Bonjour a tous
je trouve le ralenti de ma Hunter 350cc trop bas , mais je ne vois pas de vis de réglage ?
merci d'avance pour les avis rema
ralenti hunter 350cc
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- Casque d'or
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Re: ralenti hunter 350cc
Le régime normal de ralenti peut descendre en-dessous de 1000 tr/mn d’après la fiche technique.
Est-ce que ton moteur cale ?
Si non, il faut le laisser gérer.
J’ai trouvé ça.
Le corps d’injection, l’ECU et les systèmes électroniques de gestion de l’alimentation moteur sont tous intégrés. Ça ne se détaille pas.
C’est un seul module, qui doit se remplacer dans sa totalité en cas de problème.
Electronic Control Unit (ECU) Integrated with Throttle Body: Electronic Control Unit is integrated with the throttle body and makes a single module. Here, the ECU consists of a printed circuit board (PCB) assembly contained in the plastic housing. The PCB assembly is electrically connected to the following hardware within the throttle body: air intake temperature sensor, air pressure sensor, throttle position sensor and idle flow actuator.
Est-ce que ton moteur cale ?
Si non, il faut le laisser gérer.
J’ai trouvé ça.
Le corps d’injection, l’ECU et les systèmes électroniques de gestion de l’alimentation moteur sont tous intégrés. Ça ne se détaille pas.
C’est un seul module, qui doit se remplacer dans sa totalité en cas de problème.
Electronic Control Unit (ECU) Integrated with Throttle Body: Electronic Control Unit is integrated with the throttle body and makes a single module. Here, the ECU consists of a printed circuit board (PCB) assembly contained in the plastic housing. The PCB assembly is electrically connected to the following hardware within the throttle body: air intake temperature sensor, air pressure sensor, throttle position sensor and idle flow actuator.
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Re: ralenti hunter 350cc
Merci Daniel pour la réponse , donc on ne touche pas
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Re: ralenti hunter 350cc
Je ne connais pas ce moteur.
Il y a des manuels d’atelier sur le site.
Je dis juste, si ça fonctionne sans caler au milieu des carrefours, ne touche à rien.
Et demande conseil à un mécano spécialiste de la marque.
Il y a des manuels d’atelier sur le site.
Je dis juste, si ça fonctionne sans caler au milieu des carrefours, ne touche à rien.
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Re: ralenti hunter 350cc
l' avantage d' un ralenti bas un meilleur frein moteur.
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Re: ralenti hunter 350cc
D'après le manuel d'atelier, j'ai bien l'impression que l'on ne peut rien régler.
C'est un réglage dynamique et entièrement automatique du ralenti, effectué par un moteur pas à pas piloté par l'ECU sur la base des valeurs mesurées par les différents capteurs de la moto.
Idle Air Control Valve (IAC)
Idle Air Control Valve is basically a stepper motor controlling the bypass air to the engine and helps to idle and cold start
the engine without difficulties. The ECU accordingly collects the data from the engine oil temperature and intake air
temperature sensors and operates the stepper motor in regulating the engine RPM. This allows the engine’s idle speed
to be maintained constant. Idle Air Control Valve is in built in the ECU.
C'est un réglage dynamique et entièrement automatique du ralenti, effectué par un moteur pas à pas piloté par l'ECU sur la base des valeurs mesurées par les différents capteurs de la moto.
Idle Air Control Valve (IAC)
Idle Air Control Valve is basically a stepper motor controlling the bypass air to the engine and helps to idle and cold start
the engine without difficulties. The ECU accordingly collects the data from the engine oil temperature and intake air
temperature sensors and operates the stepper motor in regulating the engine RPM. This allows the engine’s idle speed
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Re: ralenti hunter 350cc
Oui c'est bien ce qu'il me semble, euro5 on ne sait rien régler
encore merci rema
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Re: ralenti hunter 350cc
Ce n'est pas que le moteur tombe en panne au ralenti, mais le bruit de celui-ci a chaud est beaucoup plus bruyant qu'a froid, on croirai entendre un ancien tracteur diesel!!
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Re: ralenti hunter 350cc
A force de louer ce moteur pour sa placidité, nous aurions tendance à le vouloir parfaitement silencieux. En réalité, non, il est sonore par nature et ça désenchante beaucoup d'utilisateurs. Moi je l'apprécie tel quel : il vit !
Il est urgent de ne pas s'inquiéter, de forts kilométrages ont été réalisés à travers le monde avec ce moulin sans le moindre problème.
De l'huile (attention, la lecture du niveau par la fenêtre est une science obscure ici ), un contrôle du jeu aux soupapes, le reste n'est que littérature.
Bonne route avec ta belle machine.
Il est urgent de ne pas s'inquiéter, de forts kilométrages ont été réalisés à travers le monde avec ce moulin sans le moindre problème.
De l'huile (attention, la lecture du niveau par la fenêtre est une science obscure ici ), un contrôle du jeu aux soupapes, le reste n'est que littérature.
Bonne route avec ta belle machine.
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Re: ralenti hunter 350cc
rema a écrit :Ce n'est pas que le moteur tombe en panne au ralenti, mais le bruit de celui-ci a chaud est beaucoup plus bruyant qu'a froid, on croirai entendre un ancien tracteur diesel!!
n' écoute pas le 410 d' une Himalayan on dirait une machine à coudre .
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Re: ralenti hunter 350cc
Hé ce n'est pas vrai !
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Re: ralenti hunter 350cc
Ah bon !
Alors comment peux-tu nous décrire la douce mélodie de ce 410 ?
Alors comment peux-tu nous décrire la douce mélodie de ce 410 ?