Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
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Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Bonjour.
J'ai roulé mon Hymalayan toute neuve hier pour la première fois, superbe impression de maniabilité/visibilité sur l'avant et les bas cotés tout ça est gage de sécurité, comportement agréable du moteur même si limité (pour l'instant) à 5000 tr/min; centre de gravité placé bien bas qui fait que la moto peut rouler "bord sur bord" par fort vent latéral(et hier ça souflait bien sur le lac!) et se rétablir quasiment toute seule; bref pour l'instant c'est la lune de miel
Pourtant, à l'arrivée(35 kms au compteur), dans mon garage je tourne autour de la bete et je constate plusieurs choses qui ne plaisent pas, une notamment: il n'y a pas de "canister" , sur le fond du sabot, il y a des trous de fixation mais aucune partie du mécanisme, pourtant un véhicule euro5 est censé être plus propre(moins de rejet polluant) qu'un euro 4, c'est sur la documentation euro 4 que j'ai vu le détail du mécanisme du canister mais je n'ai pas le manuel d'atelier €uro 5 pour savoir si ce mécanisme existe bien sur ma machine . Bref: quelqu'un aurait-il la possibilité de me confirmer ou infimer la présence du canister sur le sabot d'une Hymalayan Euro 5??
Cette question parce que je deviens suspicieux au sujet de ce qui a été fait depuis que j'ai constaté une préparation légère de la machine: cache latéral droit trés déformé, j'ai vérifié ça et j'ai vu que le cablage avait été passé par des branquignoles et pousse sur le cache; clignotant ARG HS; niveau d'huile moteur trés au dessus du maxi, alors que les docs RE stipulent bien que dépasser le maxi peut causer des problèmes à l'embrayage, alors je me dit que le montage du canister...?
Tant qu'on y est: la révision des 500 kms, ça coute combien chez vous?
J'ai roulé mon Hymalayan toute neuve hier pour la première fois, superbe impression de maniabilité/visibilité sur l'avant et les bas cotés tout ça est gage de sécurité, comportement agréable du moteur même si limité (pour l'instant) à 5000 tr/min; centre de gravité placé bien bas qui fait que la moto peut rouler "bord sur bord" par fort vent latéral(et hier ça souflait bien sur le lac!) et se rétablir quasiment toute seule; bref pour l'instant c'est la lune de miel
Pourtant, à l'arrivée(35 kms au compteur), dans mon garage je tourne autour de la bete et je constate plusieurs choses qui ne plaisent pas, une notamment: il n'y a pas de "canister" , sur le fond du sabot, il y a des trous de fixation mais aucune partie du mécanisme, pourtant un véhicule euro5 est censé être plus propre(moins de rejet polluant) qu'un euro 4, c'est sur la documentation euro 4 que j'ai vu le détail du mécanisme du canister mais je n'ai pas le manuel d'atelier €uro 5 pour savoir si ce mécanisme existe bien sur ma machine . Bref: quelqu'un aurait-il la possibilité de me confirmer ou infimer la présence du canister sur le sabot d'une Hymalayan Euro 5??
Cette question parce que je deviens suspicieux au sujet de ce qui a été fait depuis que j'ai constaté une préparation légère de la machine: cache latéral droit trés déformé, j'ai vérifié ça et j'ai vu que le cablage avait été passé par des branquignoles et pousse sur le cache; clignotant ARG HS; niveau d'huile moteur trés au dessus du maxi, alors que les docs RE stipulent bien que dépasser le maxi peut causer des problèmes à l'embrayage, alors je me dit que le montage du canister...?
Tant qu'on y est: la révision des 500 kms, ça coute combien chez vous?
Mieux vaut moins mais mieux
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Sur ma Scram411 donc euro 5 le canister n' est plus dans le sabot, mais ou est-il ? j' avoue ne pas avoir cherché;
Le niveau d' huile , bien la mienne a consommé 1 litre entre 500km et 4000km et puis ça c' est calmé d' un coup, bizarre, j' ai mon embrayage qui patine à froid sauf si je la chauffe un peu quelques minutes.
Le niveau d' huile , bien la mienne a consommé 1 litre entre 500km et 4000km et puis ça c' est calmé d' un coup, bizarre, j' ai mon embrayage qui patine à froid sauf si je la chauffe un peu quelques minutes.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
fab le motard a écrit :pour toutes tes questions, sur une moto neuve, va voir le vendeur !
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Vous dites qu’il n’est plus dans le sabot.
C’est à dire ?
Voici la fiche Hitchcock Motorcycle pour le système EVAP de l’Himalayan Euro 5 :
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/9552
C’est à dire ?
Voici la fiche Hitchcock Motorcycle pour le système EVAP de l’Himalayan Euro 5 :
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/9552
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Je viens de vérifier sur la mienne je ne le trouve pas tout du moins sans démontage, je confirme rien dans le sabot de protection, l' aurait-il supprimé avec l' adjonction du pré catalyseur, faudrait voir comment c' est sur la nouvelle 350, mystère.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
C'est quoi le "canister" : abréviation de caniche stérile ? j'ai pas regardé sur la mienne s'il y avait cet animal dans le sabot. En tout cas il n'aboie pas ou alors je suis trop sourd ...
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
C'est le bidule qui recycle les vapeurs d'essence dans le réservoir.
Sur l'himalayan euro 4, il était fixé sur le sabot. Sur l'interceptor, il est sous le réservoir d'essence. Sur ton himalayan euro5 il doit y être aussi
Sur l'himalayan euro 4, il était fixé sur le sabot. Sur l'interceptor, il est sous le réservoir d'essence. Sur ton himalayan euro5 il doit y être aussi
Modifié en dernier par jipounet le 04 juil. 2023, 12:33, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Effectivement pour une moto neuve, il y a pas mal de petits soucis de préparation
C'est quand même incroyable qu'un élément comme le clignotant ne fonctionne pas à la sotie du magasin
Lorsque j'ai pris possession de ma moto (neuve), nous avons fait le tour de la moto pour constater que tout était ok (fonctionnement des feux, des clignotants, feu stop et les indications et voyants dans le compteur) et lors de la dépose de la moto pour la révision des 500 kms, nous avons refait le tour de la moto.
Je n'ai pas une Himalayan, mais pour ma 650 Super Météor j'ai payé 182.00 euros pour la révision des 500 Kms
C'est quand même incroyable qu'un élément comme le clignotant ne fonctionne pas à la sotie du magasin
Lorsque j'ai pris possession de ma moto (neuve), nous avons fait le tour de la moto pour constater que tout était ok (fonctionnement des feux, des clignotants, feu stop et les indications et voyants dans le compteur) et lors de la dépose de la moto pour la révision des 500 kms, nous avons refait le tour de la moto.
Je n'ai pas une Himalayan, mais pour ma 650 Super Météor j'ai payé 182.00 euros pour la révision des 500 Kms
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Chris 05 a écrit :centre de gravité placé bien bas
Arf. Ce n'est pas la caractéristique qui me vient à l'esprit au sujet de cette bécane. Ou alors en plus du canister ils t'ont aussi enlevé tout l'accastillage de réservoir en acier sur ta meule ?
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
fab le motard a écrit :pour toutes tes questions, sur une moto neuve, va voir le vendeur !
Fab, tu passes ton temps à nous seriner que les vendeurs ne servent à rien.
Pourquoi donc conseiller à notre ami, d'aller perdre son temps vers une personne qui ne sert à rien ?...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
jipounet a écrit :C'est le bidule qui recycle les vapeurs d'essence dans le réservoir.
Sur l'himalayan euro 4, il était fixé sur le sabot. Sur l'interceptor, il est sous le réservoir d'essence. Sur ton himalayan euro5 il doit y être aussi
Pas du tout, concernant l'Interceptor.
Sur cette moto, cette daube inutile de canister est placée au point le plus bas, devant l'ancrage de la béquille centrale.
En tous cas, sur les Euro 4.
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
druid a écrit :fab le motard a écrit :pour toutes tes questions, sur une moto neuve, va voir le vendeur !
Fab, tu passes ton temps à nous seriner que les vendeurs ne servent à rien.
Pourquoi donc conseiller à notre ami, d'aller perdre son temps vers une personne qui ne sert à rien ?...
Voila !
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Ton "voila" ne répond pas à la question...
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Re: Himalayan Euro 5 de 2023: problème (ou pas)?
Les meilleurs vendeurs, ne parlent jamais de ce qu'ils vendent, mais de pognon
et ils sont là pour faire signer le bon de commande!
Leçon n°1 d'un pote qui était représentant de commerce.
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