Chewie 2 a écrit :Bon, à force de me faire engueuler, j'ai ouvert la trappe de réglage des tiges de culbus (j'ai consenti à l'effort minimum).
Il est balèze ce Marco quand même.
Cette satanée tige de culbu d'échappemment est encore en vrac et coincée.
Du coup, j'ai râlé auprès de HM, comme quoi leur super tige de culbu made in UK à 30 balles, c'était peut-être bien rien de la camelote vu qu'elle a à peine deux mois et moins de 500 km.
Allan a commencé à me parler de soupape coincée, de siège qui se décolle et autre joyeuseté mis je lui ai dit qu'un vieux de la vielle expert en moto anciennes s'en était justement occupée l'an dernier, avec un beau siège tout neuf et de soupapes neuves, et des guides vérifiés et en BE.
Il m'a alors indiqué que le réglage de la tige en question sur la photo était au minimum, ce qui est tout de même très inhabituel, et que le contre écrou aurait pu se desserrer, et la tige se raccourcir petit à petite en roulant jusqu'à sortir de son culbuteur.
Du coup, je tire mon chapeau à Marco et Allan.
Le premier, sans photo, a trouvé la panne. Le second, à distance, a trouvé la cause probable de la panne.
Je m'incline avec respect devant tant de sage maîtrise mécanique.
(Reste à voir l'état de la tige en question et d'éventuelles conséquences secondaires).
Est-ce que le réglage de ta tige neuve est le même que celui de la précédente ?
Si oui, il faudrait peut-être prendre en compte la remarque d'Allan, qui n'est pas qu'un vendeur de pièces.
Et trouver une solution.
Tu dis que tu as siège et soupapes neuves.
Connaissant Jacky, le siège a été taillé comme il faut pour que le basculeur ait la bonne position.
Concernant la soupape: est-ce celle d'origine, montée avec sa coupelle d'appui ?
Où est-ce un autre modèle ne nécessitant pas cette coupelle ?
Remonter à l'identique après avoir eu une panne dont l'un des éléments est la cause a de forte chance de provoquer la même panne.
Sauf si la pièce (la tige) en cause avait un défaut.