La Série Noire continue
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La Série Noire continue
Sur ma Royal, il y a (exceptionnellement)un Amal de dépannage, car celui d'origine avait été volé.
Le ralenti est trés bon...comme avec le Mikarb que je vais monter à la première occasion. Les Amal fonctionnent trés bien mais
s'usent juste en les regardant. Par contre, j'aime bien avoir autant de carbus que de cylindres car c'est beaucoup plus facile à régler.
Les mono carbu, tu retombes dans la carburation bâtarde des bagnoles, faite pour économiser, pas pour marcher!
Le ralenti est trés bon...comme avec le Mikarb que je vais monter à la première occasion. Les Amal fonctionnent trés bien mais
s'usent juste en les regardant. Par contre, j'aime bien avoir autant de carbus que de cylindres car c'est beaucoup plus facile à régler.
Les mono carbu, tu retombes dans la carburation bâtarde des bagnoles, faite pour économiser, pas pour marcher!
-
- en rodage
- Messages : 104
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, Moto Guzzi G5
- Localisation : Finistère
Re: La Série Noire continue
ligérien a écrit :Jackymoto a écrit :Le filtre à air qui pend au bout du carbu, les interrupteurs vintage qui prennent feu, les échappements vidés de leurs chicanes,
le guidon qui tire sur les câbles, la culasse à l'admission agrandie qui ne retient plus le guide, le piston haute compression qui
abîme le vilo, l'allumage miracle coûteux sur lequel aucun diagnostique n'est possible...c'est sans fin. Je refuse de bosser sur certaines machines trop bricolées.
Plus de 30 000 kms avec mon piston haute compression et sans le problème de carbu et de sur régime ça roulerait encore.
La pompe gros débit doit y être pour quelque chose.
En tout cas ça me permet de rouler avec les copains en efi sans être à la traîne
C’est vrai qu’elle marchait super-bien, la Fonte de Dominique et Patou... vers Ornans! Le retour c’est une autre histoire!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6401
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: La Série Noire continue
Facile à régler quand tu as la place pour passer une pige pour la synchro, et là,
sur la Norton il faut déposer le filtre à air et ses manchons, c'est une vraie sinécure...
Et avec le calage à 360° elle tourne très bien en mono carbu, elle a un peut moins de patate,
mais il en reste bien assez pour s'amuser à son guidon.
Ou je suis d'accord avec toi, c'était sur le mono carbu sur les premières Buell.
Il fallait régler très riche pour sauver le cylindre arrière et la carburation était
bien trop riche pour le cylindre avant.
Trois pistons arrière de perçés sur cette S1, pris en garantie...
Avant l'échange par la marquede ma S1 contre une X1 à injection, et là
chaque cylindre a son injecteur taré différemment.
sur la Norton il faut déposer le filtre à air et ses manchons, c'est une vraie sinécure...
Et avec le calage à 360° elle tourne très bien en mono carbu, elle a un peut moins de patate,
mais il en reste bien assez pour s'amuser à son guidon.
Ou je suis d'accord avec toi, c'était sur le mono carbu sur les premières Buell.
Il fallait régler très riche pour sauver le cylindre arrière et la carburation était
bien trop riche pour le cylindre avant.
Trois pistons arrière de perçés sur cette S1, pris en garantie...
Avant l'échange par la marquede ma S1 contre une X1 à injection, et là
chaque cylindre a son injecteur taré différemment.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La Série Noire continue
Un injecteur électrique d'injection électronique est une électrovanne et ça ne se tare pas .
Ce sont les temps (la durée) d'injection qui se modifie en fonction de la séquence à suivre,.. j'imagine,
dans le cas improbable d'une Buell ou Harley !....A moins, vas savoir, qu'ils aient installé deux différents injecteurs .
Ce sont les temps (la durée) d'injection qui se modifie en fonction de la séquence à suivre,.. j'imagine,
dans le cas improbable d'une Buell ou Harley !....A moins, vas savoir, qu'ils aient installé deux différents injecteurs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La Série Noire continue
claude et flo condrieu a écrit :L'important c'est l'espace temps entre les pannes...
Tout est là !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: La Série Noire continue
hourdek1 a écrit :Marco a écrit :Allez, courage ! C'est sûrement pas plus pire que si c'était plus grave !
Mode humour on
Oui c’est vrai, tu n’as pas encore cramé l’alternateur ni décalotté le piston.
Mode humour off
Je suis passé par les mêmes sentiments que toi Pierrick avec ma fonte 350 et ses pannes (électriques) à répétition. N’étant pas mécano ni électricien automobile, au bout d’un moment ca m’a lassé. Moi ce que j’aime c’est rouler, profiter pleinement des sensations procurées par la moto sans serrer les fesses à chaque hoquet du moteur, à chaque cramage de fusible, …
Depuis que j’ai largué la fonte et que je roule en guzzi v7, je profite pleinement lors de mes voyages (la plupart du temps seul - j’aime voyager seul), et mon cerveau est complètement dégagé des pensées et questionnements liés aux pannes à venir. Je profite désormais à 100%. Et elle n’est pas avare en sensations cette v7 bien au contraire, avec son moteur de conception ancienne, sa boîte séparée, son embrayage monodisque a sec. Alors des pannes, j’en connaîtrai peut-être, mais comme toute moto ou véhicule. Et si ca se présente, j’ai un plan B hyper fiable : une petite YBR 250 increvable*. Moi ce que j’aime c’est rouler l’esprit dégagé, peu importe la monture pourvu qu’elle soit en marche! Chacun voit midi à sa porte et tu fais comme tu veux Pierrick, mais se laisser gâcher la vie par un vehicule non fiabilisé
* j’ai un pote qui a la même et qui fait Paris - Magadan - Paris. Il a fait plus de 30000 bornes depuis son départ (dont la route des os). Bilan à ce jour : 4 vidanges, 2 pneus changés et une armature de valises latérales ressoudée.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: La Série Noire continue
Bon, à force de me faire engueuler, j'ai ouvert la trappe de réglage des tiges de culbus (j'ai consenti à l'effort minimum).
Il est balèze ce Marco quand même.
Cette satanée tige de culbu d'échappemment est encore en vrac et coincée.
Du coup, j'ai râlé auprès de HM, comme quoi leur super tige de culbu made in UK à 30 balles, c'était peut-être bien rien de la camelote vu qu'elle a à peine deux mois et moins de 500 km.
Allan a commencé à me parler de soupape coincée, de siège qui se décolle et autre joyeuseté mis je lui ai dit qu'un vieux de la vielle expert en moto anciennes s'en était justement occupée l'an dernier, avec un beau siège tout neuf et de soupapes neuves, et des guides vérifiés et en BE.
Il m'a alors indiqué que le réglage de la tige en question sur la photo était au minimum, ce qui est tout de même très inhabituel, et que le contre écrou aurait pu se desserrer, et la tige se raccourcir petit à petite en roulant jusqu'à sortir de son culbuteur.
Du coup, je tire mon chapeau à Marco et Allan.
Le premier, sans photo, a trouvé la panne. Le second, à distance, a trouvé la cause probable de la panne.
Je m'incline avec respect devant tant de sage maîtrise mécanique.
(Reste à voir l'état de la tige en question et d'éventuelles conséquences secondaires).
Il est balèze ce Marco quand même.
Cette satanée tige de culbu d'échappemment est encore en vrac et coincée.
Du coup, j'ai râlé auprès de HM, comme quoi leur super tige de culbu made in UK à 30 balles, c'était peut-être bien rien de la camelote vu qu'elle a à peine deux mois et moins de 500 km.
Allan a commencé à me parler de soupape coincée, de siège qui se décolle et autre joyeuseté mis je lui ai dit qu'un vieux de la vielle expert en moto anciennes s'en était justement occupée l'an dernier, avec un beau siège tout neuf et de soupapes neuves, et des guides vérifiés et en BE.
Il m'a alors indiqué que le réglage de la tige en question sur la photo était au minimum, ce qui est tout de même très inhabituel, et que le contre écrou aurait pu se desserrer, et la tige se raccourcir petit à petite en roulant jusqu'à sortir de son culbuteur.
Du coup, je tire mon chapeau à Marco et Allan.
Le premier, sans photo, a trouvé la panne. Le second, à distance, a trouvé la cause probable de la panne.
Je m'incline avec respect devant tant de sage maîtrise mécanique.
(Reste à voir l'état de la tige en question et d'éventuelles conséquences secondaires).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 680
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: La Série Noire continue
Top, la réparation est facile, l'été n'est pas fini!
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: La Série Noire continue
Et pour le filtre à air, vous ne suivez pas.
Le filtre est soutenu à l'arrière par une patte de fixation (fixée au cadre) pour éviter tout porte-à-faux justement, et ce depuis son montage il y a deux ans.
Le filtre est soutenu à l'arrière par une patte de fixation (fixée au cadre) pour éviter tout porte-à-faux justement, et ce depuis son montage il y a deux ans.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10479
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: La Série Noire continue
Du coup, je tire mon chapeau à Marco et Allan.
Le premier, sans photo, a trouvé la panne.
Concernant Marco, c'est juste un coup de bol que son sempiternel diagnostic de panne, tombe juste, pour une fois.
Le Marco, il est obnubilé par le jeu aux soupapes et les tiges de culbuteurs.
Du genre, ta pétoire crame un fusible ? Marco va te répondre que ça vient du jeu aux soupapes.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: La Série Noire continue
Pour ce type de filtre à air , tous ceux que je connais qui ont posé çà , sont tous déçu moi idem....maintenant je suis adepte du tout origine , filtre papier ou mousse , mais plus ces cochonneries là....sinon les KN mais le prix est un frein , donc pas testé perso !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La Série Noire continue
la seule bullet que j'ai réparé pour un copain, c'était celle de Patof , son side blanc, au coupes moto légendes.
il manquait simplement de jeux au soupapes.
Et je tiens ca, non pas de Marco, mais de JacquesD, lors du premier rassemblement. Mon side n'avancait plus, mou du kick, sans compression.
C'était aussi le jeu au soupapes.
Donc je plussoie Marco dans ces diagnostiques
il manquait simplement de jeux au soupapes.
Et je tiens ca, non pas de Marco, mais de JacquesD, lors du premier rassemblement. Mon side n'avancait plus, mou du kick, sans compression.
C'était aussi le jeu au soupapes.
Donc je plussoie Marco dans ces diagnostiques
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La Série Noire continue
et pour completer, une fois sur ma fonte de luxe, pareil une panne ... les tiges de culbus, qui s'était désserées ...
donc
Le jeu aux soupapes ... on répete .. le jeux aux soupapes.
donc
Le jeu aux soupapes ... on répete .. le jeux aux soupapes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: La Série Noire continue
Les soupapes, autant qu'un curé peut en bénir...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1352
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: La Série Noire continue
druid a écrit :Du coup, je tire mon chapeau à Marco et Allan.
Le premier, sans photo, a trouvé la panne.
Concernant Marco, c'est juste un coup de bol que son sempiternel diagnostic de panne, tombe juste, pour une fois.
Le Marco, il est obnubilé par le jeu aux soupapes et les tiges de culbuteurs.
Du genre, ta pétoire crame un fusible ? Marco va te répondre que ça vient du jeu aux soupapes.
Jaloux allez dit le " marco tes trop fort "