Redstarr a écrit :Chris 05 a écrit :centre de gravité placé bien bas
Arf. Ce n'est pas la caractéristique qui me vient à l'esprit au sujet de cette bécane. Ou alors en plus du canister ils t'ont aussi enlevé tout l'accastillage de réservoir en acier sur ta meule ?
Tout est relatif, par rapport à beaucoup de machines, et j'en ai piloté un paquet, c'est le cas; le comportement que je décrit vient aussi, dans le cas du vent latéral de ce jour là , de l'absence de carénage, en précisant que ce jour là j'avais quand même ma sacoche de réservoir et mon top case.
Ceci étant, pour améliorer le rapport poid/puissance et le roulage en adhèrence délicate(boue, herbe, schiste ou gravier, neige, montée-descente glissante/rainurée, etc),
je suis preneur d'idées et donc de référence de pièces amenant à alléger la machine surtout en haut, ne pas remonter le CdG n'est ce pas, il faut aussi considérer le prix des pièces en question...
Par exemple, existerait-il un "accastillage de réservoir" en aluminium quelque part, j'ai cherché sur le net, rien trouvé à la vente(il y a des australiens qui ont fait des modifs perso. ), et aussi trouve t-on la partie AR du cadre en version allégée(et compatible avec le montage de mon support de top-case. Sinon, lorsque j'aurai fini la mise en service de la machine et que je l'aurai roulé un peu, il restera la solution de visite d'artisans ferronnier pour faire faire du sur mesure.