Me re-v'la.
Au vu de vos encouragements (je vous en remercie) j'ai opté pour la méthode
bourrin à l'indienne.
Donc aux 2l déjà engloutis, j'ai rajouté 100cl.
Et là, oh surprise le niveau monte.
100cl de plus et il arrive à une hauteur convenable.
En fait avec 2l, il était juste sous le hublot.
Je démarre, fait tourner 5mn puis attend 2mn que tout ça se pose.
Mais en fait, ça ne change pas grand chose avec la prise de niveau à froid. C'est pas ce con m'avait dit...
Bref, c'est bon. J'arrête de toquer.
Sauf reprise de niveau sur sol "plus" horizontal, je peux officiellement dire que, quand on vidange une Bullet 500 EFI de 2018 (euro IV) en ouvrant les 2 nables, la crépine, et en changeant le filtre à huile, la quantité d'huile à rajouter est de 2,2 litres.
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PS:
Pinsole, tu as tout à fait raison.
Le mot "nable" est un terme de marine.
Il sert normalement à empêcher l'eau de rentrer dans la coque, ou sur le pont.
Mais j'ai du mal à parler de "bouchon" car pour moi un bouchon se trouve en haut d'une bouteille par exemple.
Quelqu'un a également déjà utilisé ce mot sur ce forum.
Comment s'appelle le "bouchon"
qui se trouve en partie basse d'une barrique et qui sert au soutirage ?
Et puis nable, c'est joli en effet.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.