L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Je roule a l huile diesel dans tous mes vehicules essences,
plusieurs ont passé les 100 000, le side 360 000, et la Bullet je viens juste de la vidanger a la ELF 700
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
T Max 66 a écrit :Oui mais les distributeurs savent y faire,
huile synthese, de synthese, synthese Blend,techno synthetique,100% synthetique ect ... des denominations qui se ressemblent pour le lambda mais qui ne sont pas du tout pareil ...
Si tu approfondis et demandes aux fabriquants, bien souvent c est de la semi, les commerciaux te disent que non car c est travaillé comme ci comme ca, patati patata, des vraies huiles de syntheses, il n y en a pas tant que cela dans le commerce.
Toujours est il que la synthese a moins d accroche, moins de resistance et redescend plis vite dans les bas moteur, certes elle est superieur a une minerale , la rupture du film d huile est bien plus elevée ( 300 a 400 degrés de plus ) mais pour cela faut tourner a plein regime ( en charge ) pendant des heures, remarque avec les Bullet pour aller a Ornan ...
Ce qui pourrait expliquer que à froid mon embrayage d' Himalayan patine quand je la sors du garage, l' huile est descendue au fond du carter ( huile de synthèse 300V).
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
300V premier huile de synthese commercialisé
en 1971,
300V une huile qui ameliore les performances en reduisant les frictions internes d ou une baisse de consommation aussi, gain de puissance et de couple prouvé, et une meilleur protection a trés haut regime car la rupture du film d huile est a temperature bien superieur aux autres, tout ca c est top le temps que le moteur est en fonction ... Mais quand tu redemarre une semain apres ...
l ideal huile semi syntheqtique, comparé a la minerale il y a des additifs anti machin ect et des nettoyants,
maintenant toutes les huiles sont miscibles mais eviter de mettre de la semi synthése dans un moteur qui a tourné a la minerale car un moteur qui a fait des bornes a la minerale a des depots ( comme de la suie, calamine ) et les detergents de la semi syntheque nettoyent tout , probleme les bouts qui se detachent risques de boucher de petites canalisations
bon la V300 a evolué et avec MOTUL ...
Bon ok ce n etait pas la question
en 1971,
300V une huile qui ameliore les performances en reduisant les frictions internes d ou une baisse de consommation aussi, gain de puissance et de couple prouvé, et une meilleur protection a trés haut regime car la rupture du film d huile est a temperature bien superieur aux autres, tout ca c est top le temps que le moteur est en fonction ... Mais quand tu redemarre une semain apres ...
l ideal huile semi syntheqtique, comparé a la minerale il y a des additifs anti machin ect et des nettoyants,
maintenant toutes les huiles sont miscibles mais eviter de mettre de la semi synthése dans un moteur qui a tourné a la minerale car un moteur qui a fait des bornes a la minerale a des depots ( comme de la suie, calamine ) et les detergents de la semi syntheque nettoyent tout , probleme les bouts qui se detachent risques de boucher de petites canalisations
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Bon ok ce n etait pas la question
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
D ailleurs Castrol a une huile soit disant synthese mais en fait les Ricains ont contourné des lois, c est de la mineral avec un processus de raffinage special du coup l appellation " Synthèse "est autorisée,
la V300 est une technologie a base d esters, rien a voir.
M enfin, y a de quoi causer
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Te casses pas le bol avec les dépots de la minérale, elle est aussi détergente que la synthétique.
Les dernières croûtes de merdes que j'ai trouvé, c'était dans des moteurs arrêtés depuis la fin des années
cinquante.On a sorti l'épurateur de la 650 Matchless (1962) désert de mon pote il n'y avait rien dedans.
Quelques recoins de réservoir d'huile, comme sur les vieilles Enfield, le reste est toujours propre plus besoin
de déboucher les vilos avec de l'air comprimé à 24 kg, comme chez Saviem dans les années cinquante.
Les dernières croûtes de merdes que j'ai trouvé, c'était dans des moteurs arrêtés depuis la fin des années
cinquante.On a sorti l'épurateur de la 650 Matchless (1962) désert de mon pote il n'y avait rien dedans.
Quelques recoins de réservoir d'huile, comme sur les vieilles Enfield, le reste est toujours propre plus besoin
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Le plus simple c'est de s'en tenir à y mettre ce que dit le fabriquant non ? ( en indices et spécificités , parce que les marques )
Pour mémoire....
1. Viscosité : Adaptés à chaque moteur, aux conditions d’utilisations et climatiques.
2. Application : Type d’organe à lubrifier (moteur, transmissions, …).
3. Contenance : Généralement les bidons d’huile sont disponibles avec une contenance de 1, de 2 ou de 5 litres.
4. Normes : Spécifications internationales et homologations constructeurs.
5. Catégorie : Huile de base utilisée pour la fabrication.
Pour mémoire....
1. Viscosité : Adaptés à chaque moteur, aux conditions d’utilisations et climatiques.
2. Application : Type d’organe à lubrifier (moteur, transmissions, …).
3. Contenance : Généralement les bidons d’huile sont disponibles avec une contenance de 1, de 2 ou de 5 litres.
4. Normes : Spécifications internationales et homologations constructeurs.
5. Catégorie : Huile de base utilisée pour la fabrication.
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Jackymoto a écrit :Te casses pas le bol avec les dépots de la minérale, elle est aussi détergente que la synthétique.
Les dernières croûtes de merdes que j'ai trouvé, c'était dans des moteurs arrêtés depuis la fin des années
cinquante.On a sorti l'épurateur de la 650 Matchless (1962) désert de mon pote il n'y avait rien dedans.
Quelques recoins de réservoir d'huile, comme sur les vieilles Enfield, le reste est toujours propre plus besoin
de déboucher les vilos avec de l'air comprimé à 24 kg, comme chez Saviem dans les années cinquante.
Bizarre,.. j'me suis cogné deux fois l'épurateur de mon A50 et chaque fois il était ras la gueule ou quasi .
Enfin sur une BSA l'épurateur épure, n'est pas présent pour faire semblant .
Ah,... précision : mes bidons d'huile n'ont pas les 60 ans de la pétoire .
J'en conclus que les huiles sont plus ou moins propres, et que la, les boues dégagées du tuyau ne sont pas venues par l'opération
du saint-esprit .
Encore : c'est con, mais toutes mes vidanges atterrissent dans un bac dédié, ben de ces boues, ces merdes, c'est à la truelle que
je les racle après décantation .... Boues, dépôts de combustion, de tout c'qu'on veut, soit ça colle au fond soit ça se balade .
La seule huile qui ne salissait rien, qui laissait les intérieurs propres (intéressant pour le mécanicien), la Veedol Racing .
Trop bonne, trop chère !... et c'était plus de 40ans avant .
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Encore un sujet qui dérape grave.
Pour en revenir au son, moi je suis d'accord pour dire que oui, l'huile change tout.
D'ailleurs je vous recommande d'y mettre du beurre pasteurisé doux ou demi-sel, et vous verrez que très vite la meule fera mheu.
Pour en revenir au son, moi je suis d'accord pour dire que oui, l'huile change tout.
D'ailleurs je vous recommande d'y mettre du beurre pasteurisé doux ou demi-sel, et vous verrez que très vite la meule fera mheu.
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Tonton a écrit :Le plus simple c'est de s'en tenir à y mettre ce que dit le fabriquant non ? ( en indices et spécificités , parce que les marques )
Pour mémoire....
1. Viscosité : Adaptés à chaque moteur, aux conditions d’utilisations et climatiques.
2. Application : Type d’organe à lubrifier (moteur, transmissions, …).
3. Contenance : Généralement les bidons d’huile sont disponibles avec une contenance de 1, de 2 ou de 5 litres.
4. Normes : Spécifications internationales et homologations constructeurs.
5. Catégorie : Huile de base utilisée pour la fabrication.
Oui certes, mais toutes ces propriétés affichées, elles durent combien ? .... longtemps ?
Là est la question lorsqu'on sait que les vidanges de véhicules modernes c'est chaque tremblement de terre et pour
des véhicules qui roulent (eux), pas des machines pour parader .
Les mecs qui vidangent chaque 3000 ou 5000 bornes, sérieusement ils risquent quoi ?
Comme dirait le Jiv : faut arrêter de se masturber la nouille !....Mets de l'huile petit homme .
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Lorsque je récupère ma voiture après une vidange, je trouve que son moteur est plus silencieux. Le garagiste y met pourtant toujours une huile de même viscosité, c'est du moins ce que dit la facture. Cette sensation est-elle réelle ou bien est-ce le fait d'avoir été soulagé de quelques centaines d'€ qui me fait ressentir un mieux dans le fonctionnement du moteur? Tout ceci est très subjectif.
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
bern95 a écrit :Lorsque je récupère ma voiture après une vidange, je trouve que son moteur est plus silencieux. Le garagiste y met pourtant toujours une huile de même viscosité, c'est du moins ce que dit la facture. Cette sensation est-elle réelle ou bien est-ce le fait d'avoir été soulagé de quelques centaines d'€ qui me fait ressentir un mieux dans le fonctionnement du moteur? Tout ceci est très subjectif.
Non c'est pas une impression, lorsque c'est bien lubrifié , cela élimine les bruits de frictions !
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Tu n'entends plus les pièces de monnaie dans ta poche?je trouve que son moteur est plus silencieux.
Bizarre,.. j'me suis cogné deux fois l'épurateur de mon A50 et chaque fois il était ras la gueule ou quasi .
Enfin sur une BSA l'épurateur épure, n'est pas présent pour faire semblant .
Ben les larmiers des BMW et des Panhard et autres Ural étaient plein de merde quand j'étais gamin,
maintenant, ils sont comme quand ils ont été montés.Sur les NSU, tu avais un épurateur comme sur une Ducati
ou une BSA, je n'ai jamais rien trouvé dedans.Sur les Ducati, tu regardais à 8000 km, un mm de merde (rien!)
a 12000km, bouché par la ferraille de la bielle qui avait chopé la pelade..
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Ouvrez un moteur d'Ural qui arrive (et y a eu 7 vies) de Russie...vous allez voir ce qu'est la misère au fond du carter et partout ailleurs....
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques
Un moteur qui vient d'Ukraine ou de Russie,
n'a été que rarement vidangé (car il fallait arriver à trouver de l'huile)
et ils ne faisaient que le niveau. Quand tu ne changes pas le vilo, sur les 750, tu commences par redresser les bielles
systématiquement tordues par des démontages à l'arrache.J'ai même changé un arbre à cames pour la même raison.
Normalement le volant moteur est serré au burin car ils n'ont pas de clef de 36.Sorti de ça
les larmiers ne sont pas pleins de pâte grise, comme dans les années soixante.
n'a été que rarement vidangé (car il fallait arriver à trouver de l'huile)
et ils ne faisaient que le niveau. Quand tu ne changes pas le vilo, sur les 750, tu commences par redresser les bielles
systématiquement tordues par des démontages à l'arrache.J'ai même changé un arbre à cames pour la même raison.
Normalement le volant moteur est serré au burin car ils n'ont pas de clef de 36.Sorti de ça
les larmiers ne sont pas pleins de pâte grise, comme dans les années soixante.