Bonjour à tous,
je possède une 650 GT qui fonctionnait parfaitement, elle roulait quasi tous les jours et lors du dernier démarrage, elle ne fonctionne plus correctement. J'ai appelé plusieurs concessionnaires du coin et personnes n'a de réponse à me donner... j'explique...
Le moto démarre parfaitement, elle tient le ralenti nikel, mais dès que j'atteint les 3500 - 4000 tours et coupe et se rallume de façon très régulière, en donnant des à-coups, elle accélère, elle ralenti, elle accélère, elle ralenti... impossible de rouler. dès que je redescend en dessous des 3000 elle ronronne à nouveau... je n'ai pas de piste autre qu'un problème de capteur de régime?
si vous avez dèjà eu ce genre de pb ou si vous en avez entendu parler, je suis preneur. Merci pour vos avis éclairés.
Le Poulpe
problème à partir de 3500-4000 tours
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Re: problème à partir de 3500-4000 tours
Salut,
elle est sous garantie ?
appelle l'assistance pour la rapatrier chez le concessionnaire de la marque.
ce fonctionnement n'est pas normal.
elle est sous garantie ?
appelle l'assistance pour la rapatrier chez le concessionnaire de la marque.
ce fonctionnement n'est pas normal.
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Re: problème à partir de 3500-4000 tours
Tu n’as rien changé ou démonté avant que ça se produise ?
Elle n’a pas pris de grosse pluie, ta batterie est en forme ?
Ça peut être un tas de choses.
L’allumage, l’alimentation en carburant, un faux contact à une certaine fréquence de vibrations, un capteur qui n’arrive plus à capter quand le rythme s’accélère, …
Il faut qu’un concessionnaire accepte de te la garder, et aille voir s’il y a un rapport d’erreur stocké quelque part en mémoire.
Elle n’a pas pris de grosse pluie, ta batterie est en forme ?
Ça peut être un tas de choses.
L’allumage, l’alimentation en carburant, un faux contact à une certaine fréquence de vibrations, un capteur qui n’arrive plus à capter quand le rythme s’accélère, …
Il faut qu’un concessionnaire accepte de te la garder, et aille voir s’il y a un rapport d’erreur stocké quelque part en mémoire.
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Re: problème à partir de 3500-4000 tours
LePoulpe a écrit :Bonjour à tous,
je possède une 650 GT qui fonctionnait parfaitement, elle roulait quasi tous les jours et lors du dernier démarrage, elle ne fonctionne plus correctement. J'ai appelé plusieurs concessionnaires du coin et personnes n'a de réponse à me donner... j'explique...
Le moto démarre parfaitement, elle tient le ralenti nikel, mais dès que j'atteint les 3500 - 4000 tours et coupe et se rallume de façon très régulière, en donnant des à-coups, elle accélère, elle ralenti, elle accélère, elle ralenti... impossible de rouler. dès que je redescend en dessous des 3000 elle ronronne à nouveau... je n'ai pas de piste autre qu'un problème de capteur de régime?
si vous avez dèjà eu ce genre de pb ou si vous en avez entendu parler, je suis preneur. Merci pour vos avis éclairés.
Le Poulpe
Bonjour le Poulpe, je ne sais pas si cela pourras t'aider, mais j'ai subi une fois ce genre de panne avec une 900 Diversion. Il s'agissait d'une des durites d'arrivée d'air qui avait une micro fissure et au-delà d'un certain régime la dépression engendrée par la montée en régime faisait entrer de l'air parasite de façon discontinue et un effet identique au tiens avec un effet de moteur Hoquetant, ta panne ressemble vraiment à ça.
Il m'a suffi de remplacer la rampe de durite pour résoudre le souci.
Pour verifier l'étanchéïté j'avais utilisé de l'eau savonneuse comme pour une crevaison et chercher les bulles
Bonne chance dans tes recherches
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Re: problème à partir de 3500-4000 tours
contacteur de bequille
restriction d'arrivée d'essence (ou mauvaise essence.. c'est arrivé apres un plein ?)
probleme de capteur d'allumage
...
ca peut etre beaucoup de choses effectivement...
restriction d'arrivée d'essence (ou mauvaise essence.. c'est arrivé apres un plein ?)
probleme de capteur d'allumage
...
ca peut etre beaucoup de choses effectivement...
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Re: problème à partir de 3500-4000 tours
J'ai appelé plusieurs concessionnaires du coin et personnes n'a de réponse à me donner...
Difficile de faire un diagnostic à partir de quelques infos énoncées par téléphone.
Pas plus facile d'en faire un, ici, sur ce forum, à partir des mêmes maigres infos.
Il te faut laisser ta moto chez un concessionnaire de la marque.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.