Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

À lui seul tout un programme !

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 12 mai 2023, 19:21

Marco a écrit :
Gloguboldu a écrit :...je n'aime pas que l'on soit obligé de passer par le concessionnaire pour tout...


Mais pourquoi tu veux tripoter ta bougie, saperlipopette ? Tu as une moto moderne, neuve... ça tient 30 000 km, une bougie ! Et je suppose que tu la fait réviser par ton concess' ? Laisse-le s'occuper de la bougie au moment voulu par la périodicité de l'entretien.


Je l'ai juste tricoté une fois, et d'ailleurs j'ai bien fait puisque le jeu des electrode n'était plus bon j'en ai profité aussi pour enlever la crasse dessus (dépôt noire brillant) et c'est tout si le concessionnaire l'avait contrôler lors de la dernière révision je ne pense pas que le jeu de l'electrode aurait était aussi important, la bougie je l'ai prise car druid m'a dit qu'elle était compatible ce dont je ne doute pas juste que l'olive n'est pas devissable ce qui ne me dérange pas pour le moment.

Je préfère contrôler moi même ce qui est contrôlables (plaquette de frein, chaîne, pneu, bougie, jeu du câble d'embrayage, ect...), libre à chacun de donné toute sa confiance envers son concessionnaire au point d'attendre chaque révision et d'attendre qu'on nous dise quoi faire mais je préfère être prévoyant si j'ai un problème le concessionnaire n'est pas à côté et dans le coin pommé ou je me trouve et je n'ai pas envie de faire 70km allées retour en vélo pour aller voir le vendeur de quad,motoculteurs qui pourrait me dépanné le plus proche sa serait en plaine pourquoi pas mais en montagne c'est bon j'ai déjà donné :LOL:.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 12 mai 2023, 23:27

Gloguboldu a écrit :
Je l'ai juste tricoté une fois, et d'ailleurs j'ai bien fait puisque le jeu des electrode n'était plus bon

S'il y a bien un truc que je n'ai pas contrôlé depuis mes 14 ans, c'est bien ça.
Et tu sais quoi?
200 motos plus tard, je n'ai toujours pas été emmerdé par une bougie. J'en mets des neuves quand j'achète une moto et je ne les change plus jamais.
Si ça pouvait avoir une utilité de garantir un allumage correct sur des mécaniques primitives des années 30 au système d'allumage aléatoire, à la carburation itérative et avec une étanchéité des segments douteuse, sur ton poumon neuf, dégonflé,euro5isé, injecté, catalysé, dont le rendement est à la notion de performance ce que Carla Bruni est au Death Metal, et qui comprime si peu qu'on a envie de lui filer du Valium dans le réservoir pour soigner sa dépression, tu devras changer les segments bien avant la bougie, c'est à dire vers 250 000 km.

Moins tu toucheras à ta moto, mieux elle se portera.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Déglingos » 12 mai 2023, 23:45

C'est le plomb dans le super qui mettait du plomb dans l'aile aux bougies...depuis elles "respirent"!!


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 13 mai 2023, 01:25

jbt a écrit :Moins tu toucheras à ta moto, mieux elle se portera.


Très bien j'écoute vos avis avisé mais je continuerai quand même de regarder et entretenir les freins ,la chaîne, couronne, pignon, clignotants (chose que certain n'useront jamais), le phare (dont j'ai changé l'ampoule car celle d'origine n'éclaire pas des masses de nuit), enfin vous savez ce qu'on est censé normalement contrôler pour s'assurer que sa marche.

Oui je pense que la bougie durera un moment pas 250 000km comme tu le prétend peut être 50 000 je dirais, comme j'ai dit l'antiparasite risque de déconné avant (le joint d'étanchéité et vachement sec...) ,mais on est jamais à l'abri d'une couille et enfin un homme averti en vaux deux, et étant donné que c'est mon seul véhicule que je l'utilise quasiment tout les jours je voudrais justement éviter un potentielle problème (peut être qui n'arrivera jamais), une heure de travaille loupé (panne) me coûterai plus chère que ce que me couterai une bougie, puis bon elle est jolie la boîte de la bougie NGK laser platinium PLKR7A elle peut me servir de déco en attendant :LOL:.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar druid » 13 mai 2023, 07:17

Là, t'as dû battre le record de la phrase la plus longue, ou pas loin. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 13 mai 2023, 09:00

Oui, c'est étonnant pour un féru de mise au point.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 13 mai 2023, 11:10

druid a écrit :Là, t'as dû battre le record de la phrase la plus longue, ou pas loin. :mrgreen:


Sans doute :LOL: ...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 13 mai 2023, 14:18

Longtemps, t'es-tu levé de bonne heure?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Zit-Vélizy » 13 mai 2023, 14:25

Comme dit plus haut, des gens dont c'est le métier livrent des prescriptions, la machine est moderne, de bonne qualité, alors profite de ce confort plutôt que de te polluer de conjectures, ça change la vie.

Comble du luxe, la technologie veille sur ta meule en cas de fonctionnement anormal.

Je comprends ton impératif de fiabilité, je suis dans le même cas que toi en ce moment (appro laborieuse de pièces pour ma voiture) : 250km/j avec l'obligation d'être présent et à l'heure au taf, je ne me pose pas autant de questions et ça roule !

"Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console" : compare-toi avec les ceusses qui entretiennent leurs moto à minima (voir moins), sont-ils plus souvent en panne que toi ?

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar hourdek1 » 13 mai 2023, 19:10

jbt a écrit :Longtemps, t'es-tu levé de bonne heure?

Euh … couché… en tout cas pour Proust

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar druid » 13 mai 2023, 19:38

Si certains ici étaient propriétaires de modèles "fonte", les psychiatres de leur quartier se feraient des couilles en or. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 13 mai 2023, 22:53

D'ailleurs druid tu est sûr des références que tu à proposé?
Parceque du coup c'est pas exactement ce que l'on peut considérer d'équivalent, du moin pour la PLKR7A.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Tonton » 14 mai 2023, 07:46

Si la monte origine est YR7MES , je vois pas ou est le blém pour en acheter ?
Au hasard....https://www.pieces-origine-royal-enfiel ... 56171.html
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 14 mai 2023, 07:57

Gloguboldu a écrit :D'ailleurs druid tu est sûr des références que tu à proposé?
Parceque du coup c'est pas exactement ce que l'on peut considérer d'équivalent, du moin pour la PLKR7A.

Si à 11h du soir le samedi, tu en es encore à te poser des questions sur l'équivalence de ta bougie, c'est pas un avis mécanique qu'il te faut, mais psychiatrique.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar druid » 14 mai 2023, 08:52

Gloguboldu a écrit :D'ailleurs druid tu est sûr des références que tu à proposé?
Parceque du coup c'est pas exactement ce que l'on peut considérer d'équivalent, du moin pour la PLKR7A.



Je ne sais pas si cela va te rassurer ( j'en doute ), mais sache que pour un type de bougie d'une marque, tu auras immanquablement deux, trois, voire quatre équivalences proposées dans une autre marque.

Mais ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.