Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

problème à partir de 3500-4000 tours

À lui seul tout un programme !

Topic author
LePoulpe
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2023, 11:01
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Kawasaki zrx 1200R
Prénom : Etienne
Localisation : Joudreville, Meurthe et moselle

problème à partir de 3500-4000 tours

Messagepar LePoulpe » 12 janv. 2023, 14:48

Bonjour à tous,

je possède une 650 GT qui fonctionnait parfaitement, elle roulait quasi tous les jours et lors du dernier démarrage, elle ne fonctionne plus correctement. J'ai appelé plusieurs concessionnaires du coin et personnes n'a de réponse à me donner... j'explique...
Le moto démarre parfaitement, elle tient le ralenti nikel, mais dès que j'atteint les 3500 - 4000 tours et coupe et se rallume de façon très régulière, en donnant des à-coups, elle accélère, elle ralenti, elle accélère, elle ralenti... impossible de rouler. dès que je redescend en dessous des 3000 elle ronronne à nouveau... je n'ai pas de piste autre qu'un problème de capteur de régime?
si vous avez dèjà eu ce genre de pb ou si vous en avez entendu parler, je suis preneur. Merci pour vos avis éclairés.

Le Poulpe

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: problème à partir de 3500-4000 tours

Messagepar fab le motard » 12 janv. 2023, 15:43

Salut,
elle est sous garantie ?
appelle l'assistance pour la rapatrier chez le concessionnaire de la marque.
ce fonctionnement n'est pas normal.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: problème à partir de 3500-4000 tours

Messagepar Daniel78 » 12 janv. 2023, 16:03

Tu n’as rien changé ou démonté avant que ça se produise ?
Elle n’a pas pris de grosse pluie, ta batterie est en forme ?

Ça peut être un tas de choses.
L’allumage, l’alimentation en carburant, un faux contact à une certaine fréquence de vibrations, un capteur qui n’arrive plus à capter quand le rythme s’accélère, …

Il faut qu’un concessionnaire accepte de te la garder, et aille voir s’il y a un rapport d’erreur stocké quelque part en mémoire.


Rouchaka
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:48
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Juziers - IDF

Re: problème à partir de 3500-4000 tours

Messagepar Rouchaka » 12 janv. 2023, 16:09

LePoulpe a écrit :Bonjour à tous,

je possède une 650 GT qui fonctionnait parfaitement, elle roulait quasi tous les jours et lors du dernier démarrage, elle ne fonctionne plus correctement. J'ai appelé plusieurs concessionnaires du coin et personnes n'a de réponse à me donner... j'explique...
Le moto démarre parfaitement, elle tient le ralenti nikel, mais dès que j'atteint les 3500 - 4000 tours et coupe et se rallume de façon très régulière, en donnant des à-coups, elle accélère, elle ralenti, elle accélère, elle ralenti... impossible de rouler. dès que je redescend en dessous des 3000 elle ronronne à nouveau... je n'ai pas de piste autre qu'un problème de capteur de régime?
si vous avez dèjà eu ce genre de pb ou si vous en avez entendu parler, je suis preneur. Merci pour vos avis éclairés.


Le Poulpe


Bonjour le Poulpe, je ne sais pas si cela pourras t'aider, mais j'ai subi une fois ce genre de panne avec une 900 Diversion. Il s'agissait d'une des durites d'arrivée d'air qui avait une micro fissure et au-delà d'un certain régime la dépression engendrée par la montée en régime faisait entrer de l'air parasite de façon discontinue et un effet identique au tiens avec un effet de moteur Hoquetant, ta panne ressemble vraiment à ça.

Il m'a suffi de remplacer la rampe de durite pour résoudre le souci.

Pour verifier l'étanchéïté j'avais utilisé de l'eau savonneuse comme pour une crevaison et chercher les bulles :blink:

Bonne chance dans tes recherches :ouiiin:


alex50
Messages : 61
Enregistré le : 22 nov. 2021, 14:54
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 california, honda twin 125, suzuki dr 125.....
Prénom : alexandre
Localisation : val de marne

Re: problème à partir de 3500-4000 tours

Messagepar alex50 » 13 janv. 2023, 09:35

contacteur de bequille
restriction d'arrivée d'essence (ou mauvaise essence.. c'est arrivé apres un plein ?)
probleme de capteur d'allumage
...

ca peut etre beaucoup de choses effectivement...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: problème à partir de 3500-4000 tours

Messagepar druid » 13 janv. 2023, 09:44

J'ai appelé plusieurs concessionnaires du coin et personnes n'a de réponse à me donner...


Difficile de faire un diagnostic à partir de quelques infos énoncées par téléphone.
Pas plus facile d'en faire un, ici, sur ce forum, à partir des mêmes maigres infos.

Il te faut laisser ta moto chez un concessionnaire de la marque.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.