C’est pourtant bien une Electra.
Il faut distinguer :
- Electra, ou Electra X, ou Leanburn, avec allumage électronique, carbu et boîte 5 séparée,
- Electra UCE - EFI, la photo ci-dessus. Moteur bloc UCE avec injection. Première de toutes les « EFI ».
- Electra Bullet (en Inde), moteur dit « fonte », boîte 4 séparée, carbu et démarreur électrique (d’où le nom).
Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article636
Comparatif..........
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Re: Comparatif..........
louis 911 a écrit :jpv17 a écrit :heu, là c'est une EFI, aucun rapport avec le modèle du comparatif.
Bien si car celle de Tonton c' est une "électra EFI deluxe" j' ai eu la même.
Oui, mais on a dit Electra X
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Mohamed Ali
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Re: Comparatif..........
Merci à tous pour vos retours vraiment très instructifs (enfin instructif pour moi qui suis un total novice en la matière ). En tout cas je vois que ma question ne vous a pas laissé muet...... Un grand merci.
Pour résumé
Avantages de la X :
Caractère plus marqué
Style et conception plus ancien (j'adore la boite séparée et le look du moteur). Malgré son style ancien, présente les qualités dynamiques de l'EFI.
Efficacité quasi équivalente à sa fille l'EFI
Inconvénients :
Moteur un peu vert, dont la fiabilité présente deux éléments négatifs, la roue libre qui prend certaines libertés, et des poussoirs qu'ont poussé un peu fort......
C'est donc ces deux éléments qui pourraient m’embêter à l'avenir si l'envie venait à me prendre d'en acquérir une........ Femme sera dans 3 ou 4 ans peut être en retraite, et elle lorgne un peu trop sur l'EFI, donc il va bien falloir que je fasse un doublon qu'on puisse partir tous les deux en WE au vert...Et l'ELECTRA X me plairait bien.
En ce qui concerne les deux principaux défauts y a-t-il un remède ? Cette fameuse roue libre éprise de liberté, personne ne s'est penché dessus ? pas d'améliorations possible ? Idem pour les poussoirs ?
Pour résumé
Avantages de la X :
Caractère plus marqué
Style et conception plus ancien (j'adore la boite séparée et le look du moteur). Malgré son style ancien, présente les qualités dynamiques de l'EFI.
Efficacité quasi équivalente à sa fille l'EFI
Inconvénients :
Moteur un peu vert, dont la fiabilité présente deux éléments négatifs, la roue libre qui prend certaines libertés, et des poussoirs qu'ont poussé un peu fort......
C'est donc ces deux éléments qui pourraient m’embêter à l'avenir si l'envie venait à me prendre d'en acquérir une........ Femme sera dans 3 ou 4 ans peut être en retraite, et elle lorgne un peu trop sur l'EFI, donc il va bien falloir que je fasse un doublon qu'on puisse partir tous les deux en WE au vert...Et l'ELECTRA X me plairait bien.
En ce qui concerne les deux principaux défauts y a-t-il un remède ? Cette fameuse roue libre éprise de liberté, personne ne s'est penché dessus ? pas d'améliorations possible ? Idem pour les poussoirs ?
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Re: Comparatif..........
KTHonda a écrit :Merci à tous pour vos retours vraiment très instructifs ...Et l'ELECTRA X me plairait bien...
Salut,
bon, pour être un peu plus direct, on va te dire que l'Electra X, c'est quand même assez merdique, au point qu'il est même difficile d'en trouver une d'occase en état de marche.
Si tu veux du style et que tu aimes la mécanique (qui se répare), cherche plutôt une "fonte"... au moins, tu tomberas en panne avec panache.
Modifié en dernier par Marco le 27 nov. 2022, 11:34, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Daniel78 a écrit :C’est pourtant bien une Electra.
Il faut distinguer :
- Electra, ou Electra X, ou Leanburn, avec allumage électronique, carbu et boîte 5 séparée,
- Electra UCE - EFI, la photo ci-dessus. Moteur bloc UCE avec injection. Première de toutes les « EFI ».
- Electra Bullet (en Inde), moteur dit « fonte », boîte 4 séparée, carbu et démarreur électrique (d’où le nom).
Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article636
Tout à fait !
Mon Electra Uce EFI , le démarrage au kick était quasi impossible tant c'était raide , a chaque fois que je coupais le contact , j'entendais un gros"clac" dans le boitier d'injection , pi c'était trop linéaire comme on dis comme caractère moteur .....sinon jamais eu de soucis avec , démarreur nickel , freinage bon , confort pas mal .....mais je préfère ma Falcone ou ma Scram et de loin !
Mais oui c'était pas une X !
Modifié en dernier par Tonton le 27 nov. 2022, 07:34, modifié 1 fois.
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Re: Comparatif..........
KTHonda a écrit :... Cette fameuse roue libre éprise de liberté, personne ne s'est penché dessus ? pas d'améliorations possible ?...
Si, la meilleur solution (à mon humble avis) est l'ablation.
Il y en a plusieurs ici qui ont supprimé le démarreur électrique en enlevant des pignons de la cascade de pignons entre moteur de démarreur et moteur.
Soit en laissant le démarreur soit en l'enlevant et en "bouchant" le trou.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Comparatif..........
Je ne connais pas ta philosophie motocycliste (je vois juste ton pseudo).
Pour simplifier ta réflexion, je te propose d’aborder le choix de cette manière :
As-tu la place, l’outillage et surtout le temps pour mécaniquer ? Aimes-tu ça ?
Les compétences elles existent sur le forum. Et on aime partager. Même si des fois ça semble un peu « rugueux ».
Fonte et Leanburn demandent malgré tout un peu plus d’attention en utilisation et en entretien, qu’une UCE-EFI.
Dans tous les cas tu n’auras pas le quotidien insouciant d’une Honda.
Pour simplifier ta réflexion, je te propose d’aborder le choix de cette manière :
As-tu la place, l’outillage et surtout le temps pour mécaniquer ? Aimes-tu ça ?
Les compétences elles existent sur le forum. Et on aime partager. Même si des fois ça semble un peu « rugueux ».
Fonte et Leanburn demandent malgré tout un peu plus d’attention en utilisation et en entretien, qu’une UCE-EFI.
Dans tous les cas tu n’auras pas le quotidien insouciant d’une Honda.