Jackymoto a écrit :Normalement, les pignons d'arbre à cames ne s'usent que lorsqu'ils forcent pour ouvrir les soupapes, ce qui veut dire qu'au bout d'un moment ils sont légèrement ovales et après un certain kilométrage, il est impossible d'avoir le même jeu sur tout le tour du pignon...à moins de tout remplacer par du neuf.
C'est sûr qu'une usure des pignons forçant toujours au même endroit est à prendre en compte sur un kilométrage conséquent et c'est bien vu !
Mais j'ai eu ce problème de faux rond important sur mon Efi et la bague bronze centrale d'un des pignons c'est complètement usé en seulement 5000 kms.. C'est à partir de là que j'ai recherché ce faux rond au moment du réglage, et qui est d'ailleurs toujours présent et plus ou moins important sur les 2/3 ensembles de pignons que j'ai pu vérifier.
Du jeu, il faut du jeu, c'est le secret de la mécanique, et pas grave si c'est un peu bruyant