Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

À lui seul tout un programme !

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 14 mai 2023, 11:22

jbt a écrit :
Gloguboldu a écrit :D'ailleurs druid tu est sûr des références que tu à proposé?
Parceque du coup c'est pas exactement ce que l'on peut considérer d'équivalent, du moin pour la PLKR7A.

Si à 11h du soir le samedi, tu en es encore à te poser des questions sur l'équivalence de ta bougie, c'est pas un avis mécanique qu'il te faut, mais psychiatrique.


Et oui je passe sur le forum à 11h du soir, sa me prend à peine 1min et en lisant les réponses que vous écrivez une question peut me venir.
Pour ce qui est de l'avis psychiatrique je pense que tu devrais plutôt balayer devant ta porte, chaque fois que tu apparaît dans un post tu finis inéluctablement par devenir "agressif" où méprisant, si tu est pareil en vrai c'est inquiétant.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3605
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 14 mai 2023, 12:16

Non, t'inquiète, c'est le fait d'échanger par écrit qui peut donner une perception déformée de ceux avec qui tu interagis, sans avoir accès au ton, à la communication non verbale, au contexte des échanges, tout ça, on a vite fait de se forger une représentation erronée de ses interlocuteurs et s'imaginer qu'ils dévorent vivants les titulaires du permis A2 névrosés de la vibration mécanique et paranoïaques de l'électrode après avoir les avoir éventrés pour confectionner des chambres à air avec leurs boyaux préalablement préformés in-vivo aux dimensions standard des jantes de Meteor par une méthode que ma mère, rigoureusement, m'a défendu de nommer ici.

Mais assure-toi: dans la vraie vie, je suis pas comme ça.
Je suis encore pire.
(Je les mâchouille juste et je les recrache sur le tapis).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 14 mai 2023, 12:25

jbt a écrit :Non, t'inquiète, c'est le fait d'échanger par écrit qui peut donner une perception déformée de ceux avec qui tu interagis, sans avoir accès au ton, à la communication non verbale, au contexte des échanges, tout ça, on a vite fait de se forger une représentation erronée de ses interlocuteurs et s'imaginer qu'ils dévorent vivants les titulaires du permis A2 névrosés de la vibration mécanique et paranoïaques de l'électrode après avoir les avoir éventrés pour confectionner des chambres à air avec leurs boyaux préalablement préformés in-vivo aux dimensions standard des jantes de Meteor par une méthode que ma mère, rigoureusement, m'a défendu de nommer ici.

Mais assure-toi: dans la vraie vie, je suis pas comme ça.
Je suis encore pire.
(Je les mâchouille juste et je les recrache sur le tapis).


D'accord... sinon sa va tu m'a l'air tendue :LOL: .

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3605
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 14 mai 2023, 12:38

Tendu.
L'opération a été déprogrammée.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 14 mai 2023, 13:03

jbt a écrit :Tendu.
L'opération a été déprogrammée.

Laquelle, celle que tu souhaiter me faire subir? J'espère au moin que tu avais des outils stéril parceque sinon je risque une infection et la c'est chiant avec l'antibio-resistance qui augmente ainsi que celle des anti-fongique sa serait chiant que je me tape en plus une infection bactérienne ou fongique... :LOL:

Je suis certain que tu ne mord pas et n'est pas méchant, même si souvent tes commentaires sont écrits d'une manière qui prête à une interprétation agressive.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3605
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 14 mai 2023, 13:21

Je vais paraphraser un Grand Ancien de ce forum: "je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu lis".
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 14 mai 2023, 13:27

jbt a écrit :Je vais paraphraser un Grand Ancien de ce forum: "je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu lis".


Sans doute un grand philosophe.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar fab le motard » 14 mai 2023, 13:28

jbt a écrit :Je vais paraphraser un Grand Ancien de ce forum: "je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu lis".


Non, mais tout dépend si tu veux que ton message soit correctement compris, la communication, c est s'assurer que ce que tu dis est compris ... sinon tu peux parler dans une langue étrangère

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3605
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 14 mai 2023, 16:36

S'assurer d'être compris...vaste programme! Mais un humain n'est pas un PC dans lequel tu rentre un imput et duquel sort un output. Entre les deux il y a des tas de filtres qui altèrent le message initial dans sa réception, sa perception, son traitement, sa compréhension, son intégration, sa mémorisation et son rappel. Et tout ça ne dépend que de la cible.

Si tu ne t'exprimes qu'avec le souci d'être compris, le problème c'est que tu te cales sur la plus petite compétence de compréhension commune et tu vas rapidement remplacer Hanouna.
J'avais eu un prof de com' qui nous expliquait qu'il fallait faire comme si on s'adressait toujours à des enfants de CM2 pour être sûr d'être compris de tous. Mais c'était il y a longtemps, aujourd'hui il faut viser le niveau CE1, et encore...
Ca fait longtemps que j'en ai pris mon parti et que je m'exprime simplement pour dire ce que j'ai envie comme je l'entends. Ca plait, tant mieux, ça plait pas, je m'en fous. Perso, quand je ne comprends pas un truc, ça me stimule à y parvenir, mais je conçois tout à fait que d'autres se sentent agressés quand ils sont confrontés à la même chose.
Je trouve juste que c'est juste dommage pour eux... Par contre je n'en ai rien à battre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar JicéduVar » 14 mai 2023, 16:43

jbt a écrit :... Par contre je n'en ai rien à battre.


Ha ? Finalement l'opération a donc eu lieu ? :mrgreen:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3605
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 14 mai 2023, 16:49

:LOL:
Ouf, au moins, toi, tu as compris... :super:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Francesco vespa » 14 mai 2023, 19:53

Gloguboldu a écrit : chaque fois que tu apparaît dans un post tu finis inéluctablement par devenir "agressif" où méprisant, si tu est pareil en vrai c'est inquiétant.



Je te rassure, dans la vraie vie JBT est encore pire. L'aut' jour il a mordu mon chien, c'est dire !
Et puis il a dit que ma moto était moche.
Et ça, je ne pourrai jamais le lui pardonner.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Francesco vespa » 14 mai 2023, 19:54

JicéduVar a écrit :
jbt a écrit :... Par contre je n'en ai rien à battre.


Ha ? Finalement l'opération a donc eu lieu ? :mrgreen:


:D :D :D


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 14 mai 2023, 20:16

Francesco vespa a écrit :Je te rassure, dans la vraie vie JBT est encore pire. L'aut' jour il a mordu mon chien, c'est dire !


Rien d'étonnant, je parie qu'en plus son dentier est constituer de dent de pignon usagé et affuté.


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Gloguboldu » 14 mai 2023, 20:19

jbt a écrit ::LOL:
Ouf, au moins, toi, tu as compris... :super:

Je l'ai compris plus tard, je comprend vite mais il me faut du temps pour que sa arrive.