Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Quantité d'huile

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quantité d'huile

Messagepar QuentinRE33 » 08 oct. 2022, 11:14

mimi.lulu a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
filou a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Mais au fond, ce qui nous rassemble, c'est qu'une chocolatine tout juste sortie du four, avec un p'tit café, c'est le bonheur :amour:

... Ou, encore mieux, un p'tit pain au chocolat tout juste sorti du four avec un p'tit café. :p


Un quoi?? Je ne sais pas ce que c'est ça :010:


Le café ?

Le café (de l'arabe قهوة : qahwa, « boisson stimulante ») est une boisson énergisante psychotrope stimulante, obtenue à partir des graines torréfiées de diverses variétés de caféier, de l'arbuste caféier, du genre Coffea. Il fait partie des trois principales boissons contenant de la caféine les plus consommées dans le monde, avec le thé et le maté.

La culture du café est très développée dans de nombreux pays à climat tropical d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, dans des plantations qui sont cultivées pour les marchés d'exportation du commerce international. Il représente souvent une contribution majeure pour l'économie des pays producteurs (économie du café).

(©) wikipedia

:036:


Ça je connais bien, même si j'ai appris quelques infos supplémentaires :oué:

Je parlais du pain au chocolat, je connais pas ça :mrgreen: :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Quantité d'huile

Messagepar Marco » 08 oct. 2022, 11:27

QuentinRE33 a écrit :...C'est un débat qui doit être pris à la rigolade ;) ...

Et comment contrôle t'on le niveau de la rigolade, hein ? :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quantité d'huile

Messagepar QuentinRE33 » 08 oct. 2022, 11:35

Marco a écrit :
QuentinRE33 a écrit :...C'est un débat qui doit être pris à la rigolade ;) ...

Et comment contrôle t'on le niveau de la rigolade, hein ? :036:


Ah ça, c'est une toute autre affaire à laquelle je n'ai pas la solution! :036:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25197
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Quantité d'huile

Messagepar Ded31 » 08 oct. 2022, 12:17

Une chocolatine c'est dans une pôche, pas dans le café !!! ^^

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Quantité d'huile

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2022, 15:02

QuentinRE33 a écrit :
Jano a écrit :Pourquoi faut-il toujours opposer fonte/EFI pour maintenir un débat ?


C'est un débat qui doit être pris à la rigolade ;)

Au fond, on s'en fiche du modèle (fonte ou EFI)


:old: NON, il n'y a pas à débattre et ça ne doit pas être pris à la rigolade. :old:

Il faut se souvenir de la génèse de ce forum : il a été ouvert pour permettre aux processeurs de fontes de discuter et demander conseils pour dépanner leurs motos toujours en pannes stockées au fonds de leurs garages depuis de longs mois. :sorry:

Ensuite, des années plus tard, les processeurs de EFI fiabilisées sont arrivés, mais, eux, n'ayant pas de problèmes majeurs, ont été immédiatement jalousés par ces malheureux Fontistes aux caractères aigris par leurs trop longues années de galères, les mains salies par l'huile (quand il en restait dans leurs carters fuyants).

Les premiers rassemblements annuels n'ont pas été initiés dans le but de se rencontrer pour se balader, ça fallait pas rêver, à moins d'avoir prévu plusieurs camions balais, mais pour organiser des ateliers dépannage, c'était des sortes de réunions comme en font les alcooliques anonymes où ils se mettaient tous autour d'un pauvre fonte au ventre ouvert pour apprendre à se dépanner.

D'ailleurs, ces rassemblements ont été prévus sur trois jours pour être certain que chacun puisse participer, les pannes sur la route rendant le voyage incertain. et donc très long.

Mais, nous, chanceux Efistes, n'ayant pour seul soucis le choix de la couleur de nos valises ou accessoires, faisons preuve d'un peu d'empathie et pardonnons leurs cette aigreur bien compréhensible, ces gars là sont plus à plaindre qu'à blâmer. :sorry:

Pour être totalement honnête, nous pouvons quand même avouer quelques menus désagréments passagers sur nos EFI mais tellement anecdotiques qu'il ne me vient pas d'exemple dans l'immédiat.

Edit : A oui, ça vient de me revenir, j'ai quand même eux deux ampoules de grillées et une crevaison (en suivant une fonte, mais ce doit être un hazard...)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Quantité d'huile

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2022, 15:04

Ded31 a écrit :Une chocolatine c'est dans une pôche, pas dans le café !!! ^^

:old:


Si tu mets ta chocolatine dans ta poche tu vas dégueulasser ton blouson. :old:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Quantité d'huile

Messagepar Tonton » 08 oct. 2022, 18:37

Faut faire comme Nicolas Hublot il à toujours sa burette d'huile sur lui ..... :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Quantité d'huile

Messagepar Daniel78 » 08 oct. 2022, 19:02

Ah la vache !!
J’étais passé à côté de ce sujet.

Je viens de m’enfiler les 10 pages d’une traite.
Y’a du niveau (jeu de mots).
Ça fait du bien.

Le forum est de retour ! :old:

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Quantité d'huile

Messagepar Pifou » 08 oct. 2022, 20:01

filou a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Mais au fond, ce qui nous rassemble, c'est qu'une chocolatine tout juste sortie du four, avec un p'tit café, c'est le bonheur :amour:

... Ou, encore mieux, un p'tit pain au chocolat tout juste sorti du four avec un p'tit café. :p

Le pain au chocolat est moins bon que la chocolatine ; et il est plus cher :p
"
Image
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Quantité d'huile

Messagepar Marco » 08 oct. 2022, 20:08

Daniel78 a écrit :Ah la vache !!
J’étais passé à côté de ce sujet.

Je viens de m’enfiler les 10 pages d’une traite.
Y’a du niveau (jeu de mots).
Ça fait du bien.

Le forum est de retour ! :old:


C'est vrai que le Jano, c'est un bon ! Faut qu'on l'garde, celui-là, va falloir en prendre soin. :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Quantité d'huile

Messagepar druid » 08 oct. 2022, 20:16

Consigne comprise, adjudant Marco !
On va donc éviter de trop secouer la bleusaille Janot. :D

Et puis, ça doit être un bon gars.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Quantité d'huile

Messagepar Grégory Tlse » 08 oct. 2022, 20:23

Oui,un bon gars le Jano!
Il m'a offert un patch R.E qui m'a fait grand plaisir, quand je trouverai ou le patcher je manquerai pas de lui en faire part !!
Modifié en dernier par Grégory Tlse le 09 oct. 2022, 00:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Quantité d'huile

Messagepar Tonton » 08 oct. 2022, 20:52

Pifou a écrit :
filou a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Mais au fond, ce qui nous rassemble, c'est qu'une chocolatine tout juste sortie du four, avec un p'tit café, c'est le bonheur :amour:

... Ou, encore mieux, un p'tit pain au chocolat tout juste sorti du four avec un p'tit café. :p

Le pain au chocolat est moins bon que la chocolatine ; et il est plus cher :p
"
Image



Je m'en lasse pas ..... :mrgreen: :036: :036: !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2150
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Quantité d'huile

Messagepar Jano » 08 oct. 2022, 23:52

JicéduVar a écrit :
C'est un débat qui doit être pris à la rigolade ;)

Il faut se souvenir de la génèse de ce forum : il a été ouvert pour permettre aux processeurs de fontes de discuter et demander conseils pour dépanner leurs motos toujours en pannes stockées au fonds de leurs garages depuis de longs mois. :sorry:

Ensuite, des années plus tard, les processeurs de EFI fiabilisées sont arrivés, mais, eux, n'ayant pas de problèmes majeurs, ont été immédiatement jalousés par ces malheureux Fontistes aux caractères aigris par leurs trop longues années de galères, les mains salies par l'huile (quand il en restait dans leurs carters fuyants).

Les premiers rassemblements annuels n'ont pas été initiés dans le but de se rencontrer pour se balader, ça fallait pas rêver, à moins d'avoir prévu plusieurs camions balais, mais pour organiser des ateliers dépannage, c'était des sortes de réunions comme en font les alcooliques anonymes où ils se mettaient tous autour d'un pauvre fonte au ventre ouvert pour apprendre à se dépanner.

D'ailleurs, ces rassemblements ont été prévus sur trois jours pour être certain que chacun puisse participer, les pannes sur la route rendant le voyage incertain. et donc très long.

Mais, nous, chanceux Efistes, n'ayant pour seul soucis le choix de la couleur de nos valises ou accessoires, faisons preuve d'un peu d'empathie et pardonnons leurs cette aigreur bien compréhensible, ces gars là sont plus à plaindre qu'à blâmer. :sorry:

Pour être totalement honnête, nous pouvons quand même avouer quelques menus désagréments passagers sur nos EFI mais tellement anecdotiques qu'il ne me vient pas d'exemple dans l'immédiat.

Edit : A oui, ça vient de me revenir, j'ai quand même eux deux ampoules de grillées et une crevaison (en suivant une fonte, mais ce doit être un hazard...)



J'adore :oué: :036:


Z'êtes trop mignons.
Vous connaissez pas ma nature profonde.

Ah, au fait.
J'ai mis le vélo sur une chappe on-ne peut-plus-droite.
Bé nikel avec 2,250 l d'huile.

PAR CONTRE (nouveau toc)

J'ai fait une ballade bien sûr pour tester mes aquisitions (j'ai monté deux selles qui-font-encore-plus-vieille-moto) et j'ai remarqué un bruit (comme dans le post sur la machine à coudre)
Ca a duré 2 km et ça s'est arrêté d'un coup (le bruit, pas la mob)
On dirait (je dis bien on dirait) que la moto tire 'achement mieux depuis cette vidange dans laquelle, je le rappelle, j'ai mis de la 100% synthèse rose framboise (magnifique)

Je me suis surpris à 100 km/h.
La honte.
(vous le direz pas à Dom, hein)

Nan, mais j'ai l'impression que ça envoie "beaucouo plus" qu'avant...

Alors j'ai une petite idée:

J'ai changé ma selle en même temps et je n'allais pas attendre pour faire un tour dessus.
Mais on sent tellement les gaviers entre 2 coups de piston que j'ai l'impression de foncer encore dantage.

Ça vient peut-être de là et pas de mon huile tres jolie mais tres chère.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quantité d'huile

Messagepar QuentinRE33 » 09 oct. 2022, 01:25

JicéduVar a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Jano a écrit :Pourquoi faut-il toujours opposer fonte/EFI pour maintenir un débat ?


C'est un débat qui doit être pris à la rigolade ;)

Au fond, on s'en fiche du modèle (fonte ou EFI)


:old: NON, il n'y a pas à débattre et ça ne doit pas être pris à la rigolade. :old:

Il faut se souvenir de la génèse de ce forum : il a été ouvert pour permettre aux processeurs de fontes de discuter et demander conseils pour dépanner leurs motos toujours en pannes stockées au fonds de leurs garages depuis de longs mois. :sorry:

Ensuite, des années plus tard, les processeurs de EFI fiabilisées sont arrivés, mais, eux, n'ayant pas de problèmes majeurs, ont été immédiatement jalousés par ces malheureux Fontistes aux caractères aigris par leurs trop longues années de galères, les mains salies par l'huile (quand il en restait dans leurs carters fuyants).

Les premiers rassemblements annuels n'ont pas été initiés dans le but de se rencontrer pour se balader, ça fallait pas rêver, à moins d'avoir prévu plusieurs camions balais, mais pour organiser des ateliers dépannage, c'était des sortes de réunions comme en font les alcooliques anonymes où ils se mettaient tous autour d'un pauvre fonte au ventre ouvert pour apprendre à se dépanner.

D'ailleurs, ces rassemblements ont été prévus sur trois jours pour être certain que chacun puisse participer, les pannes sur la route rendant le voyage incertain. et donc très long.

Mais, nous, chanceux Efistes, n'ayant pour seul soucis le choix de la couleur de nos valises ou accessoires, faisons preuve d'un peu d'empathie et pardonnons leurs cette aigreur bien compréhensible, ces gars là sont plus à plaindre qu'à blâmer. :sorry:

Pour être totalement honnête, nous pouvons quand même avouer quelques menus désagréments passagers sur nos EFI mais tellement anecdotiques qu'il ne me vient pas d'exemple dans l'immédiat.

Edit : A oui, ça vient de me revenir, j'ai quand même eux deux ampoules de grillées et une crevaison (en suivant une fonte, mais ce doit être un hazard...)


:036: :036:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003: