Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Voui mais quand tu tapes sur un pan avec un marteau pas trop gros, il est bien de mettre un gros marteau pour porter le coup dessous, à l'opposé, ça économise les pistes du roulement et surtout c'est plus efficace.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Jacqui tu l'as mieux expliqué que je ne l'aurais fait !
Oui, derrière pour contre coup .
Oui, derrière pour contre coup .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 821
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Perso, clé à choc électrique, vitesse enclenchée et zou l'écrou se devisse direct dans le sens normal anti horaire..
Pour ce est d'aller avec la moto chez un concessionnaire pour avoir une clé à choc, il faut tout re-démonter sur place et perdre une partie de l'huile moteur
Pour ce est d'aller avec la moto chez un concessionnaire pour avoir une clé à choc, il faut tout re-démonter sur place et perdre une partie de l'huile moteur
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Il est censé être serré à la main, puis replier la patte de la rondelle frein.
Pas plus.
Pas plus.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1384
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Bonsoir Bertrand, (ici, il est 18h52mn (CANADA)).
Pour les pièces détachées, je te conseille la concession de La RAVOIRE, Laurent, le commercial, est un type très sympa, le magot aussi et le délai de commande très raisonnable, si les deux sont absents, il y a Magalie, secrétaire très sympa et très dynamique.
Tu dis accessoirement que tu viens de la part, MALHERBE ou Comtevert (ou le Marocain!)(connu comme le loup blanc !!!)
Pas de douanes, pas de frais de port... Au prix Fr pas de la Livre.
Le CANADA, GRANDIOSE !
Au plaisir de discutailler...
Michel.
Pour les pièces détachées, je te conseille la concession de La RAVOIRE, Laurent, le commercial, est un type très sympa, le magot aussi et le délai de commande très raisonnable, si les deux sont absents, il y a Magalie, secrétaire très sympa et très dynamique.
Tu dis accessoirement que tu viens de la part, MALHERBE ou Comtevert (ou le Marocain!)(connu comme le loup blanc !!!)
Pas de douanes, pas de frais de port... Au prix Fr pas de la Livre.
Le CANADA, GRANDIOSE !
Au plaisir de discutailler...
Michel.
R E un jour, R E toujours ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Salut le Comtevert .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1384
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Salut Yves encore debout ?
R E un jour, R E toujours ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
La même histoire et rien ne vient même au chalumeau ... j'ai fini par couper le pignon au dremel presque jusqu'au bout et ensuite étant fendu ... il est venu
Je n'avais pas de clef à choc pneumatique comme dans les garages pros.
Je n'avais pas de clef à choc pneumatique comme dans les garages pros.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1430
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Torque a écrit :La même histoire et rien ne vient même au chalumeau ... j'ai fini par couper le pignon au dremel presque jusqu'au bout et ensuite étant fendu ... il est venu.
"Le pignon" ? Tu veux dire l'écrou ?
CB
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Marco a écrit :Clé à choc pneumatique... en principe, pas besoin de bloquer la rotation du pignon.
Si tu n'en pas, tu remontes ta chaine neuve comme ça et tu roules jusqu'à un atelier équipé... là, tu débloques l'écrou, tu détends ta chaîne, tu remplace le PSB, tu retends ta chaîne et c'est fini.
Il faut donc qu'il remonte le carter d'huile et le redepose arrivé à l'atelier...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25208
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Grégory Tlse a écrit :Marco a écrit :Clé à choc pneumatique... en principe, pas besoin de bloquer la rotation du pignon.
Si tu n'en pas, tu remontes ta chaine neuve comme ça et tu roules jusqu'à un atelier équipé... là, tu débloques l'écrou, tu détends ta chaîne, tu remplace le PSB, tu retends ta chaîne et c'est fini.
Il faut donc qu'il remonte le carter d'huile et le redepose arrivé à l'atelier...
Et encore, c'est pas une fonte !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1430
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
justeAlex a écrit :La clé a choc est ton amie pour tous les pignons de sortie de boite ✌️
Bonne réponse !
Merci mes amis. Fort de vos conseils j'ai demandé à mon fils Arthur de passer à la maison muni de sa clé à choc pneumatique
Avant de l'utiliser il a quand même voulu que nous tentions, à deux, de débloquer le PSB avec son outil préhistorique
Nous avons fait bouger la moto mais l'écrou ne s'est pas débloqué !
Il a alors utilisé sa clé à choc pendant cinq secondes et l'écrou est venu tout gentiment...
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. Une fois le nouveau PSB en place
le carter refermé (à 10 Nm les vis!) et le niveau d'huile refait j'ai mis en marche la moto sur la béquille et fait tourner la roue arrière.
- Tu ne refais pas la tension de chaîne ? m'a demandé Arthur.
- Non, je l'ai faite hier tout de suite après avoir changé la couronne et posé une nouvelle chaîne; je ne pense pas qu'il faille la faire à nouveau juste parce que nous avons changé le PSB.
- Pourtant ta chaîne bat méchamment...
De fait, entre hier et aujourd'hui le brin inférieur de la chaîne avait pris cinq à six centimètres de mou.
- Tu crois que nous avons étiré la chaîne en forçant comme des boeufs sur ton levier pour camion ? ai-je interrogé l'ingénieur-mécanicien.
- Je ne crois pas mais c'est vrai que c'est étrange.
Nous avons donc desserré les écrous de l'axe de la roue arrière, basculé les escargots de 5 ou 6 crans et resserré le tout de sorte que le mou de la chaîne ne dépasse pas 4 centimètre.
Puis Arthur est rentré chez lui
................................................
En rangeant le garage j'ai regardé de plus près le vieux PSB
Ses dents étaient usées mais il en avait 19
alors que celui que nous venions de mettre en place (celui "d'usine") n'en a que 18 !
C'est cette dent en moins qui expliquait le soudain "mou" de la chaîne.
Ah, la mécanique...
Bien à tous,
Captain (deux mains gauches) Bertie
Modifié en dernier par Captain Bertie le 25 juil. 2023, 10:45, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Lidl :" le vrai prix des bonnes choses "
Avec cette clé à choc que j'ai pas payé 50 euros, je peux tomber la roue arrière de ma grosse Bien Molle les 2 doigts in the nez!
Avec cette clé à choc que j'ai pas payé 50 euros, je peux tomber la roue arrière de ma grosse Bien Molle les 2 doigts in the nez!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Alex
- Localisation : Voiron (38)
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
Captain Bertie a écrit :justeAlex a écrit :La clé a choc est ton amie pour tous les pignons de sortie de boite ✌️
Bonne réponse !
J'avais tiqué aussi à l'époque, suis un "questionnant" , et ya pas de raison que ça ne sorte pas avec cette satanée ralonge, mais une fois, bien bloqué pour le démontage de ce foutu PSB sur le ZRX, c'est un copain mécano qui m'a dit "passe au garage, vais te montrer comment on fait!"
Suis arrivé, j'ai posé la moto, démonté le carter, lui ai dit "c'est ok!"
Il a sorti la clé à choc (modèle pro) et hop hop hop, 10 secondes plus tard, je disais "ah ouais, quand même! "
Depuis, j'ai investi dans la clé à choc, j'avais déjà le petit compresseur.
Mais t'as raison d'avoir posé la question aux experts
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Jacques D, Jackymoto, Yvesmetz, au secours !
impressionnant, ce petit outil
et ton fils a une belle moto.
et ton fils a une belle moto.