Salut,
Je suis en mauvaise posture avec l'échappement d'origine de ma Classic Euro 4 : les vis du pare-chaleur du gros saucisson sont pour la moitié d'entre elles HS (tête partie, il reste la partie filetée coincée dans le silencieux : voir photo). Je n'ai jamais eu beaucoup de bol avec les extracteurs à vis. J'en ai commandé des nouveaux et je tenterai quand même le coup. En attendant c'est une cata niveau bruit parasite et vibrations. Pas envie de rouler sans le pare-chaleur non plus.
J'ai pu trouver à bon prix un échappement complet d'Euro 3 en bon état. Il y a juste la collerette d'échappement qui est un peu tordue "vers" le moteur (serrage trop fort?) mais je pense pouvoir la redresser sans trop de difficultés.
J'ai aussi remarqué que l'échappement d'origine chauffe vite et beaucoup, alors que je roule tranquillement. Le petit catalyseur présent sur l'Euro 4 mais pas l'Euro 3 me fait dire que cette dernière chauffera moins.
Est-il possible de remplacer la ligne complète Euro 4 par la ligne complète Euro 3 sans conséquences? Je suppose qu'il n'y a que le joint collecteur-culasse à remplacer.
Merci pour vos lumières
Echappement Euro 3 sur moto Euro 4
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Re: Echappement Euro 3 sur moto Euro 4
Je n'ai jamais eu beaucoup de bol avec les extracteurs à vis
Normal ces merdes qui gonflent la vis sur place sont aussi efficace que du Loctite.
Il faut percer ca en prenant ton temps. Hier j'ai percé un axe de fourche parallélo de Terrot
grippé ..sur 17cm avant de pouvoir le sortir.
Quand la moto est neuve, il faut les dévisser et les monter à la graisse graphité comme tout
filetage et emmanchements d'une ligne d'échappement.
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Re: Echappement Euro 3 sur moto Euro 4
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Re: Echappement Euro 3 sur moto Euro 4
Échappement E3 va sans problème sur E4 .
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Re: Echappement Euro 3 sur moto Euro 4
Quand la moto est neuve, il faut les dévisser et les monter à la graisse graphité comme tout
filetage et emmanchements d'une ligne d'échappement.
Je ne peux pas dire mieux. C'est la première chose que je fais sur chacune de mes motos.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Echappement Euro 3 sur moto Euro 4
druid a écrit :Quand la moto est neuve, il faut les dévisser et les monter à la graisse graphité comme tout
filetage et emmanchements d'une ligne d'échappement.
Je ne peux pas dire mieux. C'est la première chose que je fais sur chacune de mes motos.
J’aurais aussi bien aimé pouvoir m’occuper du préventif en achetant la moto neuve mais je suis son second propriétaire.
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Re: Echappement Euro 3 sur moto Euro 4
Fatalan a écrit :Échappement E3 va sans problème sur E4 .
Nickel, merci de la réponse!