Ni huile, ni pâte à joint. Le joint suffit, d'ailleurs
mes potes ne changent que les joints sur leurs
petoires refaites "à neuf".
C'est vrai qu elles ne fonctionnent pas très bien.
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
Graisse !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
alfred_grouniache a écrit :Et si quelqu'un pouvait me dire ou trouver un alternateur 12v avec le " - " à la masse pour ma bécane je lui en serai reconnaissant
C'est toi qui choisit de mettre ton circuit à la masse + ou -, indépendamment de l'alternateur et du redresseur.
Autrement dit, une bécane qui est monté en masse négative peut être inversée en masse posiitive seulement et seulement si tu inverses aussi tous les branchements, et certains accessoires.
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
alfred_grouniache a écrit :...quelqu'un pouvait me dire ou trouver un alternateur 12v avec le " - " à la masse pour ma bécane je lui en serai reconnaissant
Hitchcoks vend des alternateurs neufs complets (stator et rotor), de marque Lucas, en 12 V... comme il est spécialiste en RE, il aura sûrement celui convenant à ta bécane, mais à mon idée, ce sont tous les mêmes.
J'en ai monté un sur ma Bullet de 1959 :
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
PRYT a écrit :alfred_grouniache a écrit :Et si quelqu'un pouvait me dire ou trouver un alternateur 12v avec le " - " à la masse pour ma bécane je lui en serai reconnaissant
C'est toi qui choisit de mettre ton circuit à la masse + ou -, indépendamment de l'alternateur et du redresseur.
Autrement dit, une bécane qui est monté en masse négative peut être inversée en masse posiitive seulement et seulement si tu inverses aussi tous les branchements, et certains accessoires.
Tu m'en apprends des choses, j'imaginais pas que ce soit moi qui décide sur l'électricité de la moto, avant de rebrancher tout ca j'vais p't être aller acheter un extincteur, je fais souvent des conneries avec l'électricité, en tous cas merci de l'info, j'imaginai pas qu'on puisse changer comme cela
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
ca commence bien , rien ne se passe comme prévu,
Avant de remettre le moteur en route , je vérifie que l'huile sort bien de la pompe, pour ce faire je n'ai pas mis en place le "feed plug 4'2114C"
il y a un trou dans le carter, l'huile devrait couler par là a chaque coup de kick... j'ai en plus déposé un des raccord banjo de culbuteur,
J'en suis au 50eme coups de kick , rien ne sort. Si un truc important tout de même, au 21eme coup de kick le ressort de rappel du kick s'est cassé , il devait d'jà être bien fatigué, je kick avec la main gauche, (bougies retirées);
Est ce normal ? j'ai remonté toutes les pièces propres, mais sans huile, le réservoir est plein au 3/4, Faut-il réamorcer le circuit ou continuer de faire tourner le moteur ??
Merci de vos conseils
Avant de remettre le moteur en route , je vérifie que l'huile sort bien de la pompe, pour ce faire je n'ai pas mis en place le "feed plug 4'2114C"
il y a un trou dans le carter, l'huile devrait couler par là a chaque coup de kick... j'ai en plus déposé un des raccord banjo de culbuteur,
J'en suis au 50eme coups de kick , rien ne sort. Si un truc important tout de même, au 21eme coup de kick le ressort de rappel du kick s'est cassé , il devait d'jà être bien fatigué, je kick avec la main gauche, (bougies retirées);
Est ce normal ? j'ai remonté toutes les pièces propres, mais sans huile, le réservoir est plein au 3/4, Faut-il réamorcer le circuit ou continuer de faire tourner le moteur ??
Merci de vos conseils
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
Il eut été judicieux de mettre un verre d'huile dans le carter de distribution,
et ta pompe se serait amorcée en 30 secondes à la mise en route du moteur.
Avec tes cinquante coups de kick tu as gagné un ressort et si tu te démerdes bien,
tu peux casser l'extrémité du cliquet .
et ta pompe se serait amorcée en 30 secondes à la mise en route du moteur.
Avec tes cinquante coups de kick tu as gagné un ressort et si tu te démerdes bien,
tu peux casser l'extrémité du cliquet .
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
Oui, comme dit Jacky, un verre d'huile dans le carter de distri.
Et plutôt que de t'acharner sur ce pauvre kick, tu mets la pétoire sur béquille centrale, tu passes la quatre, et tu fais tourner la roue arrière à la main.
Ça aura un résultat plus rapide que de kicker.
Et plutôt que de t'acharner sur ce pauvre kick, tu mets la pétoire sur béquille centrale, tu passes la quatre, et tu fais tourner la roue arrière à la main.
Ça aura un résultat plus rapide que de kicker.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
Bonjour et merci de l'information, je re-démonte le carter et vais lui mettre de l'huile dedans, le kick je le manœuvrais doucement à la main, il devait etre en fin de vie.
Ce ressort est facile à remplacer ou je vais devoir démonter toute la boite?
Ce ressort est facile à remplacer ou je vais devoir démonter toute la boite?
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
C'est tout simple car planté dans le carter droit et externe de la boite de vitesses .
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
Il faut quand même déposer le sélecteur, le kick, la pédale de remise au point mort, le couvercle de BV, détacher le câble d'embrayage...
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
alfred_grouniache a écrit :...je re-démonte le carter et vais lui mettre de l'huile dedans...
Si tu renlèves le carter pour mettre de l'huile dedans, c'est comme vouloir remplir un pot sans fond.
Pour amorcer le circuit avec de l'huile dans le carter de distrib' (et donc noyant les pompes), faut remplir d'huile par les tunnels de tiges de culbu, carter de distrib' en place.
Pour le ressort de kick, c'est tous les mêmes... celui d'une Bullet indienne à boîte séparée devrait aller. Faut démonter le sélecteur puis le kick de l'axe (clavette vélo à déposer), libérer le câble de d'embrayage de sa fourchette (fenêtre de visite sur le couvercle de BV) et déposer les vis pour tomber le premier carter.
Derrière, le ressort de kick est accessible.
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
En quelques semaines , en plus de tout le reste, j'ai réamorcé le circuit d'huile, le moteur tourne comme une horloge comtoise.
J'attends le ressort de kick, et je vais tenter de la passer en 12volts, j'envisage de le faire avec du matériel indien , z'en pensez quoi ?
merci de vos réponses
J'attends le ressort de kick, et je vais tenter de la passer en 12volts, j'envisage de le faire avec du matériel indien , z'en pensez quoi ?
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Re: Une 700cc de 1959,mais une Super Météor
"tenter" n'est pas le terme approprié puisque tu vas le faire sans que la moto ne proteste, en gardant le même faisceau, s'il est en bon état.
Quant au matériel indien, l'ensemble rotor/stator/redresseur des Bullet fontes se monte sans problème, et Jacky te dirait "à pas cher".
12 V c'est mieux pour voir la nuit et puis pour le courant qui circule: pour avoir les mêmes Watt en 6 V qu'en 12 V il te faut une intensité double (c'est pourquoi les ampoules de phare 6V ne dépassaient que très rarement les 35 W), et des fils de grosse section.
Quant au matériel indien, l'ensemble rotor/stator/redresseur des Bullet fontes se monte sans problème, et Jacky te dirait "à pas cher".
12 V c'est mieux pour voir la nuit et puis pour le courant qui circule: pour avoir les mêmes Watt en 6 V qu'en 12 V il te faut une intensité double (c'est pourquoi les ampoules de phare 6V ne dépassaient que très rarement les 35 W), et des fils de grosse section.
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