Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Re Backlash....

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
did62
Messages : 88
Enregistré le : 13 sept. 2022, 08:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 Hornet
Prénom : didier
Localisation : hesdin

Re Backlash....

Messagepar did62 » 11 sept. 2023, 17:19

Bonjour à vous tous, voilà je me suis lancé dans le réglage des cames sur mon efi ... pas de soucis pour le démontage y compris le volant magnétique...
Avant de continuer j'aimerais savoir si le réglage des cames n'est que latéral et ne fait que les rapprocher ou il peut aussi agir sur la hauteur également ?
J'espère être assez clair :)
Le joint torique de pompe à huile peut il être remplacé par un joint neuf standard ?
Il y a deux rondelles très fines de calage sont elles bien situées sur chaque axe de came et entre la pièce triangulaire de maintien et les cames ??
Merci d'avance pour vos réponses...
Dernière chose si quelqu'un avait quelques minutes à me consacrer par téléphone sur ce sujet se serait vraiment cool... un petit message privé....
Bien à vous Didier
Made like à gun, goes like à bullet...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Re Backlash....

Messagepar Jackymoto » 11 sept. 2023, 20:58

Les bonnes questions:
est ce que ta pétoire a beaucoup de km?
Les excentriques (s'il y en a , n'agissent que sur le jeu entre dents..et il
en faut un minimum car dans le cas contraire tes pignons vont faire un bruit de sirène.
Si ton moteur a beaucoup de bornes, tu vas avoir des endroits serrés, et d'autres trop lâches car les pignons ne s'usent
qu'à l'endroit de l'ouverture des cames. Le calage latéral, il faut secouer ta came après avoir monté la plaque
et elle doit être libre.
Oui les joints toriques sont normalisés, mais tu peux le laisser s'il n'a pas de défauts.

Avatar du membre

Topic author
did62
Messages : 88
Enregistré le : 13 sept. 2022, 08:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 Hornet
Prénom : didier
Localisation : hesdin

Re: Re Backlash....

Messagepar did62 » 11 sept. 2023, 22:48

Merci...
Elle a 22000 km pratiquement pas de marque sur les cames...
Quand tu dis secouer la came c contrôler si un jeu est présent dans les dents des cames ou d'avant en arrière sur l'axe des cames ?
Les deux rondelles très fines ou cales d'épaisseur sont bien entre le triangle de fixation et l'arrière des cames ?
Merci pour ces conseils...
Cordialement Didier
Made like à gun, goes like à bullet...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Re Backlash....

Messagepar Jackymoto » 13 sept. 2023, 09:28

C'est le jeu entre dents qui est important...et il peut être variable suivant la position et l'usure des dents du pignon.
Pour le jeu latéral, tu secoues d'avant en arrière.

Avatar du membre

Topic author
did62
Messages : 88
Enregistré le : 13 sept. 2022, 08:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 Hornet
Prénom : didier
Localisation : hesdin

Re: Re Backlash....

Messagepar did62 » 13 sept. 2023, 10:19

Ok merci je remonte le tout aujourd'hui...
Made like à gun, goes like à bullet...

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Re Backlash....

Messagepar Dark » 13 sept. 2023, 14:14

did62 a écrit :Ok merci je remonte le tout aujourd'hui...


Message en MP ;)