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Suite modification de ma scram

À lui seul tout un programme !
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Tonton
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Tonton » 14 juin 2023, 20:47

Dlareg a écrit :
Tonton a écrit :Tout à fait logique d'arranger sa Scram en Martinique.... :) :hein: !

Pas encore "en",
mais pour l'y amener avec moi. ;)


Je parlai de l'arranger....comme le rhum :D !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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Dlareg
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 14 juin 2023, 20:49

Excellent, je te dois un "ti rhum" :oué:


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 14 juin 2023, 21:16

Dlareg a écrit :Merci David,
j'ai encore mon DPV, je vais tenter de trouver un câble permettant d'accéder à l'écu,
ça serait top pour savoir si ce Fuel X Lite est vraiment bénéfique ou pas...
j'ai l'impression que c'est juste un leurre qui se branche et fausse les données température relevé par la sonde de l'air d'admission.
Je vais étudier ça de près.
Parce qu'à ce tarif, ce serait quand même abusif.

Apparemment d'après mon concessionnaire c'est effectivement un leurre il l'avait monté sur la sienne et la enlevé d'après lui ça changé rien au comportement.
Delà aac le filtre et le decat tu gagnes 6ch surtout un comportement moteur bien plus joueur.
Tu montes dans les tours plus vite et plus linéaire y a plus de trou à mis régime

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Ded31
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Ded31 » 14 juin 2023, 21:34

Dlareg a écrit :.... j'ai encore mon DPV, je vais tenter de trouver un câble permettant d'accéder à l'écu, ça serait top pour savoir si ce Fuel X Lite est vraiment bénéfique ou pas.....


??? :blink:

et sur les fontes, on branchouille quoi donc où ? :oil:

:fesse:
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 14 juin 2023, 21:53

:010:
j'peux pas te dire.
:010:

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 21 juil. 2023, 23:16

Dlareg a écrit :Collecteur du Scram remplacé par :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/44201?cont_page=Royal-Enfield-Scram-Accessories&page=2&year=2022

et filtre par :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/47026?cont_page=Royal-Enfield-Scram-Accessories&page=4&year=2022

et effectivement, il y a bien un cata dans le silencieux d'origine des euro 5 que je vais conserver.
Machine pas encore testée sur route, mais, déjà le son est bien plus sympa.

Reste à lui installer le nouvel arbre à cames. ;)


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Chris 05 » 22 juil. 2023, 16:59

Moi ce sujet m'interesse bien :super:

Changer l'arbre à cames? J'ai lu je ne sais plus où que ça impliquait d'enlever le décompressseur: du coup la modification est bien visible par n'importe quel mécanicien/expert automobile, non? Et comment se passe le passage de la compression par temps froid(la batterie!), à l'aise, ou on ne sait jamais si ça va partir ou pas?
Mieux vaut moins mais mieux


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 26 juil. 2023, 20:16

Chris 05 a écrit :Moi ce sujet m'interesse bien :super:

Changer l'arbre à cames? J'ai lu je ne sais plus où que ça impliquait d'enlever le décompressseur: du coup la modification est bien visible par n'importe quel mécanicien/expert automobile, non? Et comment se passe le passage de la compression par temps froid(la batterie!), à l'aise, ou on ne sait jamais si ça va partir ou pas?

Salut j'en sais rien je l'ai fait faire par le concessionnaire.
Pas eu de problème de démarrage jusqu'à aujourd'hui.
Je suis pas certain qu'il a touché au décompresseur


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Chris 05 » 26 juil. 2023, 21:15

tu étais dans le temps de la garantie?
Mieux vaut moins mais mieux


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 28 juil. 2023, 19:36

Chris 05 a écrit :tu étais dans le temps de la garantie?

Oui elle est toujours sous garantie par le concessionnaire qui m'a fait les modifications

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 29 juil. 2023, 10:08

Scram13 a écrit :
Chris 05 a écrit :Moi ce sujet m'interesse bien :super:

Changer l'arbre à cames? J'ai lu je ne sais plus où que ça impliquait d'enlever le décompressseur: du coup la modification est bien visible par n'importe quel mécanicien/expert automobile, non? Et comment se passe le passage de la compression par temps froid(la batterie!), à l'aise, ou on ne sait jamais si ça va partir ou pas?

Salut j'en sais rien je l'ai fait faire par le concessionnaire.
Pas eu de problème de démarrage jusqu'à aujourd'hui.
Je suis pas certain qu'il a touché au décompresseur


S'il t'a installé un "TEC" suppression du décompresseur obligatoire, impossible de le réinstaller sur le nouvel arbre à cames. ;)


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 06 sept. 2023, 19:16

Dlareg a écrit :
Scram13 a écrit :
Chris 05 a écrit :Moi ce sujet m'interesse bien :super:

Changer l'arbre à cames? J'ai lu je ne sais plus où que ça impliquait d'enlever le décompressseur: du coup la modification est bien visible par n'importe quel mécanicien/expert automobile, non? Et comment se passe le passage de la compression par temps froid(la batterie!), à l'aise, ou on ne sait jamais si ça va partir ou pas?

Salut j'en sais rien je l'ai fait faire par le concessionnaire.
Pas eu de problème de démarrage jusqu'à aujourd'hui.
Je suis pas certain qu'il a touché au décompresseur


S'il t'a installé un "TEC" suppression du décompresseur obligatoire, impossible de le réinstaller sur le nouvel arbre à cames. ;)


Salut apparemment il m'a mis un aac stage 1 donc pas de suppression du décompresseur.
Par contre pour un aac stage 2 effectivement il faut le supprimer

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 06 sept. 2023, 19:23

Pour moi,
stage 1 c'est filtre à air, échappement et cartographie si nécessaire,
stage deux c'est en plus l'arbre à cames...

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar jbt » 06 sept. 2023, 20:36

"AAC stage 1"
:mouais:
Aux enzymes gloutons?
:LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar druid » 07 sept. 2023, 08:05

Le stage 3, c'est lorsque tu fais des trous dans le silencieux, avec une chignole. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.