Ma bullet fait un début de castagnettes , démontage verdict sans appel la bague flottante 140020 viens de couler ! après démontage la belle indienne se semble pas trop malade la bielle et le maneton sont en bonne état mais je vais vérifier l'ovalisation .
j'ai regardé chez les marchands de pièces et j'ai constaté une énorme différence de prix entre l'inde et l'Angleterre ma question est : comment savoir si + c'est cher + c'est bien ???
Castagnettes de Bullet
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Re: Castagnettes de Bullet
Aux alentours de 20000 bornes c'est logique.
Pour être tranquille le mieux est de remplacer la bague en régule par le roulement à rouleaux (Roler big end).
Profite aussi pour changer les 3 roulements (Indiens) de l'embiellage par des roulements de bonne qualité.
Pour être tranquille le mieux est de remplacer la bague en régule par le roulement à rouleaux (Roler big end).
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Castagnettes de Bullet
40000 klm la bague , j'ai déjà changé les roulements du bas lors du décalottage règlementaire à 20000 !
264 livres le roler , je vais faire une crise cardiaque je recherche dans la catégorie inferieure je ne suis pas américain !
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Re: Castagnettes de Bullet
Pourquoi ce serait "logique" ?
Après un tour du monde et 40 pays visités, 80 000 miles au compteur (presque 130 000 km), le bas-moteur de la Bullet de Jacqui Furneaux (achetée neuve à Dehli) a été démonté en Angleterre. A la grande surprise du mécanicien, le jeu dans le maneton n'était que de 12 microns et la bague flottante sans usure apparente.
Après un tour du monde et 40 pays visités, 80 000 miles au compteur (presque 130 000 km), le bas-moteur de la Bullet de Jacqui Furneaux (achetée neuve à Dehli) a été démonté en Angleterre. A la grande surprise du mécanicien, le jeu dans le maneton n'était que de 12 microns et la bague flottante sans usure apparente.
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Re: Castagnettes de Bullet
Je n'ai jamais décalotté de piston, je n'ai jamais coulé de bague de bielle.
J'ai vu des bielles sur roulement descendre en 20 000km.
La logique, c'est qu'une Bullet est faite pour rouler à 85 km/h
et que c'est le seul vilebrequin au monde qu'on refait pour moins de 30€.
Si tu veux rouler plus vite achète une 125 Japonaise ou Chinoise d'occasion,
ça te coûtera moins chère que des modifications hasardeuses...
J'ai vu des bielles sur roulement descendre en 20 000km.
La logique, c'est qu'une Bullet est faite pour rouler à 85 km/h
et que c'est le seul vilebrequin au monde qu'on refait pour moins de 30€.
Si tu veux rouler plus vite achète une 125 Japonaise ou Chinoise d'occasion,
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Re: Castagnettes de Bullet
Ce que veut savoir Balthazard, c'est si la bagues régule de ebay ou autres est de moins bonne qualité ou pas que en l' achetant chez hitch
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Re: Castagnettes de Bullet
Chewie 2 a écrit :Pourquoi ce serait "logique" ?..
J'ai dit "c'est logique" au vu des Bullet fontes qui roulaient sur ce forum.
C'est vrai qu'en Inde on roule a des allures moins soutenues !
C'est vrai aussi que les fontes c'était pas toutes les mêmes, suivant les jours les mois et les années.
Bref, celles que j'ai vu sur ce forum avaient une tendance à lâcher aux alentours des 20000 km.
Y'en a eu des plus résistantes, des pilotes plus précautionneux, des pièces meilleures... c'est bien possible, moi j'en ai pas vu.
Sinan pour répondre à Jacky : Ben moi j'aime bien rouler plus vite au guidon de ma Bullet.
J'y trouve beaucoup plus de plaisir qu'avec une 125 Jap (et je n'ai rien contre les Jap par ailleurs).
Ma Bullet passée en 612 m'apporte entière satisfaction.
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Re: Castagnettes de Bullet
Les pièces spéciales fabriquées en Angleterre et vendues par HM sont clairement identifiées comme telles sur le site.
Sans mention de leur part (comme sur ce "PART No. 140020 CON ROD FLOATING BUSH") il s'agit d'une pièce approvisionnée depuis l'Inde, que tu peux trouver aisément ailleurs sur le Net en tapant "Royal Enfield 140020".
Par exemple ce vendeur (chez qui j'ai commandé mon kit de frein AV à disque) :
https://www.ebay.co.uk/itm/144702270802 ... R87ZwK6YYQ
La défaillance de cette bague pourrait signaler (entre autres) un problème de lubrification du bas moteur, une surchauffe ayant entraînée sa destruction, soit en tirant trop sur le moteur de façon prolongée, soit par mauvais fonctionnement de la vis d'entraînement 144452 et de son joint néoprène, ou par une combinaison des deux. Il n'y a pas beaucoup de pièces critiques sur les Bullets, mais elle en fait partie (et elle coûte pas un rond).
Moi, je fais comme Jacky : jamais à fond, mais à l'oreille au régime qui lui convient le mieux et qui sur ma machine correspond au 100 compteur, ce qui ne doit pas être loin des 85 km/h réels mentionnés. Une fois par sortie, quand elle est bien chaude, je met la poignée en coin quelques secondes dans une ligne droite pour la dégourdir, puis je reviens sagement à son rythme de croisière, entre 3/4 et 4/5 de gaz.
J''imagine que Jacqui Furneaux n'a pas beaucoup dû avoir l'occasion ou l'envie de mettre la poignée en coin au cours de son périple autour du monde, et que sa vitesse de croisière en mode "rapide" devait plutôt tourner autour des 70 km/h, et de 30 ou 40 km/h le reste du temps. C'est peut-être là le secret de la longévité des Bullets indiennes et des bagues flottantes qui durent.
Sans mention de leur part (comme sur ce "PART No. 140020 CON ROD FLOATING BUSH") il s'agit d'une pièce approvisionnée depuis l'Inde, que tu peux trouver aisément ailleurs sur le Net en tapant "Royal Enfield 140020".
Par exemple ce vendeur (chez qui j'ai commandé mon kit de frein AV à disque) :
https://www.ebay.co.uk/itm/144702270802 ... R87ZwK6YYQ
La défaillance de cette bague pourrait signaler (entre autres) un problème de lubrification du bas moteur, une surchauffe ayant entraînée sa destruction, soit en tirant trop sur le moteur de façon prolongée, soit par mauvais fonctionnement de la vis d'entraînement 144452 et de son joint néoprène, ou par une combinaison des deux. Il n'y a pas beaucoup de pièces critiques sur les Bullets, mais elle en fait partie (et elle coûte pas un rond).
Moi, je fais comme Jacky : jamais à fond, mais à l'oreille au régime qui lui convient le mieux et qui sur ma machine correspond au 100 compteur, ce qui ne doit pas être loin des 85 km/h réels mentionnés. Une fois par sortie, quand elle est bien chaude, je met la poignée en coin quelques secondes dans une ligne droite pour la dégourdir, puis je reviens sagement à son rythme de croisière, entre 3/4 et 4/5 de gaz.
J''imagine que Jacqui Furneaux n'a pas beaucoup dû avoir l'occasion ou l'envie de mettre la poignée en coin au cours de son périple autour du monde, et que sa vitesse de croisière en mode "rapide" devait plutôt tourner autour des 70 km/h, et de 30 ou 40 km/h le reste du temps. C'est peut-être là le secret de la longévité des Bullets indiennes et des bagues flottantes qui durent.
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Re: Castagnettes de Bullet
Balthazard a écrit :Ma bullet fait un début de castagnettes , démontage verdict sans appel la bague flottante 140020 viens de couler ! après démontage la belle indienne se semble pas trop malade la bielle et le maneton sont en bon état mais je vais vérifier l'ovalisation ....
Salut,
si c'est toi qui fait le boulot, c'est que tu en as les compétences et l'outillage ?
Là, tu as le choix : soit remonter comme d'origine avec une bague régulée, soit faire faire une bague en bronze plus résistante que la bague régulée (les premières 350 Bullet post-49 étaient montées comme ça), soit remonter avec le maneton à rouleaux de chez Hitch'... plus cher, mais là, tu seras peinard.
Chewie2 a raison : contrôler impérativement l'arbre de pompes à huile, sans oublier le joint tronconique de la vis-injecteur... une bague en régule qui descend, c'est soit un problème de lubrification (donc échauffement), soit une vitesse d'usage trop élevée (donc échauffement).
Un effort anormal qui détruit la bague peut aussi venir d'une autre cause, comme un problème d'alignement dans l'accouplement embiellage-piston-cylindre, donc, faut vérifier.
Tant que tu y es, profites-en pour rénover le haut moteur (culasse) si nécéssaire.
Enfin, je n'ai aucun avis sur ta question initiale quand à l'origine d'une bague neuve, mais j'imagine qu'elles viennent toutes du même fabricant au départ.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Castagnettes de Bullet
Merci , je vais inspecter de près la lubrifaction , je roule comme tous les possesseurs de fontes, jamais à fond, tranquille en père pénard et quand je veux me défouler je prends ma 250 mz de sport !!!
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