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Filtre DNA

À lui seul tout un programme !
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JacquesD
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Re: Filtre DNA

Messagepar JacquesD » 20 oct. 2023, 09:02

De Marco :
"En gros, les filtres "magiques" et les silencieux allégés, ça revient à faire porter des baskets performantes à un rhumatisant... :polom:"

C'est vrai ça, j'ai des baskets tout neufs et je grince toujours autant. :old: :old:

:chapo:
JacquesD

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Taurim
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Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 20 oct. 2023, 09:27

Marco a écrit :
Lemichel a écrit :Les monos RE, c'est le contraire : ils sont "longue course" et fonctionnent bien à bas et moyen régime... ils sont "souples" (reprennent bien "en bas") car ils ont beaucoup d'inertie, mais cette inertie limite les montées en régime. Par contre, leur faible couple s'exprime dans les relances tranquilles à bas régime, mais en 500 cm3, il est difficile d'en tirer plus de 30 ch.:


:polom: :mrgreen:

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filou
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Re: Filtre DNA

Messagepar filou » 20 oct. 2023, 09:32

Taurim a écrit :
Marco a écrit :
Lemichel a écrit :Les monos RE, c'est le contraire : ils sont "longue course" et fonctionnent bien à bas et moyen régime... ils sont "souples" (reprennent bien "en bas") car ils ont beaucoup d'inertie, mais cette inertie limite les montées en régime. Par contre, leur faible couple s'exprime dans les relances tranquilles à bas régime, mais en 500 cm3, il est difficile d'en tirer plus de 30 ch.:


:polom: :mrgreen:

Marco a dit "difficile", pas "impossible". ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 20 oct. 2023, 09:56

Oui, clairement, il ne suffit pas d'installer un filtre pour gagner quelque chose, ça demande "un peu" plus de boulot et l'investissement peut facilement dépasser le coût d'une moto qui marche mieux :zinzin:

Mais bon, il y en a qui aiment assembler des puzzles alors qu'on peut acheter le tableau avec la photo en un seul morceau :)

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jbt
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Re: Filtre DNA

Messagepar jbt » 20 oct. 2023, 10:02

Lemichel a écrit :
Plus sérieusement, si l’on veut installer ce type de filtre haut débit , il faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre

Les idées reçues ont la vie dure...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 20 oct. 2023, 10:25

jbt a écrit :
Lemichel a écrit :
Plus sérieusement, si l’on veut installer ce type de filtre haut débit , il faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre

Les idées reçues ont la vie dure...


Ou pas :)

Bien sur que faire tout ça ça peut faire gagner un peu, mais très peu, un petit peu mieux qu'un effet placebo mais pas beaucoup plus ^^

Pour changer les performances d'un moteur atmo d'une façon sensible, il faut faire des évolutions bien plus fondamentales :
arbres à cames, taux de compression, forme des conduits d'admission (surtout) et échappement (et bien évidement adapter l'alimentation, que ce soit carbu ou injection, à la nouvelle config)

Et encore là je reste dans le simple. Aller au delà n'aurait pas de sens sur un moteur de tondeuse comme ça.
(changer la course, l'alésage, la culasse, le système d'injection...).

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Marco
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Re: Filtre DNA

Messagepar Marco » 20 oct. 2023, 11:37

filou a écrit :
Taurim a écrit :
Marco a écrit :
Lemichel a écrit :Les monos RE, c'est le contraire : ils sont "longue course" et fonctionnent bien à bas et moyen régime... ils sont "souples" (reprennent bien "en bas") car ils ont beaucoup d'inertie, mais cette inertie limite les montées en régime. Par contre, leur faible couple s'exprime dans les relances tranquilles à bas régime, mais en 500 cm3, il est difficile d'en tirer plus de 30 ch.:


:polom: :mrgreen:

Marco a dit "difficile", pas "impossible". ;)


Salut Taurim,
évidemment, j'ai pensé à toi et à tout le boulot que tu as fait sur ta brèle pour arriver au résultat que tu voulais, mais reconnais qu'en effet, ça demande du temps, un peu de sous et beaucoup de compétences !
Filou a bien saisi la nuance.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
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Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 20 oct. 2023, 11:46

Sois dit-en passant, je déconseille à tout le monde, à part les plus terriblement acharnés, de faire de même.
Achetez une Continental GT 650 à la place d'une 535 :LOL:

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Jackymoto
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Re: Filtre DNA

Messagepar Jackymoto » 20 oct. 2023, 13:49

Pour faire marcher une Velocette, il fallait la bonne culasse et le bon arbre à cames et les basculeurs assortis (Thruxton),
l’échappement en mégaphone ne gagnait que deux ou trois chevaux, en esquintant la courbe de puissance jusqu'à 6000trs.
Comme sur les vieilles BM, c'est l’échappement d'origine qui permet la courbe de puissance la plus utilisable pour le pékin moyen.
J'ai des taux de compression trés faibles sur mes deux Veloce et elles bombardent bien,même si j'ai une nette préférence pour la 350 Viper,
au carbu plus civilisé que celui de la 500. Par expérience les pistons haute compression apportent plus d'emmerdements que de performances
mai c'est ce qui coûtait le moins cher aux bricolos. Tant que j'y suis, mon pote Manu a fendu le piston de super qualité fourni
par Hitch...(du racleur, jusqu'en haut de la calotte Bullet 500 1991).
Achetez une Continental GT 650 à la place d'une 535
Mon pote achète des Husaberg entre 1000 et 1500€ aux essais
ca fait largement 50 bourrins pour dans les 120 ou 130 kgs.
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 oct. 2023, 01:12, modifié 1 fois.

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Taurim
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Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 20 oct. 2023, 14:36

Jackymoto a écrit :Par expérience les pistons haute compression apportent plus d'emmerdements que de performances
mai c'est ce qui coûtait le moins cher aux bricolos. Tant que j'y suis, mon pote Manu a fendu le piston de super qualité fourni
par Hitch...(du racleur, jusqu'en haut de la calotte Bullet 500 1991).


Toi tu sais être encourageant :p


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Re: Filtre DNA

Messagepar Lemichel » 20 oct. 2023, 15:00

Je ne parle pas du moteur mono en particulier
Et j’ai aussi parlé de modification de la cartographie pour les injections
Et je ne dis pas non plus qu’on allait gagner 100cv
Mais quelques cv
Et l’effet placebo soigne souvent des maladies incurables et certains faux vaccins aussi :sick:
Donc pas à minimiser

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Dom
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Re: Filtre DNA

Messagepar Dom » 20 oct. 2023, 16:58

Taurim a écrit :Sois dit-en passant, je déconseille à tout le monde, à part les plus terriblement acharnés, de faire de même.
Achetez une Continental GT 650 à la place d'une 535 :LOL:


On te l'avait pourtant dit ! :mrgreen:
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G.K. Chesterton

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Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 20 oct. 2023, 17:05

Dom a écrit :
Taurim a écrit :Sois dit-en passant, je déconseille à tout le monde, à part les plus terriblement acharnés, de faire de même.
Achetez une Continental GT 650 à la place d'une 535 :LOL:


On te l'avait pourtant dit ! :mrgreen:


Mais non, moi je préfère les puzzles ^^

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Marco
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Re: Filtre DNA

Messagepar Marco » 20 oct. 2023, 17:24

Lemichel a écrit :...l’effet placebo soigne souvent des maladies incurables et certains faux vaccins aussi :sick:
Donc pas à minimiser


Tu as raison ! L'essentiel, c'est d'y croire.
C'est sans doute pour cela que les religions ont encore tant de succès, bien que la science nous ait appris depuis longtemps que la Terre n'est pas plate et que le Monde n'a pas été créé en une semaine. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Filtre DNA

Messagepar marcogrut » 20 oct. 2023, 17:35

Oui ,mais un (e) 535,ça a de la gueule...