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Suite modification de ma scram

À lui seul tout un programme !

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Scram13
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 08 sept. 2023, 19:37

jbt a écrit :"AAC stage 1"
:mouais:
Aux enzymes gloutons?
:LOL:


Oui apparemment y a plusieurs aac le Stage 1 ça joue sur le couple le 2 la puissance je crois enfin j'ai pas tout compris.
Le concessionnaire à mise aac stage 3 à sa femme mais apparemment c'est plus compliqué à régler.
Honnêtement j'ai pas tout compris.

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jbt
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar jbt » 08 sept. 2023, 21:31

C'est connu, une femme compliquée à régler, ça joue pas mal sur le couple.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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yvesmetz
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2023, 22:08

Bande de voyous !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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Scram13
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 09 sept. 2023, 08:02

jbt a écrit :C'est connu, une femme compliquée à régler, ça joue pas mal sur le couple.

:036: excellent

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 28 sept. 2023, 18:31

druid a écrit :Le stage 3, c'est lorsque tu fais des trous dans le silencieux, avec une chignole. :D


Stage 3, c'est en général augmentation de la cylindré.
Il existe plusieurs de ces kits pour l'Himalayan, donc le Scram,
mais on sort de la légalité !!!


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 01 oct. 2023, 09:31

Dlareg a écrit :
druid a écrit :Le stage 3, c'est lorsque tu fais des trous dans le silencieux, avec une chignole. :D


Stage 3, c'est en général augmentation de la cylindré.
Il existe plusieurs de ces kits pour l'Himalayan, donc le Scram,
mais on sort de la légalité !!!


Les modifications faîtes sont.
Un acc stage 1
Un collecteur decat
Un filtre à air dna.
Et depuis la semaine dernière.
Un pigeon en 14
Et un boîtier power plus.

Après je sais pas si ça a changé la cylindrée je crois pas.
Mais en tout cas ça change vraiment le comportement de la moto.
Monté des gaz linéaire plus de trou , meilleures reprises,
J'en suis ravi.
Pour environ 1000€ au total.

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar louis 911 » 01 oct. 2023, 09:46

Bien content que ta Scram 411 aille mieux avec tout ce que tu a fait :) ,
moi j' ai tout ça : "Monté des gaz linéaire, pas de trou , meilleures reprises", uniquement après rodage et sans rien toucher, va comprendre :D ce qui me surprend c' est que tu enlèves une dent pour tirer plus court alors que tu as gagné de la puissance, je trouve que le rapport PSB d' origine est parfait sur la mienne, la plupart rajoute une dent pour tirer plus long, ce qui me manque c' est un peu plus de vitesse de pointe mais bon avec 24ch elle peine a dépasser 120 km/h et puis les sacoches alu c' est un véritable aérofrein :MDR:


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 01 oct. 2023, 18:18

louis 911 a écrit :Bien content que ta Scram 411 aille mieux avec tout ce que tu a fait :) ,
moi j' ai tout ça : "Monté des gaz linéaire, pas de trou , meilleures reprises", uniquement après rodage et sans rien toucher, va comprendre :D ce qui me surprend c' est que tu enlèves une dent pour tirer plus court alors que tu as gagné de la puissance, je trouve que le rapport PSB d' origine est parfait sur la mienne, la plupart rajoute une dent pour tirer plus long, ce qui me manque c' est un peu plus de vitesse de pointe mais bon avec 24ch elle peine a dépasser 120 km/h et puis les sacoches alu c' est un véritable aérofrein :MDR:

Euh pas vraiment d'origine t'as vraiment pas une monté de gaz linéaire c'est mou y a un creux à mis régime reprise moue du genoux.
D'ailleurs il m'a prêté un scram d'origine le temps des travaux.
Quand j'ai récupéré la mienne c'était le jour et la nuit.
Après vitesse de pointe j'ai pris presque 140 d'ailleurs sa flotte pas mal à cette allure.
Mais je ne roule pas sur autoroute ou très peu.
Vitesse de croisière 110 comme d'origine.
Après je l'ai prise d'occasion avec 2000km .
Avec le prix des modifications ça me revient au prix du neuf d'origine ou guère plus
✌️

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar louis 911 » 01 oct. 2023, 21:10

oui moi aussi je peux tenir un 110 de croisière si nécessaire, je confirme ça flotte à haute vitesse, et c' est vrai que ce moteur est mou, à peine mieux que mon ancienne suzuki 250 GN de 20ch.

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Dlareg
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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 05 oct. 2023, 17:11

Scram13 a écrit :Un acc stage 1
J'en suis ravi.

Tu en connais la marque et/ou provenance ?


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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Scram13 » 07 oct. 2023, 11:45

Bonjour non pas vraiment c'est le concessionnaire royal qui me l'a monté.
Je peux lui demander si tu veux

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar JD92 » 08 oct. 2023, 23:57

Dlareg a écrit :
Scram13 a écrit :Un acc stage 1
J'en suis ravi.

Tu en connais la marque et/ou provenance ?

probablement.

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Re: Suite modification de ma scram

Messagepar Dlareg » 09 oct. 2023, 08:59

peut être mais là Hitchcocks parle pas de stage 1 :
N° PIÈCE 90143
ÉTAPE 2 PERFORMANCE ARBRE À CAMES, 411 Himalaya + Scram.
:mouais:
Perso, j'ai acheté et installerai celui-ci : https://www.tecbikeparts.com/product/tec-performance-camshaft-royal-enfield-himalayan-410cc/
qui lui ressemble beaucoup. ;)