petite question sur les culbuteur de 500 efi
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petite question sur les culbuteur de 500 efi
bonjour les expert suite a un suintement d'huile au niveau de la culasse de ma classic 500 efi j'ai procéder a un contrôle de serrage de la culasse tout c'est très bien passé mes quand j'ai fini j'ai voulu contrôlé le réglages des culbuteur est a ma grande surprise il y avait aucun écroue . en cherchant un peu je suis tombé sur un cite qui parlé de poussoirs hydraulique , donc je viens ver vous pour m'expliqué comment sa fonctionne car je suis quelqu'un de très curieux est ci il y a des entretien a faire dessue? merci
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Re: petite question sur les culbuteur de 500 efi
C’est expliqué en détail à la page 04-3 et 04-4 du manuel d’atelier : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article612
Sur le moteur UCE les poussoirs contiennent un circuit d’huile qui agit sur un piston. La pression d’huile suffit à rattraper le jeu éventuel.
Pas de réglage à prévoir.
Sur le moteur UCE les poussoirs contiennent un circuit d’huile qui agit sur un piston. La pression d’huile suffit à rattraper le jeu éventuel.
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Re: petite question sur les culbuteur de 500 efi
L'huile d'alimentation y entre effectivement sous pression, celle du circuit de graissage, et ensuite elle y reste coincée, dans le poussoir,
grace à un clapet, bille-ressort, qui bloque l'huile emprisonnée à l'intérieur .
Aucun entretien sauf un contrôle visuel et statique une fois déposé ..... Normalement un bon poussoir même sec doit tenir la pression
appliquée entre pouce et index .... Enfin c'est ainsi que je faisais .
grace à un clapet, bille-ressort, qui bloque l'huile emprisonnée à l'intérieur .
Aucun entretien sauf un contrôle visuel et statique une fois déposé ..... Normalement un bon poussoir même sec doit tenir la pression
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: petite question sur les culbuteur de 500 efi
Ah !... Le secteur doit rester propre car il n'accepte pas de "merdes" dans l'huile, "merdes" qui pourraient nuire à l'étanchéité du clapet, tout en
accélérant l'usure de ces précisions mécaniques .
Me semble que les Harley possèdent une filtration d'huile supplémentaire en amont de ces tampons .
Sur les Enfield ? .... aucune idée .
accélérant l'usure de ces précisions mécaniques .
Me semble que les Harley possèdent une filtration d'huile supplémentaire en amont de ces tampons .
Sur les Enfield ? .... aucune idée .
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Re: petite question sur les culbuteur de 500 efi
Les poussoirs hydrauliques rattrapent automatiquement le jeu de fonctionnement et il n'y a aucun entretien.
Il n'y a qu'après un démontage/remontage de la culasse et éventuellement du cylindre qu'au remontage, on vérifie qu'on est bien dans la tolérance de fonctionnement des poussoirs.
De mémoire ils sont capables de rattraper +/- 1 mm
Quand on augmente le taux de compression par diminution de la hauteur du cylindre on doit raccourcir les tiges de culbuteurs pour se remettre dans la plage de fonctionnement des poussoirs hydrauliques. Quand on change les arbres à cames pour des plus "méchants" on doit aussi ajuster ça.
Mais sinon avec un moteur stock, ça doit tomber dans la bonne plage sans trop s'en préoccuper.
Il n'y a qu'après un démontage/remontage de la culasse et éventuellement du cylindre qu'au remontage, on vérifie qu'on est bien dans la tolérance de fonctionnement des poussoirs.
De mémoire ils sont capables de rattraper +/- 1 mm
Quand on augmente le taux de compression par diminution de la hauteur du cylindre on doit raccourcir les tiges de culbuteurs pour se remettre dans la plage de fonctionnement des poussoirs hydrauliques. Quand on change les arbres à cames pour des plus "méchants" on doit aussi ajuster ça.
Mais sinon avec un moteur stock, ça doit tomber dans la bonne plage sans trop s'en préoccuper.
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Re: petite question sur les culbuteur de 500 efi
très bien merci a vous je comprend mieux ce système maintenant , sa fait une Verif en moins a faire c'est pas male
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Re: petite question sur les culbuteur de 500 efi
tifoune96 a écrit :... sa fait une Verif en moins a faire c'est pas male
Safé un truc de femelle !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: petite question sur les culbuteur de 500 efi
et respecter la viscosité de l'huile préconisée par le constructeur ! (important)