Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Huile Motorex

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Huile Motorex

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2023, 18:32

Gate montée d origine sur la golf tdi de Pinnel, 60 000km, tout le monde descend : pas de prise en garantie, c est José qui avait refait la culasse. Courroie de la même marque cassée au bout de 5000km sur ma 21, une vraie courroie et une rampe de basculeurs à 20@ à la casse, avaient résolu le problème. Au boulot, courroie d un moteur Peugeot industriel après quelques heures, toujours la marque maudite, et l act en morceaux, culasse morte.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Huile Motorex

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2023, 20:24

Z'auriez mieux fait (Pinel et compagnie) de laisser les courroies d'origine !..... Z'ont la vie dure, mais aussi très bon caractère .
J'en connais qui n'ont jamais eu l'idée de remplacer les courroies d'aucunes de leurs bagnoles, diesel et autres, et qui ne s'en portent
pas plus mal .

C'est pas bon de mettre de l'huile sur les courroies !

Certaines, étudiées pour, baignent dans l'huile ... Honda motoculture,... c'est pas violent comme mécanique .
Modifié en dernier par yvesmetz le 29 janv. 2023, 20:26, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Huile Motorex

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2023, 20:25

Avec deux n Pinel ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Huile Motorex

Messagepar jbt » 29 janv. 2023, 20:37

druid a écrit :40 litres d'huile par an ?

Tu mets ça dans quoi ? :D


Ca ne fait que 2L/moto/an.
C'est raisonnable.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Huile Motorex

Messagepar druid » 29 janv. 2023, 21:05

T'as donc 20 motos, chacune utilisant la même huile et chacune n'en demandant que 2 litres à chaque vidange ? :MDR:

Ben moi, j'ai six motos. Quatre utilisent la même huile pour le moteur, mais une huile différente pour la boite de vitesses et la transmission primaire.

La cinquième utilise une huile différente.

La sixième utilise pour sa boite de vitesses la même huile que deux des quatre premières pour leur transmission primaire.

Ben tout ça mis bout à bout, ne me fait pas pour autant utiliser 40 litres d'huile par an.

Allez, avoue. T'es né à Tarascon ? :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Huile Motorex

Messagepar jbt » 29 janv. 2023, 22:38

Toutes n'ont pas le même usage. Certaines servent chaque jour, d'autres une ou deux fois par an. Donc la vidange annuelle n'est pas systématique, je la fais en fonction de l'usage.
Maintenant, si tu veux faire le compte, et sous réserve d'un oubli toujours possible, je compte dans le garage les motos suivantes:
R100GS
R1100GS
R1150RT
K1100LT
K1
K100RS
900 MONSTER
K100
R75/5
R100RS
125 C1
500 ELECTRA EFI
R60 SIDE
K75GS
K100 SIDE
K1 SIDE
R1100RT SIDE
500 SR
600 XT
600 TT
Ca fait bien 20 motos, toutes assurées et immatriculées à mon nom. L'huile que j'utilise est en effet adaptée à la préconisation de chacune d'entre elles, que ce soit en termes de viscosité ou de normes.

Je n'ai pas inclus la 250 Dollar ni la 654 Benelli sur lesquelles je n'ai pas encore fait de vidange. La première n'a pêté que quelques tours moteur pour voir. La deuxième devrait donner de la voix demain si tout va bien.
Ni les motos des copains qui passent faire un tour dans l'atelier assez régulièrement.

Et j'ai oublié à la fraise à neige à moteur flat twin BMW!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Huile Motorex

Messagepar Grégory Tlse » 29 janv. 2023, 23:31

jbt a écrit :Toutes n'ont pas le même usage. Certaines servent chaque jour, d'autres une ou deux fois par an. Donc la vidange annuelle n'est pas systématique, je la fais en fonction de l'usage.
Maintenant, si tu veux faire le compte, et sous réserve d'un oubli toujours possible, je compte dans le garage les motos suivantes:
R100GS
R1100GS
R1150RT
K1100LT
K1
K100RS
900 MONSTER
K100
R75/5
R100RS
125 C1
500 ELECTRA EFI
R60 SIDE
K75GS
K100 SIDE
K1 SIDE
R1100RT SIDE
500 SR
600 XT
600 TT
Ca fait bien 20 motos, toutes assurées et immatriculées à mon nom. L'huile que j'utilise est en effet adaptée à la préconisation de chacune d'entre elles, que ce soit en termes de viscosité ou de normes.

Je n'ai pas inclus la 250 Dollar ni la 654 Benelli sur lesquelles je n'ai pas encore fait de vidange. La première n'a pêté que quelques tours moteur pour voir. La deuxième devrait donner de la voix demain si tout va bien.
Ni les motos des copains qui passent faire un tour dans l'atelier assez régulièrement.

Et j'ai oublié à la fraise à neige à moteur flat twin BMW!


Ça commence a en faire pas mal avec une majorité de BMW qui devrait ravir Druid :mrgreen:
Monster ou Mostro??
Quelle année le 500sr?? J'en ai eu deux,un de 78 et l'autre de 94 qui a été ma première moto,un excellent souvenir !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Huile Motorex

Messagepar jbt » 30 janv. 2023, 05:26

La Ducati fait partie des toutes premières 900M de 93, numero 508 si ma mémoire est bonne.
La SR est aussi de 78, ça serait un modèle US avec un frein à disque à l'arrière. Et comme j'aime bien les motos qui freinent bien pour se refaire en entrée de courbe, j'en ai rajouté un à l'avant. Ca n'avance pas (mais toujours plus qu'une Bullet) mais dès que ça tournicote, c'est impossible à suivre, façon autorace, mais dans les virages à droite aussi.
J'adore cette moto, mon genou bien amoché beaucoup moins quand il s'agit de la démarrer...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Huile Motorex

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2023, 08:17

Pour Yves
la courroie était celle d origine sensée durer 120 000...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Huile Motorex

Messagepar Grégory Tlse » 30 janv. 2023, 09:10

jbt a écrit :La Ducati fait partie des toutes premières 900M de 93, numero 508 si ma mémoire est bonne.
La SR est aussi de 78, ça serait un modèle US avec un frein à disque à l'arrière. Et comme j'aime bien les motos qui freinent bien pour se refaire en entrée de courbe, j'en ai rajouté un à l'avant. Ca n'avance pas (mais toujours plus qu'une Bullet) mais dès que ça tournicote, c'est impossible à suivre, façon autorace, mais dans les virages à droite aussi.
J'adore cette moto, mon genou bien amoché beaucoup moins quand il s'agit de la démarrer...


900 mostro de 93 également, quelle bécane, sûrement la plus amusante et sensationnelle que j'ai eu,pas un problème avec,acheté a 40000kms,revendu a 88000,je la regrette encore,quel caractère !!
Le 500sr de 78 avait un disque devant,j'avais refait le moteur,il avait autour de 60000bornes,une moto assez mal entretenu,acheté pour une misère,a l'époque ou personne n'en voulait!! Celui de 94,acheté neuf,j'étais VRP a l'époque et je gagnais pas mal de fric alors je m'étais fait plaisir en faisant une
bonne prépa moteur,une vraie,ça fonctionnait très fort mais je pense que ça n'allait pas fonctionner longtemps :mrgreen: j'ai largement préféré le tambour de la jeune au disque de la vieille...j'ai adoré cette moto,je confirme que ça passait très bien dans le virolo et que beaucoup de motards étaient surpris de voir cette petite moto reniflait le fion des plus aguerries!! Oui le moteur était plus pêchu qu'une RE. En ayant fait quelques modifications sur ma Classic j'ai retrouvé les performances du sr d'origine,même un peu plus,l'onctuosité en plus,mais comme ça remonte à loin la comparaison n'est pas vraiment précise !!

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Huile Motorex

Messagepar Ex-Gromono » 30 janv. 2023, 10:24

Le 500 SR a un moteur super carré, le comparer à un longue course ? :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Huile Motorex

Messagepar PRYT » 30 janv. 2023, 10:27

et qu'est-ce que ça vibre, du moins celle que l'on m'avait prêtée, il ne fallait pas desserrer les dents !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Huile Motorex

Messagepar Grégory Tlse » 30 janv. 2023, 11:23

Ex-Gromono a écrit :Le 500 SR a un moteur super carré, le comparer à un longue course ? :)


Rien a voir en effet, mais ça n'empêche pas la comparaison !


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Huile Motorex

Messagepar Grégory Tlse » 30 janv. 2023, 11:24

PRYT a écrit :et qu'est-ce que ça vibre, du moins celle que l'on m'avait prêtée, il ne fallait pas desserrer les dents !!


Oui ça vibre énormément !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Huile Motorex

Messagepar jbt » 30 janv. 2023, 11:59

Grégory Tlse a écrit : j'ai adoré cette moto,je confirme que ça passait très bien dans le virolo et que beaucoup de motards étaient surpris de voir cette petite moto reniflait le fion des plus aguerries!!

J'en connais un qui m'a doublé de façon un peu cavalière en bas de la montée de Frangy, tracé de course de côte étalon qui aboutit à ma maison, pensant que ma 500 SR allait gêner sa supersportive (de genre CBR ou GSXR, je sais plus).
Au final, il est arrivé au sommet avec le fion tout propre, je n'ai pas fait que le renifler, j'ai eu le temps de le lecher dans les moindres recoins.
:010:
Et pourtant, il faisait tout comme il faut, déhanchement, posé de slider et tout et tout...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.