L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
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L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
Bonjour,
Ayant démonté le couvercle d’embrayage pour remettre le tendeur de chaîne dans le bon sens, et le couvercle d’alternateur pour remettre la chaîne, je vais devoir ensuite les remettre avec le joint qui va bien.
J’ai lu des choses différentes sur ce sujet et j’aimerai vos avis.
On est d’accord sur le fait de nettoyer les plans. Par contre, est ce qu’il faut que le joint soit posé sec ou bue après avoir été baigné dans l’huile? Faut il mettre de la pâte à joint (ceinture et bretelles)? Si oui, sur les deux plans de joint ou bien sur un seul?
Merci pour vos avis sur le sujet.
Très bon début de WE à tous.
Matthieu
Ayant démonté le couvercle d’embrayage pour remettre le tendeur de chaîne dans le bon sens, et le couvercle d’alternateur pour remettre la chaîne, je vais devoir ensuite les remettre avec le joint qui va bien.
J’ai lu des choses différentes sur ce sujet et j’aimerai vos avis.
On est d’accord sur le fait de nettoyer les plans. Par contre, est ce qu’il faut que le joint soit posé sec ou bue après avoir été baigné dans l’huile? Faut il mettre de la pâte à joint (ceinture et bretelles)? Si oui, sur les deux plans de joint ou bien sur un seul?
Merci pour vos avis sur le sujet.
Très bon début de WE à tous.
Matthieu
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
Yellowmat a écrit :Bonjour,
Ayant démonté le couvercle d’embrayage pour remettre le tendeur de chaîne dans le bon sens, et le couvercle d’alternateur pour remettre la chaîne, je vais devoir ensuite les remettre avec le joint qui va bien.
J’ai lu des choses différentes sur ce sujet et j’aimerai vos avis.
On est d’accord sur le fait de nettoyer les plans. Par contre, est ce qu’il faut que le joint soit posé sec ou bue après avoir été baigné dans l’huile? Faut il mettre de la pâte à joint (ceinture et bretelles)? Si oui, sur les deux plans de joint ou bien sur un seul?
Merci pour vos avis sur le sujet.
Très bon début de WE à tous.
Matthieu
Salut !! Evites la pâte à joint, le joint fait parfaitement le taf,avec ton doigt tu badigeonnes légèrement d'huile le plan de joint du carter lui-même,c'est même mieux,ça permet au joint de rester en place le temps de positionner le couvercle,et basta!
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
En tout cas, c'est soit joint papier, soit pâte mais pas les deux en même temps...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
Pour remettre le joint et le couvercle côté droit, j'utilise 4 morceau de tige filetée d'une dizaine de centimètre dans les emplacements de 4 vis, ça tient le joint en place et permet de guider le carter au moment de sa mise en place, le volant magnétique ayant tendance à tirer un peu vite sur l'alternateur au remontage.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
Le huilage des joints...on huilait les joints en carton
des plaques de dé-sablage sur les moteurs d'avant guerre, car ils étaient en contact avec de la flotte.
Tu mets toutes tes vis sur le carter en les passant dans les trous du joint, et tu serres.
Tu ne vois pas des mecs badigeonner les joints d'huile à l'usine...
des plaques de dé-sablage sur les moteurs d'avant guerre, car ils étaient en contact avec de la flotte.
Tu mets toutes tes vis sur le carter en les passant dans les trous du joint, et tu serres.
Tu ne vois pas des mecs badigeonner les joints d'huile à l'usine...
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
justement ,je doit démonter mon carter droit pour changer la chaine secondaire ,faut il vidanger ?
Y a -t-il des précautions à prendre pour enlever le carter ,je suppose qu'il y a un joint ?
Tout ça parce que ma vieille chaine c'est coincée dans le carter en voulant l'enlever ,et comme je ne veut rien abimer je préfère enlever le carter .
merci de votre aide .
Y a -t-il des précautions à prendre pour enlever le carter ,je suppose qu'il y a un joint ?
Tout ça parce que ma vieille chaine c'est coincée dans le carter en voulant l'enlever ,et comme je ne veut rien abimer je préfère enlever le carter .
merci de votre aide .
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
michelp a écrit :justement ,je doit démonter mon carter droit pour changer la chaine secondaire ,faut il vidanger ?
Y a -t-il des précautions à prendre pour enlever le carter ,je suppose qu'il y a un joint ?
Tout ça parce que ma vieille chaine c'est coincée dans le carter en voulant l'enlever ,et comme je ne veut rien abimer je préfère enlever le carter .
merci de votre aide .
Ca m'est arrivé il y a quelques temps, la chaîne c'était rompue,enroulée et coincée entre le pignon et l'arbre du kick...j'avais ouvert un post!
Donc oui,il y a un joint et tu peux éviter de vidanger !
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
merci pour ta réponse ! bon ,au boulot !
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Topic author - en rodage
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
Grégory Tlse a écrit :michelp a écrit :justement ,je doit démonter mon carter droit pour changer la chaine secondaire ,faut il vidanger ?
Y a -t-il des précautions à prendre pour enlever le carter ,je suppose qu'il y a un joint ?
Tout ça parce que ma vieille chaine c'est coincée dans le carter en voulant l'enlever ,et comme je ne veut rien abimer je préfère enlever le carter .
merci de votre aide .
Ca m'est arrivé il y a quelques temps, la chaîne c'était rompue,enroulée et coincée entre le pignon et l'arbre du kick...j'avais ouvert un post!
Donc oui,il y a un joint et tu peux éviter de vidanger !
Punaise, on pouvait éviter de vidanger ? ... bon, bah trop tard en ce qui me concerne.
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
oui pas obligé ,mais mettre un récipient sous le moteur car il reste toujours de l'huile dans le carter ,et bien sûr refaire le niveau aprés .
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
Punaise, on pouvait éviter de vidanger ? ... bon, bah trop tard en ce qui me concerne.[/quote]
Si tu fais le boulot en la laissant sur la béquille latérale il coule encore moins d'huile et tu as une meilleure vue sur le chantier.
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
J’ai viré la béquille latérale
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
Sur mon side aussi
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
moi ,je l'avais mis sur la centrale ,plus facile pour changer la chaine ! mais effectivement sur la latérale on doit avoir moins d'huile qui coule .
à retenir !
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Re: L’art et la manière de remonter les joints des couvercles
michelp a écrit :justement ,je doit démonter mon carter droit pour changer la chaine secondaire ,faut il vidanger ?
Y a -t-il des précautions à prendre pour enlever le carter ,je suppose qu'il y a un joint ?
Tout ça parce que ma vieille chaine c'est coincée dans le carter en voulant l'enlever ,et comme je ne veut rien abimer je préfère enlever le carter .
merci de votre aide .
Tu la couches sur le côté et tu n'as pas besoin de vidanger.
Idem si tu veux intervenir sur la transmission primaire.
Remonte le joint papier à sec, et surtout fais gaffe que le petit joint spi et la bague sur l'axe de sélection soient bien en place.(ils ont tendance à tomber au démontage).