Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suite modification de ma scram

À lui seul tout un programme !

Topic author
Scram13
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:48
Votre moto : 411 Scram
Prénom : David
Localisation : marseille

Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 26 mai 2023, 19:43

Salut,
Je vous fais part de la suite des modifications de la ScRAM.
Après avoir mis l'arbre à cames racing et filtre à air racing.
Qui déjà change pas mal la moto.
Je voulais finir par le pot mais j'étais pas trop motivé par le changement du bruit.
Après 15 ans d'harley avec pot vance et quelques voisins à dos . :D
J'ai opté pour le changement uniquement du collecteur decatalyse et cette dernière modification fini bien le travail.
L'accélération et plus franche et linéaire.
Je crois qu'on passe à 30ch toutes modifications faites.
Prix total des modif 780€ .
Voilà a+✌️

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Redstarr » 27 mai 2023, 00:44

J'imagine que ton message a pour seul but de nous dissuader d'imiter un tel comportement impliquant un non respect de la loi, étant donné les maigres résultats que tu as obtenu...


Topic author
Scram13
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:48
Votre moto : 411 Scram
Prénom : David
Localisation : marseille

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 27 mai 2023, 03:26

Oui oui c'est sa je suis un vilain hors la loi qui roule avec une moto dangereuse qui dépasse maintenant les 120km h .
Qui peut doubler plus sereinement avec le regain de puissance et les 6 chevaux de plus.
Enfin bref je suis un vrai délinquant...

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar louis 911 » 27 mai 2023, 10:48

780€ pour gagner 10 km/h, pourquoi ne pas avoir acheté un trail japonais plus puissant à moins d' aimer la mécanique ! :)

Ma Scram je l' aime bien d' origine :super: , oui parfois ça manque de pêche mais je m' en fou, hier j' ai fait une longue balade dans la Beauce orléanaise, sur la RN20 je me cale derrière un camion à 90 et je regarde le paysage, pas envie de doubler et faire la chasse au radars, puis retour par les petites routes ou la Scram411 excelle par son "pom poum" tranquille envoutant et sa maniabilité. :oué:

Petite question j' ai l' embrayage qui grince, enfin qui patine quand elle est bien froide juste sortie du garage, et toi ?

J' ai fait du Paris Marseille en régulier en PL, de bon souvenirs de "l' estaque".


Topic author
Scram13
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:48
Votre moto : 411 Scram
Prénom : David
Localisation : marseille

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 27 mai 2023, 11:02

J'ai pas fait les modifications pour gagner 10kmh c'est plutôt pour avoir plus de jus pour doubler je m'en sers toute la journée pour le déplacer rdv pro et aller retour maison.
Certes sa a un prix mais je préfère quand même avec les modifications.
Même si d'origine ça pouvez convenir.
Je roule pas comme un fou il me manquait ce petit supplément j'en suis ravi.
Pour le bruit d'embrayage à froid ça me la fait il faut changer les disques d'embrayage et c'est pris en garantie problème connu sur la scram.
Le concessionnaire me les a changé y a 15j plus de bruit à froid.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Pierric » 27 mai 2023, 11:06

Bonjour David.

Tu es sur un forum où les gens ne font pas de "préparation". Ici les gens ont plus de 60 ans de moyenne d'âge et roulent avec leurs motos telles qu'elles, et se contentent d'accessoires de confort : selle plus jolie ou plus confortable, sacoches pour trimballer tous un tas de trucs, amortisseurs plus adaptés aux lombaires sensibles, etc.

Donc tu ne trouveras sans doute pas grand-monde pour partager des trucs et astuces pour gagner "en patate" ou en chevaux. De même, tes données sur le sujet seront généralement soient ignorées, soit ouvertement critiquées.

Par contre, tu peux partager tes photos de balades ou tes itinéraires intéressants, voire tes adresses de bons restaurant dans ta région. Pour les vidéos, faut faire gaffe au montage. L'excès de narcissisme post-moderne propre aux jeunes générations est plutôt à éviter pour les même raisons que la "préparation".

Tu peux aussi proposer à des motards du forum de se retrouver sur Marseille pour rouler ensemble. Rien ne vaut les vraies rencontres et les balades en petit comité sur des RE.


Topic author
Scram13
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:48
Votre moto : 411 Scram
Prénom : David
Localisation : marseille

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 27 mai 2023, 12:13

Bonjour,
C'est noté je pensais que ça pourrait intéresser quelqu'un qui aurait dans l'idée de modifier.
J'ai 50 ans je suis pas un minot j'ai cru bien faire.
Cdt

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Ex-Gromono » 27 mai 2023, 12:20

Mais tes modifs peuvent en intéresser certains :)
il y a plusieurs personnes qui avaient passées leurs 500 en 535, ce qui est aussi interdit...
Bon courage dans la circulation de la plus ancienne ville de France. ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar louis 911 » 27 mai 2023, 12:20

C' est vrai que vu l' âge moyen du forum on recherche plus le confort que les performances :036:

N' hésite pas à mettre des photos de ta belle et des balades autour de Marseille, les calanques, etc....


Topic author
Scram13
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:48
Votre moto : 411 Scram
Prénom : David
Localisation : marseille

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 27 mai 2023, 12:24

Ex-Gromono a écrit :Mais tes modifs peuvent en intéresser certains :)
il y a plusieurs personnes qui avaient passées leurs 500 en 535, ce qui est aussi interdit...
Bon courage dans la circulation de la plus ancienne ville de France. ;)

:chapo:

Justement Marseille faut doubler rapidement si on veut rester en vie.
Même si j'habite à plan de cuques mais en semaine je roule dans Marseille et alentours pour rdv pro

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar jpv17 » 27 mai 2023, 12:25

Il y a quelques prépa intéressantes sur ce Forum, comme celles de Taurin sur sa Continental GT 535. Moi je trouve ça bien de les faire partager. Avec des photos c'est encore mieux. Alors David, n'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles et améliorations. Ceux que ça n’intéresse pas finiront par comprendre qu'il est possible de zapper des rubriques, au lieu d'en faire des défouloirs pour compenser leur mal être. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
Scram13
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:48
Votre moto : 411 Scram
Prénom : David
Localisation : marseille

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 27 mai 2023, 12:50

jpv17 a écrit :Il y a quelques prépa intéressantes sur ce Forum, comme celles de Taurin sur sa Continental GT 535. Moi je trouve ça bien de les faire partager. Avec des photos c'est encore mieux. Alors David, n'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles et améliorations. Ceux que ça n’intéresse pas finiront par comprendre qu'il est possible de zapper des rubriques, au lieu d'en faire des défouloirs pour compenser leur mal être. ;)

Ça sera fait :v:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Ded31 » 27 mai 2023, 13:24

Chewie 2 a écrit :Bonjour David.
Tu es sur un forum où les gens ne font pas de "préparation". Ici les gens ont plus de 60 ans de moyenne d'âge et roulent avec leurs motos telles qu'elles, et se contentent d'accessoires de confort : selle plus jolie ou plus confortable, sacoches pour trimballer tous un tas de trucs, amortisseurs plus adaptés aux lombaires sensibles, etc.....

Sans vouloir Paul ni Mickey, je pense, Chewie, que tu caricatures.
Y'en a qui font et d'autres qui font pas.Ce n'est sûrement pas une question d'age.
Moi je trouve intéressant ce que David fait et qu'il en parle.
Après dire que c'est trop d'argent pour les performances gagnées... là chacun voit ce qu'il veut et dépense comme il l'entend.
Ma 612 fonte n'a pas les prétention d'un bolide mederne, mais les performances (chèrement) gagnées me satisfont grandement.
Des plus de 60 ans avec de machines préparées (au niveau moteur) y'en a sur ce forum.


:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Scram13
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:48
Votre moto : 411 Scram
Prénom : David
Localisation : marseille

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 27 mai 2023, 18:41

Ded31 a écrit :
Chewie 2 a écrit :Bonjour David.
Tu es sur un forum où les gens ne font pas de "préparation". Ici les gens ont plus de 60 ans de moyenne d'âge et roulent avec leurs motos telles qu'elles, et se contentent d'accessoires de confort : selle plus jolie ou plus confortable, sacoches pour trimballer tous un tas de trucs, amortisseurs plus adaptés aux lombaires sensibles, etc.....

Sans vouloir Paul ni Mickey, je pense, Chewie, que tu caricatures.
Y'en a qui font et d'autres qui font pas.Ce n'est sûrement pas une question d'age.
Moi je trouve intéressant ce que David fait et qu'il en parle.
Après dire que c'est trop d'argent pour les performances gagnées... là chacun voit ce qu'il veut et dépense comme il l'entend.
Ma 612 fonte n'a pas les prétention d'un bolide mederne, mais les performances (chèrement) gagnées me satisfont grandement.
Des plus de 60 ans avec de machines préparées (au niveau moteur) y'en a sur ce forum.


:oil:


J'aurais pas dit mieux :oué:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Suite modification de ma scram

Messagepar cose » 27 mai 2023, 19:03

Je ne sais pas si la ligne d'échappement est la même sur une 350 Météor, tu as donc enlevé le pot catalytique et remplacer celui ci par un tuyau faisant jonction avec le pot ? Sur la 350 il est juste derrière la roue ar. et reçois toute la flotte sur lui par temps de pluie.il sert aussi d'appui pour la béquille centrale.On y gagne que très peu et le bruit serais le même.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: