Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Reprogrammation 650 interceptor

À lui seul tout un programme !

Topic author
Nicolutch
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2023, 12:21
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Monet goyon 250 at
Prénom : Nicolas
Localisation : ST JUST CHALEYSSIN

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar Nicolutch » 10 mars 2023, 21:20

:oil: Bon, qu'on soit clair:
J'ai lancé le sujet histoire de discuter!
Le gain de conso: avant d'amortir le coût, on est tous d'accord pour dire que ça risque d'être long.
Le gain de puissance et de couple: on est pas sur des machines de compétition....
Mon interrogation du départ serait plutôt de savoir si on sent vraiment un changement, un agrément de conduite différent, suite à cette reprogrammation.
Perso, je ne connais personne ayant fait ça sur ce type de moto.
En tout cas, vos reponses sont intelligentes . Merci a tous!
Ça m'étonnerait que je franchisse le pas. Ma prochaine modif sera la selle, mes fesses me diront merci!

Avatar du membre

Jeff85
en rodage
Messages : 150
Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
Prénom : jean françois
Localisation : L ILE D OLONNE (85)

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar Jeff85 » 11 mars 2023, 08:47

La seule moto que j'ai fait reprogrammer était mon ex-Guzzi 1200 Sport de 2009.

A l'époque tout le monde se plaignais de pétarades à la décélération, d'un manque de souplesse, d'un ralenti instable et d'accoups à bas régime.
Du coup, un propriétaire de cette moto à investi dans une reprogrammation chez un pro avec un cahier des charges précis pour éliminer ces soucis et améliorer le rendement du moteur au niveau couple et agrément à bas et moyen régime.
Cà à très bien marché, et le gars en à fais profiter (gratuitement) beaucoup d'autres possesseur de cette Guzzi, car il avais chargé les fichiers sur son PC.

Résultats en comportement :
- plus aucune pétarrade
- meilleure souplesse/reprises
- moteur " plein " partout
- ralenti parfait
- comportement moteur plus " rond " à tous les régimes
- consommation 5L/100 en moyenne (pour un 1200 !)

Bref, une bonne opération au final !

A+
Jeff


pink floyd
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2017, 20:38
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield
Prénom : alain
Localisation : Dinan Cotes d'Armor
Localisation : Dinan Bretagne

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar pink floyd » 04 oct. 2023, 17:23

Bonjour ,maintenant ils vendent des kits 865 pour les 650 ça décoiffe est qu'il y a quelqu'un qui à installé ce kit ? bonne route


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar Ppat » 04 oct. 2023, 17:31

Daniel78 a écrit :, 50 000 km c’est beaucoup pour ce type de moto.


Wow ça fait flipper ton propos ! Tu veux dire qu'une RE 650 ne tient pas plus de 50 000 kms ? Ça me paraît bizarre...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar nirlo » 04 oct. 2023, 20:57

5 cv de plus, tu passes à 52,5 cv, donc en catégorie MTT2, mais tu restes en MTT1 sur la carte grise (si tu ne signales pas la modification), ce qui est tout aussi illégal qu'un kit 850... comme tu le dis plus haut....
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2023, 21:35

pink floyd a écrit :Bonjour ,maintenant ils vendent des kits 865 pour les 650 ça décoiffe est qu'il y a quelqu'un qui à installé ce kit ? bonne route


j'ai pas lu, ici, que quelqu'un avait fait cette modification.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar Daniel78 » 04 oct. 2023, 23:41

Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :, 50 000 km c’est beaucoup pour ce type de moto.


Wow ça fait flipper ton propos ! Tu veux dire qu'une RE 650 ne tient pas plus de 50 000 kms ? Ça me paraît bizarre...

Naan.
J’ai relu ce que j’avais écrit avec le contexte autour.

Je disais que pour amortir cette reprogrammation qui ferait baisser la consommation, il faut rouler 50 000 km.
Et que sur un roadster comme l’Interceptor, c’est un kilométrage pas si fréquent au moment de la revente, à en juger par les kilométrages affichés sur le Good Corner.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Reprogrammation 650 interceptor

Messagepar JD92 » 05 oct. 2023, 00:58

pink floyd a écrit :Bonjour ,maintenant ils vendent des kits 865 pour les 650 ça décoiffe est qu'il y a quelqu'un qui à installé ce kit ? bonne route


Le kit 865 big bore S&S est commercialisé déjà depuis quelques années (USA, Australie, UK...), la puissance passerait de 47 à 70 cv et le couple de 52 Nm à 71 Nm mais le budget total tourne aux alentours de 5000 €......je ne vois pas l'intérêt d'une telle transformation sans compter qu'il faudrait également revoir le freinage, les suspattes. Autant acheter une T100 ou T120 et rouler tranquille en toute légalité ou attendre une hypothétique 850 Royal Enfield.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul