druid a écrit :En fait, la production des huiles répond à des normes encadrées et bien spécifiques. Elle sont les mêmes pour tous les producteurs.
Ensuite, certains vont utiliser comme bases, des huiles "neuves" et d'autres des huiles recyclées.
La différence, tu peux la faire, lorsque tu ouvres le bidon, en reniflant ce qu'il y a dedans.
Ce n'est pas une blague. Les huiles à base d'huiles recyclées dégagent souvent une odeur de soufre.
Pour le reste, après avoir respecté ces normes imposées, chaque producteur y va de son petit additif, par ci, par là.
Rien de plus.
C'est c'qu'on dit et c'est c'qui se dit : atteindre la norme via essais, analyses, etc,... OK ! ... Mais faut
m'expliquer pourquoi à viscosité, norme plus kilométrage identiques certaines à la vidange ne sont plus que de la flotte
alors que d'autres possèdent encore leur "épaisseur" ? ... D'où je dirais : atteindre la norme c'est bien mais la tenir le plus longtemps
possible c'est encore mieux .... Confiance en la norme le motard s'en dissuade facile, alors il vidange et revidange sans attendre,
pendant que l'automobiliste peu investi dans les tas de ferrailles parcoure sans aucun frais des centaines de 1000 sans rien couler .
Vas comprendre ?................................(le motard a trop de sous)