A la recherche de la quasi perfection (mais pourquoi, grands dieux), je livre à votre analyse et votre expérience un sujet d'importance nationale, dans l'espoir d'une controverse féconde. Il s'agit de savoir si oui ou non le reniflard des twins RE est trop étroit ??? J'ai retrouvé dans une lecture nostalgique une article de moto légende (octobre 2013) où il en est question.
Donc par suite si je vais entreprendre de nouveaux travaux...
alors ?
Certains (pas moi) connaissent peut-être la moto présentée dans ML, dont une particularité est d'avoir été greffée d'un démarreur électrique
difficulté de respiration par le reniflard ?
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difficulté de respiration par le reniflard ?
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
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Re: difficulté de respiration par le reniflard ?
Si tu nous disais exactement quel (s) problème (s) affecte (nt) ta pétoire, on gagnerait du temps...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: difficulté de respiration par le reniflard ?
L'interdiouvé est Bob Murdoch, l'actuel Pdt du REOC.
Il a (voici quelques années déjà) acheté la Super Meteor verte de Bill Soltau, un vieux pilier du club, aujourd'hui dcd, et qui a pendant de longues années fréquenté, avec d'autres anglais, le rallye annuel organisé par le REOC France, comme ici à Chaource en 2002:
Il avait, en raison de de problème de jambes greffé un démarreur Honda à sa Meteor Minor en 1996 puis à sa SM.
Il avait aussi modifié le reniflard: j'en possède les plans et en avais fabriqué quelques uns avec un copain.
Ma SM en est équipée mais il communique aussi avec 2 reniflards de culasses et ma moto en est effectivement devenue bien étanche.
J'ai toujours pensé que, comme d'autres composants conçus pour une 350 ou une 500, cet élément n'était plus suffisant pour les cylindrées supérieures.
Peut-être m'en reste-t-il dans un casier.
Il a (voici quelques années déjà) acheté la Super Meteor verte de Bill Soltau, un vieux pilier du club, aujourd'hui dcd, et qui a pendant de longues années fréquenté, avec d'autres anglais, le rallye annuel organisé par le REOC France, comme ici à Chaource en 2002:
Il avait, en raison de de problème de jambes greffé un démarreur Honda à sa Meteor Minor en 1996 puis à sa SM.
Il avait aussi modifié le reniflard: j'en possède les plans et en avais fabriqué quelques uns avec un copain.
Ma SM en est équipée mais il communique aussi avec 2 reniflards de culasses et ma moto en est effectivement devenue bien étanche.
J'ai toujours pensé que, comme d'autres composants conçus pour une 350 ou une 500, cet élément n'était plus suffisant pour les cylindrées supérieures.
Peut-être m'en reste-t-il dans un casier.
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Re: difficulté de respiration par le reniflard ?
Oui, les reniflards des Royal Enfield anciennes sont tout à fait insuffisants pour la cylindrée quand on compare
aux moteurs allemands de même cylindrée, consommant 2 à 3 fois moins d'huile. Ma 200cm3 Velocette ou ma 250 NSU Max ont un reniflard
plus gros qu'une 500 Royal, et je ne parle pas de celui énorme des italiennes.
aux moteurs allemands de même cylindrée, consommant 2 à 3 fois moins d'huile. Ma 200cm3 Velocette ou ma 250 NSU Max ont un reniflard
plus gros qu'une 500 Royal, et je ne parle pas de celui énorme des italiennes.