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L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

À lui seul tout un programme !
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Francesco vespa
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Francesco vespa » 14 mai 2023, 20:35

Gloguboldu a écrit :
Rien d'étonnant, je parie qu'en plus son dentier est constituer de dent de pignon usagé et affuté.


Et rouillées ! Maintenant j'appelle mon chien " Tétanos" quand il tête un os.

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jbt
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 14 mai 2023, 21:07

Gloguboldu a écrit :
Rien d'étonnant, je parie qu'en plus son dentier est constituer de dent de pignon usagé et affuté.

Et encore, tu sais pas tout!

Quand je veux mordre Druid et faire râler Jacky, je mets mon ratelier confectionné à base de cale-pieds de BMW.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Marco
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Marco » 14 mai 2023, 23:33

Francesco vespa a écrit :...dans la vraie vie JBT est encore pire. ...
Et puis il a dit que ma moto était moche...


Bah... Quand on sait qu'il adore les BMW séries K et qu'il a porté l'uniforme, ça laisse de la marge pour interpréter la pertinence de ses choix esthétiques. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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jbt
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar jbt » 15 mai 2023, 05:57

Justement Marco: quand tu n'aimes pas l'uniforme, le meilleur moyen de ne pas le voir c'est de le porter!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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druid
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar druid » 15 mai 2023, 07:16

Et encore, tu sais pas tout!

Quand je veux mordre Druid et faire râler Jacky, je mets mon ratelier confectionné à base de cale-pieds de BMW.


Entre mordre et n'en avoir que la velléité, y'a gros de différence.
Moi, si je veux mordre, je mors, et je ne relâche pas.

Et puis, tu pars déjà avec un handicap. Tes cale-pieds repose-pieds sont déjà trop émoussés. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


qriss
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar qriss » 31 juil. 2023, 08:27

Gloguboldu a écrit :
moopac a écrit :Et si jamais il y a quelqu'un qui peut se rendre compte qu'une huile est finalement meilleure qu'une autre, c'est bien le constructeur.


On est bien d'accord sur cela, le constructeur est celui qui conseil la meilleur huile pour un usage normal/polyvalent, cependant je ne pense pas que d'étendre légèrement la plage de l'huile (10w60 au lieux de 15w50) n'est pas délétère à mon avis, mais bon je peut me trompé je ne détient pas la science infuse.

Pour ce qui est du ressentie de la mash elle vibre moin avec la 10w60 qu'avec la 10w40 ce n'est pas juste mon ressenti mais aussi celui de mon père qui l'a conduit ce matin, pour les bruit à chaud c'est sans doute plus qu'un ressentie étant donné que même mon voisin trouve aussi qu'elle fait moin de bruit quand je la rentre au garage, c'est une moto ou on entend plus le moteur que l'échappement à l'arrêt (meteor 350), parfois j'aurais presque l'envie de coupé un tube le mettre à la place du silencieux et posté sa sur le forum sa en ferait sans doute grincer des dents certain... :LOL:

Mais selon moi ce n'est que mon humble avis de con sur un forum, si elle fait mon de bruit c'est sans doute que l'huile étant plus visqueuse à chaud elle assure mieux l'étanchéité des segment ce qui étouffe peut être plus le son.


Bien d'accord avec toi, c'est le constructeur qui défini la viscosité de l'huile. mon expérience avec une R100RT de chez BMW confirme ceci.
j'avais lors de la mise en route et à chaud un bruit dans le haut moteur ( cliquetis) je vidangeais avec de la 10/40 semi synthèse. J'ai démonté plusieurs fois les caches culbuteur pour régler le jeu aux soupapes, contrôler le jeux des axes de culbuteur, j'en étais presque à déculasser.
et un jour, je reprends la revue technique dans laquelle est précisée 20/50 minérale et vidange tous les 8000 km.
je vidange et plus de bruit une horloge.
Depuis je suis toujours les prescriptions du constructeur. J'ai acheté ma 350 classic d'occase chez un concessionnaire kawasaki qui m'a dit avoir fait la vidange avant de me la livrer.
Arrivé chez moi j'ai été acheté sur le net de la motul 15w50 et filtre à huile (https://royal-access.fr/p/kit-vidange-c ... nfield-350)
j'étais certains qu'ils avaient vidangé avec leur huile pour Kawa.
Je roule maintenant sereinement.

A+


ppg57
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar ppg57 » 02 août 2023, 20:55

Même expérience, avant mon achat, d'occas chez un dealer Yam et Royal, toutes les vidanges avaient été faites avec de la Yamlub 10w40. La 2eme ne passait bien qu'1 fois sur 5 ou sautait ! Damned !!! Lors de mon changement de psb, j'ai bien vidangé jusqu'à la dernière goutte, changé le filtre et rempli de Motul 5100 15w50, après quelques dizaines de km, le temps que l'embrayage s'imprègne bien ... Plus aucun soucis de 2eme vitesse qui saute ou ne passe pas.
Quelle douceur depuis
Membre à vie de " l'ibuprofène chapter" ;-{


Ppat
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Re: L'huile (moteur) et les bruits mécaniques

Messagepar Ppat » 15 oct. 2023, 15:13

Ah merci ! Hier, je lis le manuel d'entretien de la Bullet 500, il est bien spécifié huile 15/50 semi synthétique. Or, le garage, après vidange, a mis de la 10/40.
Je ferais une vidange intermédiaire à 3000 kms avec de la 15/50.