtemps.
En tout cas moi je ne le ferai pas.
6000 trs/min avec la démultiplication finale ça fait quelle vitesse?


Pour l'Himalayan à 6000 tr/mn :

- en 1ère : 42.68 km/h réels
- en 2 ème : 67.90 km/h réels
- en 3 ème : 87.16 km/h réels
- en 4 ème : 106.11 km/h réels
- en 5 ème : 124.47 km/h réels
Modifié en dernier par JicéduVar le 27 sept. 2022, 13:12, modifié 1 fois.

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pinsole07
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Re: Rodage

Messagepar pinsole07 » 26 sept. 2022, 16:53

alex50 a écrit :si on respecte le temps de chauffe, un moteur ne bouffe pas d'huile;
...


:mouais: :mouais: :mouais:
On a acheté nos deux Guzzi en même temps avec Pinsolette, on roule pareil, on chauffe pareil et la sienne a toujours consommé plus d'huile que la mienne.
A mon avis, il n'y a pas de raison qu'il y ait une relation entre temps de chauffe et consommation d'huile.
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Tarmeau
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Re: Rodage

Messagepar Tarmeau » 26 sept. 2022, 21:01

hourdek1 a écrit :
alex50 a écrit :si on respecte le temps de chauffe, un moteur ne bouffe pas d'huile;

mon himalayan se tape occasionnellement de l'autoroute a 6000RPM pendant 2/3h et je n'ai jamais besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges...


Ouh là, fais attention
Le moteur de l'himalayan est un longue course et n'aime pas les régimes élevés, surtout tenus si longtemps.
En tout cas moi je ne le ferai pas.
6000 trs/min avec la démultiplication finale ça fait quelle vitesse?


De ce que je me rappelle de mon Himalayan, en 5 c'était :
3500 tr/mn = 70 km/h, 4000 = 80, etc ... et donc 6000 = 120.
A fond de 5 limite zone rouge (6500), on doit être à 130.
Ce qui prouve une démultiplication plutôt bien foutue.
Maintenant, le moteur longue course, même volontaire pour monter assez haut dans le compte-tours, se doit d'être respecté au max vers 5000/5500 tr/mn, soit 100/110 de croisière.
Ceci dit une fois rodé, une vitesse de croisière de 90 lui correspond aussi très bien. Rien n'empêche de tirer la 3 et la 4 à 5500, histoire d'avoir des impressions sympas sur les intermédiaires. :D
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


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Re: Rodage

Messagepar alex50 » 27 sept. 2022, 12:16

j'ai une dent de plus au pignon de sortie de boite, donc je suis en croisiere sur autoroute entre 120KMH pour 5500 rpm et 130 a 6000 et au max a 140 a 6500 (merci l'AAC performance...)

je sais que c'est un moteur longue course, mais on est sur un piston de 400cc... on est loin des suzuki 350 dr qui prennent 8500 tours ou encore d'un 600 xt qui prends 7000... la conception et l'usinage de ces nouveaux moteurs me paraissent suffisant pour supporter ces usages... elle a 14000 km et se porte comme un charme, avec aucune fumée ou surconsommation d'huile.

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JicéduVar
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Re: Rodage

Messagepar JicéduVar » 27 sept. 2022, 13:11

alex50 a écrit :j'ai une dent de plus au pignon de sortie de boite, donc je suis en croisiere sur autoroute entre 120KMH pour 5500 rpm et 130 a 6000 et au max a 140 a 6500 (merci l'AAC performance...)


Pour l'Himalayan avec la démultiplication d'origine 15 x 38 à 6000 tr/mn :

- en 1ère : 42.68 km/h réels
- en 2 ème : 67.90 km/h réels
- en 3 ème : 87.16 km/h réels
- en 4 ème : 106.11 km/h réels
- en 5 ème : 124.47 km/h réels

--------------------------------------------------------------

Avec une dent de plus au pignon (16 x 38) à 6000 tr/mn :

- en 1ère : 45.53 km/h réels
- en 2 ème : 72.43 km/h réels
- en 3 ème : 92.97 km/h réels
- en 4 ème : 113.18 km/h réels
- en 5 ème : 132.76 km/h réels

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Redstarr
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Re: Rodage

Messagepar Redstarr » 28 sept. 2022, 23:43

chicocinquanto a écrit :Le gars de la concession m'a dit de ne pas pousser les vitesses et de rouler max à 80 en 5eme pdt 500km et de la pousser de façon progressive jusqu'à 2000 km.
Sur la revue technique j'ai lu que c'était plutôt 70 max pendant 500 bornes et 80 jusqu'à 2000.

Ouais, c'est 70 en Inde parce que c'est la limite en ville, et en France c'est 80 parce que vendre une moto qui ne tape même pas la limite sur départementales en rodage ça la fout mal.

De toute façon si le compteur est aussi foireux que sur ma Classic 500 ou mon Himalayan, faut pas trop compter dessus pour savoir à combien tu roules :010:

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Ded31
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Re: Rodage

Messagepar Ded31 » 29 sept. 2022, 00:00

Redstarr a écrit :
chicocinquanto a écrit :Le gars de la concession m'a dit de ne pas pousser les vitesses et de rouler max à 80 en 5eme pdt 500km et de la pousser de façon progressive jusqu'à 2000 km.
Sur la revue technique j'ai lu que c'était plutôt 70 max pendant 500 bornes et 80 jusqu'à 2000.

Ouais, c'est 70 en Inde parce que c'est la limite en ville, et en France c'est 80 parce que vendre une moto qui ne tape même pas la limite sur départementales en rodage ça la fout mal.

De toute façon si le compteur est aussi foireux que sur ma Classic 500 ou mon Himalayan, faut pas trop compter dessus pour savoir à combien tu roules :010:

Le moteur se fout de savoir si on roule à 70 ou 80 km:h.
Tout ce qu'il veut, le moteur, c'est ne pas forcer.
Rouler à 50 en montée avec le moteur qui peine, c'est ça qu'il n'aime pas, le moteur.
Rouler trop bas ou trop haut, c'est ça qu'il faut éviter.
Faut le laisser respirer à son rythme, sur un filet de gaz... bref, rouler tranquillou en étant attentif.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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