Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carburateur

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Carburateur

Messagepar yvesmetz » 01 juin 2023, 12:50

aucun problème et là subitement c'est la zone. Hélas je ne comprends pas pourquoi


Car l'intérieur de ton moteur, ce buvard bien gras, dans un premier temps à palier le manque !
Une fois sec et dépourvu, le manque se fait sentir !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Carburateur

Messagepar druid » 01 juin 2023, 12:54

Ce n'est pas du "plug and play"...

D'ailleurs Hitchcocks précise : The carb is supplied with a base setting
and there are some additional jets included
to aid with fine tuning. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Carburateur

Messagepar claude et flo condrieu » 01 juin 2023, 12:56

mariop31 a écrit :Cela dit quand j'avais mis le gicleur de 20 pendant un bon moment (environ 2 mois) aucun problème et là subitement c'est la zone. Hélas je ne comprends pas pourquoi.


D'accord, tu n'avais pas tout dis...

Je pense que plusieurs gars, comme moi même, avions compris de travers,

et que les problèmes sont survenus dès le remplacement du 25 par le 20.

Dans ce cas précis, il y a peut être autre chose que le gicleur, qu'il soit de 20 ou 25, mais les aléas de la

carburation... :polom: :mouais:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Carburateur

Messagepar filou » 01 juin 2023, 12:59

a écrit :../.. mais les aléas de la carburation... :polom: :mouais:

Qui sont si bien résolus par l'injection ... :polom:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
mariop31
Messages : 41
Enregistré le : 20 avr. 2019, 11:05
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Carburateur

Messagepar mariop31 » 01 juin 2023, 13:07

Comme indiqué sur mon profil je posséde une Harley, celle-ci est équipé d'un carburateur S&S, dont la particularité est d'avoir une pompe de reprise.

Je me suis apercu que quand le moteur est arrété, si j'actionne la poignée de gaz après avoir démonté le filtre a air
je vois de l'essence qui arrive.


Une petite question technique concernant ce carburateur.
Dans le cadre d'un Mikuni qui n'est pas équipé de pompe de reprise, toujours pareil moteur arrêté si j'actionne la poignée des gaz
y a t-il une arrivée d'essence dans ce carburateur??

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Carburateur

Messagepar yvesmetz » 01 juin 2023, 13:17

NON !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Carburateur

Messagepar Ded31 » 01 juin 2023, 14:09

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
mariop31
Messages : 41
Enregistré le : 20 avr. 2019, 11:05
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Carburateur

Messagepar mariop31 » 01 juin 2023, 14:51

yvesmetz a écrit :NON !



Merci, ça a le mérite d'être clair. :D

Avatar du membre

Topic author
mariop31
Messages : 41
Enregistré le : 20 avr. 2019, 11:05
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Carburateur

Messagepar mariop31 » 01 juin 2023, 14:52

Ded31 a écrit :Tout sur le VM (en bas de page) :
https://ded31-royal-blog.blogspot.com/p ... e-vie.html

:tricot:


Merci beaucoup pour ton lien.

Avatar du membre

Topic author
mariop31
Messages : 41
Enregistré le : 20 avr. 2019, 11:05
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Carburateur [RESOLU]

Messagepar mariop31 » 01 juin 2023, 15:07

druid a écrit :Ce n'est pas du "plug and play"...

D'ailleurs Hitchcocks précise : The carb is supplied with a base setting
and there are some additional jets included
to aid with fine tuning. ;)


Oui effectivement, je les avais contacté par rapport à la consommation et ils avaient attiré mon attention à ce sujet, du coup j'ai descendu les deux gicleurs d'un cran. C'est sur que j'aurais du commencer par le principal, voir et éventuellement celui de ralenti.

Grâce a cette vidéo j'ai mieux compris le fonctionnement d'un carburateur.

Du coup au vue des nombreuses réponses concernant mon problème, je vais faire machine arrière à savoir remettre le gicleur de 25 comme à l'origine.
D'après ce que j'ai pu comprendre le changement de ce gicleur (20 à 25) devrait régler mon problème et selon toute vraisemblance ne pas influer de manière significative sur ma consommation.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu m'éclairer et me donner une piste pour remédier à ce souci.
Bonne journée à tous.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur

Messagepar Grégory Tlse » 01 juin 2023, 16:34

Tu devrais te munir d'un coffret de gicleur de façon à avoir des tailles intermédiaires!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Carburateur

Messagepar JicéduVar » 01 juin 2023, 16:44

mariop31 a écrit :.....Cela dit quand j'avais mis le gicleur de 20 pendant un bon moment (environ 2 mois) aucun problème et là subitement c'est la zone. Hélas je ne comprends pas pourquoi.


Il y a deux mois, l'air était plus froid (et humide ?) et un carbu, contrairement à l'injection, ne s'adapte pas aux conditions météorologiques.

Avatar du membre

Topic author
mariop31
Messages : 41
Enregistré le : 20 avr. 2019, 11:05
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Carburateur

Messagepar mariop31 » 01 juin 2023, 17:12

JicéduVar a écrit :
mariop31 a écrit :.....Cela dit quand j'avais mis le gicleur de 20 pendant un bon moment (environ 2 mois) aucun problème et là subitement c'est la zone. Hélas je ne comprends pas pourquoi.


Il y a deux mois, l'air était plus froid (et humide ?) et un carbu, contrairement à l'injection, ne s'adapte pas aux conditions météorologiques.



Comme disent les "d'jeuns" c'est pas faux. Mais ça y est j'ai remis le 25 j'ai fait un essai ça semble ok.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Carburateur

Messagepar Ex-Gromono » 01 juin 2023, 19:39

:)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Carburateur

Messagepar Dark » 02 juin 2023, 08:59

Petite précision :old:
Pour définir le gicleur de RALENTI il faut observer le nombre de tours obtenus à la vis de richesse après réglage..
Si moins de 1 à 1,5 tours, il faut augmenter la taille du gicleur, si plus de 2,5 à 3 tours, il faut diminuer la taille du gicleur.

A savoir, si la vis de richesse se trouve avant le boisseau coté filtre, il faut visser pour enrichir et dévisser pour appauvrir.
Si la vis de richesse se trouve après le boisseau coté admission c'est l'inverse.. :polom:

Bon réglages ;)
Modifié en dernier par Dark le 02 juin 2023, 14:47, modifié 1 fois.