Salut, je roule habituellement au SP98 avec mes motos, dont l'Interceptor de 2021, surtout parce qu'il arrive que l'une ou l'autre reste sans tourner pendant un certain temps et que le SP98 est censé avoir moins d'éthanol qui serait moins stable dans le temps. Parfois je met du SP95 ou du SP95E10 si par exemple je sais que je vais siffler le réservoir rapidement, ou seulement parce qu'il n'y a rien d'autre. Je n'ai jamais constaté d'anomalie de fonctionnement.
Peut-être que ça vient de toi. Peut-être qu'à certains moment une humeur maussade te pousse à rouler au SP95 et à provoquer des calages par sous-régime (l'Interceptor est assez chatouilleuse de ce côté-là), et à d'autres moments tu es plus énergique, tu mets du 98 parce que c'est la bibine des ouinneurs, tu roules plus haut et pouf ça ne cale plus.
Ou alors c'est le côté financier. Si tu as moins d'argent tu mets du 95 et tu roules moins vite, et crac, tu cales.
Encore plus dingue, tu ranges ton porte-monnaie dans ta poche droite et quand il est moins lourd, tu as une meilleure sensibilité sur l'accélérateur.
Oui je sais je m'égare, mais le postulat de départ, c'était bien que c'était un troll non ?
Fonctionnement avec SP98
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Re: Fonctionnement avec SP98
C'est une façon de voir les choses intéressante, et certainement pas fausse non-plus.
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: Fonctionnement avec SP98
Redstarr a écrit :............ rouler au SP95 et à provoquer des calages par sous-régime (l'Interceptor est assez chatouilleuse de ce côté-là).........
Ah, tu as remarqué quelque chose en ce sens ??
mimi.lulu a écrit :C'est une façon de voir les choses intéressante, et certainement pas fausse non-plus.
Effectivement cette analyse est assez complète ; il y a un peu de vrai dans tout ça !!!
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Re: Fonctionnement avec SP98
Redstarr a écrit :Salut, je roule habituellement au SP98 avec mes motos, dont l'Interceptor de 2021, surtout parce qu'il arrive que l'une ou l'autre reste sans tourner pendant un certain temps et que le SP98 est censé avoir moins d'éthanol qui serait moins stable dans le temps.
Tout dépend de quel SP95 on parle.
SP95(-E5) et SP98(-E5) continent la même quantité d'éthanol.
C'est le SP95-E10 qui en contient un peu plus. Leur nom complet l'indique.
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Re: Fonctionnement avec SP98
Petit rappel, on ne s'en lasse pas...
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Re: Fonctionnement avec SP98
Daniel78 a écrit :SP95 ou SP98 ça peut jouer sur l'apparition de cliquetis, mais pour un moteur au taux de compression important.
Pour le reste...
Oui, normalement c'est exactement cela !
Mais d'expérience pour avoir beaucoup circulé avec de la fonte chauffante chauffée, particulièrement avec un Shovel 1200 harley, etc, etc,.. j'ose dire
qu'au niveau cliquetis et ressenti, entre 95 et 98 la différence était notable surtout l'été dans les embouteillages en ville à trainer
sans refroidissement !.... Et encore bien plus après un plein (de cette matière) effectué au leclerc qu'est pas clair et celui effectué dans les stations services (normales) de
marques : Esso, Total, ou autres du secteur ..... La qualité d'un carburant c'n'est pas qu'une histoire d'indice octane ou cétane .
Comme pour le pinard suivant la source c'est plus ou moins bon !... A quel degré pour constater une différence ?.. là est la question ?
Les carburants essence n'ont jamais été aussi volatiles, qu'il faut pas laisser le nez devant, .... ça pique .
Et volatilisés y en reste quoi ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Fonctionnement avec SP98
j'ai meme fais un plein (10l) avec de l'éthanol une fois (E85) mélange aux 5l de 95 qui restaient en réserve, et bien a part toussotter un peu, l'himalayan s'en accommodait plutot bien...
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Re: Fonctionnement avec SP98
avec l'éthanol ça passe du moment qu'il fait au moins 14 degrés , si c'est comme les voitures c'est un peu + dur a démarrer .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Fonctionnement avec SP98
Mes pétoires avalent n'importe quel carburant, mais les plus vieilles tirent un peu moins au E 10. Il ne faut pas tomber
en panne et prendre ça quand il n'y a pas de choix. En temps normal, c'est SP 95 + additif anti récession.
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