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Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

À lui seul tout un programme !
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Tonton
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Tonton » 07 juil. 2023, 20:41

druid a écrit :
fab le motard a écrit :pour toutes tes questions, sur une moto neuve, va voir le vendeur !


Fab, tu passes ton temps à nous seriner que les vendeurs ne servent à rien.
Pourquoi donc conseiller à notre ami, d'aller perdre son temps vers une personne qui ne sert à rien ?...


Que dire alors des vendeurs de BM ? :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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fab le motard
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar fab le motard » 07 juil. 2023, 21:20

druid a écrit :Ton "voila" ne répond pas à la question...


oui tu as raison.

et réponds tu à la question initiale ?

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druid
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar druid » 08 juil. 2023, 07:51

Jackymoto a écrit :Les meilleurs vendeurs, ne parlent jamais de ce qu'ils vendent, mais de pognon
et ils sont là pour faire signer le bon de commande!
Leçon n°1 d'un pote qui était représentant de commerce. :D


Alors ton pote ne devait pas être très doué.
Le prix, c'est bien la dernière chose dont il faut parler.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Chris 05 » 08 juil. 2023, 22:31

fab le motard a écrit :pour toutes tes questions, sur une moto neuve, va voir le vendeur !
Hé ben, comme j'ai des doutes sur la qualité de la préparation, je préfère me renseigner avant d'aller formuler d'éventuelles exigences, ce qui est différent de poser des questions, parce qu'au bout de quelques décennies de bécane je deviens assez peu "conneries-tolérant" sur une moto neuve.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Chris 05 » 08 juil. 2023, 22:35

louis 911 a écrit :Sur ma Scram411 donc euro 5 le canister n' est plus dans le sabot, mais ou est-il ? j' avoue ne pas avoir cherché;
Le niveau d' huile , bien la mienne a consommé 1 litre entre 500km et 4000km et puis ça c' est calmé d' un coup, bizarre, j' ai mon embrayage qui patine à froid sauf si je la chauffe un peu quelques minutes.

Je te remercie pour le renseignement sur l'absence de canister.
Pour ce qui est de l'huite ils en ont beaucoup trop mis, même si elle en bouffait, ce n'est pas une raison pour en mettre trop, ce qui peut mettre l'embrayage en défaut selon le manuel du propriétaire en français et le manuel d'atelier de la version anglaise, bon, pour ça, je vais en tirer avec une seringue dés que possible. Mais je crois que je vais changer de crèmerie pour les révisions à venir.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Chris 05 » 08 juil. 2023, 22:43

Bubule27 a écrit :Effectivement pour une moto neuve, il y a pas mal de petits soucis de préparation

C'est quand même incroyable qu'un élément comme le clignotant ne fonctionne pas à la sotie du magasin :fesse:

Lorsque j'ai pris possession de ma moto (neuve), nous avons fait le tour de la moto pour constater que tout était ok (fonctionnement des feux, des clignotants, feu stop et les indications et voyants dans le compteur) et lors de la dépose de la moto pour la révision des 500 kms, nous avons refait le tour de la moto.

Je n'ai pas une Himalayan, mais pour ma 650 Super Météor j'ai payé 182.00 euros pour la révision des 500 Kms :012:

Le cligno fonctionnait au départ, mais plus à l'arrivée. J'ai démonté pour voir: la lampe est H.S, d'une façon peu courante, le filament n'est pas coupé, même en la tapotant fortement dans tous les sens on ne voit pas de coupure, j'ai refait la soudure sur le plot central, ça a passé (à l'ohmêtre) quelques secondes puis plus rien...Bref, là je pense que RE a mis une lampe de qualité merdeuse, j'ai acheté un blister de lampes Philips, ça ne devrait pas déconner de sitôt. 3
Je les ai appellé: 120€ pour la rèvision des 500 kms.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Jackymoto » 08 juil. 2023, 23:38

Le prix, c'est bien la dernière chose dont il faut parler.

Il faisait trés peu d'heures et gagnait trés bien sa croûte.
Le gars si tu lui présentes la bonne camelote, qui va lui être utile,
il faut parler pognon pour le décider et pour lui faire signer le bon de commande.
Si tu as de la mauvaise camelote, le meilleur commercial du monde ne
la vendra pas mieux que toi....sauf si il fait un rabais conséquent.

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druid
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar druid » 09 juil. 2023, 06:20

Nous sommes donc d'accord.
Le prix est la dernière chose dont il faut parler...

Les meilleurs arguments pour vendre quelque chose, c'est celui à qui tu souhaites vendre qui te les donne, si tu sais l'écouter. ;)

Pour ce qui est de la mauvaise came, plutôt que de faire un rabais, mieux vaut ne pas la vendre.
Sauf si l'on est un vendeur "one shot", ce qui n'est pas mon cas.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Chris 05 » 09 juil. 2023, 12:09

Redstarr a écrit :
Chris 05 a écrit :centre de gravité placé bien bas


Arf. Ce n'est pas la caractéristique qui me vient à l'esprit au sujet de cette bécane. Ou alors en plus du canister ils t'ont aussi enlevé tout l'accastillage de réservoir en acier sur ta meule ? :010:

Tout est relatif, par rapport à beaucoup de machines, et j'en ai piloté un paquet, c'est le cas; le comportement que je décrit vient aussi, dans le cas du vent latéral de ce jour là , de l'absence de carénage, en précisant que ce jour là j'avais quand même ma sacoche de réservoir et mon top case.

Ceci étant, pour améliorer le rapport poid/puissance et le roulage en adhèrence délicate(boue, herbe, schiste ou gravier, neige, montée-descente glissante/rainurée, etc), je suis preneur d'idées et donc de référence de pièces amenant à alléger la machine surtout en haut, ne pas remonter le CdG n'est ce pas, il faut aussi considérer le prix des pièces en question...
Par exemple, existerait-il un "accastillage de réservoir" en aluminium quelque part, j'ai cherché sur le net, rien trouvé à la vente(il y a des australiens qui ont fait des modifs perso. ), et aussi trouve t-on la partie AR du cadre en version allégée(et compatible avec le montage de mon support de top-case. Sinon, lorsque j'aurai fini la mise en service de la machine et que je l'aurai roulé un peu, il restera la solution de visite d'artisans ferronnier pour faire faire du sur mesure.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Daniel78 » 09 juil. 2023, 12:50



Oyomanouille
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Oyomanouille » 12 juil. 2023, 11:13

J'ai une EURO5 de 09/2021.
J'ai eu le même souci pour le trop plein d'huile et pour le plastique déformé côté droit (il me semble).
Perso mon concessionnaire n'a même pas été capable de me changer un relai d'ampoule de phare avant correctement (maintenant c'est le plein phare qui ne fonctionne plus). Je n'ai pas une grosse expérience moto, mais les garages moto cela n'a pas l'air d'être mieux que leurs homologues auto...
Heureusement que j'ai acheté une RE pour m'inciter à bricoler (et en plus je touche du bois j'ai la partie moteur/boite qui fonctionne vraiment bien sur mon himalayan).

Ah et concernant la révision des premiers 5000km, cela m'a couté plus de 200 eur car mon garage a prétexté la nécessité du changement du filtre à air suite à quelques km en TT...


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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Lucas_Himalayan » 13 juil. 2023, 11:35

Hello,
Je suis nouveau et je ne peux pas poster de sujet ...

Je n'arrive pas a dévisser mes embouts de poignées pour les changer

est ce qu'il y a une manip précise à faire ?

Lucas !

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Ded31
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Ded31 » 13 juil. 2023, 11:37

Lucas_Himalayan a écrit :Hello,
Je suis nouveau et je ne peux pas poster de sujet ...
Je n'arrive pas a dévisser mes embouts de poignées pour les changer
est ce qu'il y a une manip précise à faire ?
Lucas !

Houla, faut passer par la case présentation si tu veux pas prendre une volée de bois vert !
Bienvenue, et donne aussi le modèle de ta machine ;)

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Chris 05 » 13 juil. 2023, 17:19

@ daniel78: belle machine , effectivement, mais je n'envisage pas d'enlever les porte-bagage avant, qui servent aussi de protection du réservoir.

@ Oyomanouille: je fais ma mécanique auto / moto moi même sauf cas trés particulier, et je compte sur l'Himalyan pour me faciliter le boulot(même pas de système de refroidissement à vidanger!) quand elle ne sera plus sous garantie. Mais là, pour une mise en service, je ne m'attendais pas à devoir reprendre le cablage et enlever de l'huile quand même!!
La révision des 5000 ne prévoit pas le filtre MAIS je serais curieux de savoir combien il te l'a facturé? Merci de me donner une indication sur le prix, ça peut servir pour savoir si on se fait pigeonner ou pas...Il y a moyen de savoir combien RE barème telle ou telle intervention?
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?

Messagepar Oyomanouille » 16 juil. 2023, 23:11

Voilà monsieur

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Total = 229.92 EUR TTC

Plus que pour ma Honda NC750 un an auparavant.......