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Filtre DNA

À lui seul tout un programme !
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druid
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Re: Filtre DNA

Messagepar druid » 11 sept. 2023, 18:34

En plus du filtre magique DNA, ne pas oublier de changer fils ht et capuchons de bougies, pour des modèles de couleur rouge de chez NGK.

Les électrons les traversent plus vite et la pétoire gagne des chevaux.

C'est absolument indispensable. :D

https://royal-access.fr/p/kit-allumage- ... -650-twins
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Jackymoto
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Re: Filtre DNA

Messagepar Jackymoto » 11 sept. 2023, 19:23

Oui, les motos pour faire les courses sont équipées de ça (avec des sacoches). :)
Quand j'étais gamin, on utilisait le super Esso pour mettre un tigre dans le moteur,
avec les bougies Turbo action de chez Champion, l'huile Yacco des records du monde
avec le Wynn's pour remonter la pression d'huile quand les bielles étaient pourries.
Quand les cylindres étaient morts tu mettais du Forcyl dans les cylindres pour enlever le jeu et niveler les rayures.
Pour la batterie chiée, tu avais la Dynalite que tu foutais dedans pour lui donner du bandol(des centaines de lettres de remerciement)
L'autre jour, on rigolait sur un forum Amerloque à propos des carburateurs et autres dispositifs farfelus qui promettaient 25%
d'économie mais ils étaient surtout efficaces pour enrichir (pendant peu de temps!) leurs inventeurs..
Si tout ça ne fonctionnait pas tu te mettais la croix Vitafor autour du cou (bonheur, amour, pognon etc).
La jouvence de l'abbé Sourie te permettait de démarrer à nouveau ta moto au kick et de devenir centenaire,
un peu comme l'Eclator, si l'allumage est mort, ça pète encore!
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 sept. 2023, 00:55, modifié 1 fois.

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druid
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Re: Filtre DNA

Messagepar druid » 11 sept. 2023, 20:12

:MDR: :MDR:

:super:
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JacquesD
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Re: Filtre DNA

Messagepar JacquesD » 12 sept. 2023, 09:54

De Jaky :
"un peu comme l'Eclator, si l'allumage est mort, ça pète encore"

Les jours de foire, les bonimenteurs baratinaient autour d'un moteur de 4 CV Renault placé sur des tréteaux, ils déposaient les bougies, mettaient de la graisse dans le culot, barbouillaient bien les électrodes, reposaient le tout, et démarraient le moteur, puis ils déposaient "l'Eclator", le remplaçaient par un fil ordinaire et le moteur ne pétait plus, mais ils n'en vendaient pas des masses.

En 1968, j'ai vu un très vieux mécano qui roulait avec une Panhard 24 CT, Il avait fait des "Eclator" avec de gros boutons plats en porcelaine (des boutons de couturière), les deux moitiés du fil (amont et aval du bouton) étaient séparées de 5 ou 5mm.
Je ne sais pas si sa voiture fonctionnait mieux, mais les possesseurs de télés et de radios l'entendaient (ou le voyaient), arriver de loin.
:D

:chapo:
JacquesD

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Re: Filtre DNA

Messagepar Jackymoto » 12 sept. 2023, 13:37

l'éclator fonctionne trés bien, comme tous les disrupteurs. Ca fait fonctionner ta bobine au maximum de ses possibilités.
Quand ma Velocette LE démarre sur un cylindre, je débranche le fil de bougie du côté foireux, et je tiens
le fil à quelques mm de la bougie, le cylindre démarre instantanément. On faisait ça
sur les deux chevaux, quand on avait des bougies un peu pourries.

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Re: Filtre DNA

Messagepar skoncey » 12 sept. 2023, 13:53

JacquesD a écrit :Je ne sais pas si sa voiture fonctionnait mieux, mais les possesseurs de télés et de radios l'entendaient (ou le voyaient), arriver de loin.
:D

:chapo:


Tu me rappelles là un vieux souvenir Jacques.... Les pétarous qui passaient devant chez nous avec leur antiparasite bricolé, on les voyait d'abord arriver sur les écrans de télé via de la "neige", et parfois même avec un son brouillé... ;)
le ciel vous tienne en joie!

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Re: Filtre DNA

Messagepar fab le motard » 12 sept. 2023, 15:50

maintenant, avec la 5G, t'as le COVID, mais tu n'as plus de neige quand tu regardes la TV :D :D


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Re: Filtre DNA

Messagepar nutslockwood » 13 oct. 2023, 13:50

Vous avez tous faux,

le filtre gonfle la puissance parce qu'il est rouge

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Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 13 oct. 2023, 14:27

Jackymoto a écrit :L'autre jour, on rigolait sur un forum Amerloque à propos des carburateurs et autres dispositifs farfelus qui promettaient 25%
d'économie mais ils étaient surtout efficaces pour enrichir (pendant peu de temps!) leurs inventeurs..
Si tout ça ne fonctionnait pas tu te mettais la croix Vitafor autour du cou (bonheur, amour, pognon etc).
La jouvence de l'abbé Sourie te permettait de démarrer à nouveau ta moto au kick et de devenir centenaire,
un peu comme l'Eclator, si l'allumage est mort, ça pète encore!


Tu sais quoi ? La technologie a évoluée aussi dans le domaine des produits magiques ^^

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Jackymoto
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Re: Filtre DNA

Messagepar Jackymoto » 13 oct. 2023, 20:26

35% de puissance en plus, 25% de couple:
putain, ça va tordre les bielles, la chaîne va s'allonger!
Mais ce n'est que pour les Royal diesel de Nanard :D

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Re: Filtre DNA

Messagepar yvesmetz » 14 oct. 2023, 13:48

35% de puissance en plus, 25% de couple:
putain,


On voit que tu n'as pas connu de beaux Armando's, tombeurs parmi les tombeurs .
Toujours plus, toujours mieux c'est leur seule façon d'être .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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Re: Filtre DNA

Messagepar Lemichel » 19 oct. 2023, 23:38

DNA
On peut dire aussi
Dansnosanus !
Plus sérieusement, si l’on veut installer ce type de filtre haut débit , il faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre
Il peut apporter quelques chevaux et un peu de couple
Il va surtout augmenter le bruit d’admission
Et il faut que l’ecu recale les valeurs sinon lui injecter de meilleurs
J’en ai mis sur toutes mes motos, ça respire quand même mieux qu’un filtre papier et c’est permanent
Essayez de vous mettre un filtre à café devant la bouche pour respirer :rou:

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Re: Filtre DNA

Messagepar Jackymoto » 20 oct. 2023, 00:44

J’en ai mis sur toutes mes motos, ça respire quand même mieux qu’un filtre papier et c’est permanent

Ben non vu la surface que fait un filtre papier déployé. Par contre tout autre filtre filtre moins bien et le moteur est rincé
beaucoup plus vite. Il ne faut pas respirer à travers un filtre à café à la surface ridicule...mais à travers un filtre de moto et tu verras que
ça demande aucun effort.

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Re: Filtre DNA

Messagepar pinsole07 » 20 oct. 2023, 07:44

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Re: Filtre DNA

Messagepar Marco » 20 oct. 2023, 08:52

Lemichel a écrit :...Plus sérieusement, si l’on veut installer ce type de filtre haut débit , il faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre
Il peut apporter quelques chevaux et un peu de couple ...


Sérieusement ?

Le couple (la force du moteur) dépend de l'architecture interne d'un moteur et la puissance d'un moteur s'obtient en multipliant le couple et le régime moteur. Et l'admission et l'échappement dépendent de la mécanique de distribution (taille des cames, forme de la chambre de compression, taille et nombre de soupapes...)

"Libérer" l'admission et l'échappement ne sert à rien si les pièces du moteur limitent le régime moteur à cause de leur poids et donc, de leur inertie.

À la limite, ce qu'on va gagner à certains régimes moteur, on le perd ailleurs et il ne faut pas non plus confondre "souplesse" et "couple". En monocylindre, souplesse et puissance sont des données qui finissent par s'opposer, à moins de multiplier le nombre de cylindres, donc le poids du moteur et plus le véhicule est lourd, plus il lui faut de la puissance pour être performant. On n'en sort pas, c'est toujours une question d'équilibre !

Les monocylindres qui marchent fort (50 ch) ont des gros alésages, une course courte, quatre soupapes, un ou deux ACT et délivrent leur puissance à régime élevé... ils ne sont pas souples et sont plutôt creux à bas régime.

Les monos RE, c'est le contraire : ils sont "longue course" et fonctionnent bien à bas et moyen régime... ils sont "souples" (reprennent bien "en bas") car ils ont beaucoup d'inertie, mais cette inertie limite les montées en régime. Par contre, leur faible couple s'exprime dans les relances tranquilles à bas régime, mais en 500 cm3, il est difficile d'en tirer plus de 30 ch.

Quant aux taux de compression (rapport volumétrique cylindre/culasse), plus il est élevé, plus il augmente la force du temps moteur (détente) et la pression (force sur une surface) de l'admission, mais il va freiner la montée en régime lors de la montée en compression... au contraire, un faible taux de compression favorise la vitesse de la montée en régime, mais au détriment de la force de la détente. Toujours cette question d'équilibre !

Bref, un échappement moins contraint ne fait qu'augmenter le bruit et la brutalité du moteur (sensation de coup de pied au cul), au détriment de la souplesse et de la consommation, donc du rendement final. Et si le pot est vide (pas de silencieux, donc pas de chicanes), l'onde d'échappement qui ne peut plus se détendre dans un silencieux va freiner le remplissage à l'admission, à moins de modifier le profil des cames (levée et rapidité d'ouverture/fermeture des soupapes et diagramme de distribution).
Quant à l'admission, plus le boîtier de filtre à air est grand et permet de ventiler et de créer une turbulence (pour améliorer le mélange comburant/carburant), mieux c'est.

En gros, les filtres "magiques" et les silencieux allégés, ça revient à faire porter des baskets performantes à un rhumatisant... :polom:
Modifié en dernier par Marco le 20 oct. 2023, 09:17, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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