Dlareg a écrit :Tonton a écrit :Tout à fait logique d'arranger sa Scram en Martinique.... !
Pas encore "en",
mais pour l'y amener avec moi.
Je parlai de l'arranger....comme le rhum !
Dlareg a écrit :Tonton a écrit :Tout à fait logique d'arranger sa Scram en Martinique.... !
Pas encore "en",
mais pour l'y amener avec moi.
Dlareg a écrit :Merci David,
j'ai encore mon DPV, je vais tenter de trouver un câble permettant d'accéder à l'écu,
ça serait top pour savoir si ce Fuel X Lite est vraiment bénéfique ou pas...
j'ai l'impression que c'est juste un leurre qui se branche et fausse les données température relevé par la sonde de l'air d'admission.
Je vais étudier ça de près.
Parce qu'à ce tarif, ce serait quand même abusif.
Dlareg a écrit :.... j'ai encore mon DPV, je vais tenter de trouver un câble permettant d'accéder à l'écu, ça serait top pour savoir si ce Fuel X Lite est vraiment bénéfique ou pas.....
Dlareg a écrit :Collecteur du Scram remplacé par :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/44201?cont_page=Royal-Enfield-Scram-Accessories&page=2&year=2022
et filtre par :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/47026?cont_page=Royal-Enfield-Scram-Accessories&page=4&year=2022
et effectivement, il y a bien un cata dans le silencieux d'origine des euro 5 que je vais conserver.
Machine pas encore testée sur route, mais, déjà le son est bien plus sympa.
Reste à lui installer le nouvel arbre à cames.
Chris 05 a écrit :Moi ce sujet m'interesse bien
Changer l'arbre à cames? J'ai lu je ne sais plus où que ça impliquait d'enlever le décompressseur: du coup la modification est bien visible par n'importe quel mécanicien/expert automobile, non? Et comment se passe le passage de la compression par temps froid(la batterie!), à l'aise, ou on ne sait jamais si ça va partir ou pas?
Chris 05 a écrit :tu étais dans le temps de la garantie?
Scram13 a écrit :Chris 05 a écrit :Moi ce sujet m'interesse bien
Changer l'arbre à cames? J'ai lu je ne sais plus où que ça impliquait d'enlever le décompressseur: du coup la modification est bien visible par n'importe quel mécanicien/expert automobile, non? Et comment se passe le passage de la compression par temps froid(la batterie!), à l'aise, ou on ne sait jamais si ça va partir ou pas?
Salut j'en sais rien je l'ai fait faire par le concessionnaire.
Pas eu de problème de démarrage jusqu'à aujourd'hui.
Je suis pas certain qu'il a touché au décompresseur
Dlareg a écrit :Scram13 a écrit :Chris 05 a écrit :Moi ce sujet m'interesse bien
Changer l'arbre à cames? J'ai lu je ne sais plus où que ça impliquait d'enlever le décompressseur: du coup la modification est bien visible par n'importe quel mécanicien/expert automobile, non? Et comment se passe le passage de la compression par temps froid(la batterie!), à l'aise, ou on ne sait jamais si ça va partir ou pas?
Salut j'en sais rien je l'ai fait faire par le concessionnaire.
Pas eu de problème de démarrage jusqu'à aujourd'hui.
Je suis pas certain qu'il a touché au décompresseur
S'il t'a installé un "TEC" suppression du décompresseur obligatoire, impossible de le réinstaller sur le nouvel arbre à cames.