C'est quoi ça ?
-
Topic author - Messages : 88
- Enregistré le : 13 sept. 2022, 08:27
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 600 Hornet
- Prénom : didier
- Localisation : hesdin
C'est quoi ça ?
Ça fait plusieurs fois que je vois cet accessoire ??? Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20221009-171002.png (163.27 Kio) Vu 1425 fois
Made like à gun, goes like à bullet...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25200
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: C'est quoi ça ?
Booster, c'est pour bouster, et plug c'est "qui se branche".
donc un truc à brancher pour bouster booster....
Brancher où, pour booster quoi et sur quel engin, là est la véritable question.
Mais faut-il forcément une réponse à une question qu'on ne se pose pas obligatoirement ?
donc un truc à brancher pour bouster booster....
Brancher où, pour booster quoi et sur quel engin, là est la véritable question.
Mais faut-il forcément une réponse à une question qu'on ne se pose pas obligatoirement ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: C'est quoi ça ?
Lance une recherche sur le forum avec : booster plug.
Il y a une multitude d'infos sur son fonctionnement, son utilité, etc.
Il y a une multitude d'infos sur son fonctionnement, son utilité, etc.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: C'est quoi ça ?
C'est un truc qui leurre le calculateur, en permettant de changer l'emplacement du capteur de température "ambiante", pour le positionner où il pourra recevoir de l'air "frais".
Bref, pour certaines pétoires dont l'injection est archi pauvre, et qui n'arrêtent pas de caler, notamment à froid, ça va donner ordre au calculateur d'envoyer un peu plus d'essence.
Ça reste bien cher pour ce que c'est.
Bref, pour certaines pétoires dont l'injection est archi pauvre, et qui n'arrêtent pas de caler, notamment à froid, ça va donner ordre au calculateur d'envoyer un peu plus d'essence.
Ça reste bien cher pour ce que c'est.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 61
- Enregistré le : 24 sept. 2021, 10:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: C'est quoi ça ?
druid a écrit :Ça reste bien cher pour ce que c'est.
sur certaines becanes cela apporte une vrai amelioration, sur d'autres on ne voit guere de difference ( je l'ai installé sur deux modeles de moto)
concernant le prix, on lit souvent que c'est trop cher car ce ne constitué que de 3 composants qui ne coutent pas grand chose
pourtant, a ce jour je n'ai pas encore vue de solution de remplacement a bas prix, sans doute parce tout simplement ce n'est pas si facile a faire...
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: C'est quoi ça ?
Il y a plusieurs sujets sur ce forum où on parle en détail de ce booster plug.
Je crois que quelqu’un s’était amusé à l’ouvrir et même à faire des mesures pour comprendre ce qu’il faisait.
Je crois que quelqu’un s’était amusé à l’ouvrir et même à faire des mesures pour comprendre ce qu’il faisait.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20553
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: C'est quoi ça ?
Le booster plug existe-t-il pour les Mash 400 ?
Ou quelqu'un pourrait-il me donner la valeur de résistance de la sonde de température moteur qui l'équipe ?.. à 20°C .
A cette température j'ai relevé quasi 20 k ohms sur l'SWM bien trop pauvre pour être souple .
D'où si je pouvais lui faire croire qu'il fait froid quand il fait chaud, dans la mesure du possible, pour essais j'en serai ravi .
J'ai essayé de déplacer la sonde, mais macache, sur c'te bécane tout est collé, alors je préfère assurer mes arrières avant de tout foirer .
Deuxième soluce : ajouter de la résistance en série .
Voyons au plus simple .
L'SWM possède à peu près la même mécanique que la Mash et heureusement car l'italo-chinoise, côté pièces, c'est trop au petit bonheur la chance
et rien de rien en magasin .
merci
Ou quelqu'un pourrait-il me donner la valeur de résistance de la sonde de température moteur qui l'équipe ?.. à 20°C .
A cette température j'ai relevé quasi 20 k ohms sur l'SWM bien trop pauvre pour être souple .
D'où si je pouvais lui faire croire qu'il fait froid quand il fait chaud, dans la mesure du possible, pour essais j'en serai ravi .
J'ai essayé de déplacer la sonde, mais macache, sur c'te bécane tout est collé, alors je préfère assurer mes arrières avant de tout foirer .
Deuxième soluce : ajouter de la résistance en série .
Voyons au plus simple .
L'SWM possède à peu près la même mécanique que la Mash et heureusement car l'italo-chinoise, côté pièces, c'est trop au petit bonheur la chance
et rien de rien en magasin .
merci
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- en rodage
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
- Localisation : Bugey
Re: C'est quoi ça ?
Bsr.
Il existe un leurre pour les 125 Mash qui agit sur la sonde lambda ( qui de toute façon ne sert pas à grand chose ),
ainsi qu'un boitier fuel commander pour le capteur air, ça devrait fonctionner sur une 400
sous réserve ( là c'est moi qui le dit ) qu'elles soient équipées en injection Delphi ( ECU Delphi MT 05 et suivants ),
avant 2017 c'est une injection de m...Synerjet,
année 2017 ( attention année charnière ) et années suivantes c'est du Delphi simple et fiable
à mon avis n'importe quel fuel command qui se branche sur la sonde température/pression air ( voir PlaneteDucati )
devrait s'adapter
j'ai ça dans l'ordi, jamais lu............
https://netcult.ch/elmue/HUD%20ECU%20Hacker/
Vaudrait mieux poser un injecteur plus gros, voire deux !!
Ah oui ! Une résistance aussi, ça peut faire.
__
Il existe un leurre pour les 125 Mash qui agit sur la sonde lambda ( qui de toute façon ne sert pas à grand chose ),
ainsi qu'un boitier fuel commander pour le capteur air, ça devrait fonctionner sur une 400
sous réserve ( là c'est moi qui le dit ) qu'elles soient équipées en injection Delphi ( ECU Delphi MT 05 et suivants ),
avant 2017 c'est une injection de m...Synerjet,
année 2017 ( attention année charnière ) et années suivantes c'est du Delphi simple et fiable
à mon avis n'importe quel fuel command qui se branche sur la sonde température/pression air ( voir PlaneteDucati )
devrait s'adapter
j'ai ça dans l'ordi, jamais lu............
https://netcult.ch/elmue/HUD%20ECU%20Hacker/
Vaudrait mieux poser un injecteur plus gros, voire deux !!
Ah oui ! Une résistance aussi, ça peut faire.
__
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: C'est quoi ça ?
Pas de Boosterplug pour SWM et Mash, d'après le site du fabricant.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: C'est quoi ça ?
Pour info, schéma électrique du booster plug pour 500 EFI
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul