Bon, qu'on soit clair:
J'ai lancé le sujet histoire de discuter!
Le gain de conso: avant d'amortir le coût, on est tous d'accord pour dire que ça risque d'être long.
Le gain de puissance et de couple: on est pas sur des machines de compétition....
Mon interrogation du départ serait plutôt de savoir si on sent vraiment un changement, un agrément de conduite différent, suite à cette reprogrammation.
Perso, je ne connais personne ayant fait ça sur ce type de moto.
En tout cas, vos reponses sont intelligentes . Merci a tous!
Ça m'étonnerait que je franchisse le pas. Ma prochaine modif sera la selle, mes fesses me diront merci!
Reprogrammation 650 interceptor
-
- en rodage
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
- Prénom : jean françois
- Localisation : L ILE D OLONNE (85)
Re: Reprogrammation 650 interceptor
La seule moto que j'ai fait reprogrammer était mon ex-Guzzi 1200 Sport de 2009.
A l'époque tout le monde se plaignais de pétarades à la décélération, d'un manque de souplesse, d'un ralenti instable et d'accoups à bas régime.
Du coup, un propriétaire de cette moto à investi dans une reprogrammation chez un pro avec un cahier des charges précis pour éliminer ces soucis et améliorer le rendement du moteur au niveau couple et agrément à bas et moyen régime.
Cà à très bien marché, et le gars en à fais profiter (gratuitement) beaucoup d'autres possesseur de cette Guzzi, car il avais chargé les fichiers sur son PC.
Résultats en comportement :
- plus aucune pétarrade
- meilleure souplesse/reprises
- moteur " plein " partout
- ralenti parfait
- comportement moteur plus " rond " à tous les régimes
- consommation 5L/100 en moyenne (pour un 1200 !)
Bref, une bonne opération au final !
A+
Jeff
A l'époque tout le monde se plaignais de pétarades à la décélération, d'un manque de souplesse, d'un ralenti instable et d'accoups à bas régime.
Du coup, un propriétaire de cette moto à investi dans une reprogrammation chez un pro avec un cahier des charges précis pour éliminer ces soucis et améliorer le rendement du moteur au niveau couple et agrément à bas et moyen régime.
Cà à très bien marché, et le gars en à fais profiter (gratuitement) beaucoup d'autres possesseur de cette Guzzi, car il avais chargé les fichiers sur son PC.
Résultats en comportement :
- plus aucune pétarrade
- meilleure souplesse/reprises
- moteur " plein " partout
- ralenti parfait
- comportement moteur plus " rond " à tous les régimes
- consommation 5L/100 en moyenne (pour un 1200 !)
Bref, une bonne opération au final !
A+
Jeff
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 19 juin 2017, 20:38
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield
- Prénom : alain
- Localisation : Dinan Cotes d'Armor
- Localisation : Dinan Bretagne
Re: Reprogrammation 650 interceptor
Bonjour ,maintenant ils vendent des kits 865 pour les 650 ça décoiffe est qu'il y a quelqu'un qui à installé ce kit ? bonne route
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: Reprogrammation 650 interceptor
Daniel78 a écrit :, 50 000 km c’est beaucoup pour ce type de moto.
Wow ça fait flipper ton propos ! Tu veux dire qu'une RE 650 ne tient pas plus de 50 000 kms ? Ça me paraît bizarre...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Reprogrammation 650 interceptor
5 cv de plus, tu passes à 52,5 cv, donc en catégorie MTT2, mais tu restes en MTT1 sur la carte grise (si tu ne signales pas la modification), ce qui est tout aussi illégal qu'un kit 850... comme tu le dis plus haut....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Reprogrammation 650 interceptor
pink floyd a écrit :Bonjour ,maintenant ils vendent des kits 865 pour les 650 ça décoiffe est qu'il y a quelqu'un qui à installé ce kit ? bonne route
j'ai pas lu, ici, que quelqu'un avait fait cette modification.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Reprogrammation 650 interceptor
Ppat a écrit :Daniel78 a écrit :, 50 000 km c’est beaucoup pour ce type de moto.
Wow ça fait flipper ton propos ! Tu veux dire qu'une RE 650 ne tient pas plus de 50 000 kms ? Ça me paraît bizarre...
Naan.
J’ai relu ce que j’avais écrit avec le contexte autour.
Je disais que pour amortir cette reprogrammation qui ferait baisser la consommation, il faut rouler 50 000 km.
Et que sur un roadster comme l’Interceptor, c’est un kilométrage pas si fréquent au moment de la revente, à en juger par les kilométrages affichés sur le Good Corner.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Reprogrammation 650 interceptor
pink floyd a écrit :Bonjour ,maintenant ils vendent des kits 865 pour les 650 ça décoiffe est qu'il y a quelqu'un qui à installé ce kit ? bonne route
Le kit 865 big bore S&S est commercialisé déjà depuis quelques années (USA, Australie, UK...), la puissance passerait de 47 à 70 cv et le couple de 52 Nm à 71 Nm mais le budget total tourne aux alentours de 5000 €......je ne vois pas l'intérêt d'une telle transformation sans compter qu'il faudrait également revoir le freinage, les suspattes. Autant acheter une T100 ou T120 et rouler tranquille en toute légalité ou attendre une hypothétique 850 Royal Enfield.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul