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Une 700cc de 1959,mais une Super Météor

À lui seul tout un programme !
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hourdek1
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar hourdek1 » 26 nov. 2023, 14:40

PRYT a écrit :non: Piq..mal (je ne me rappelle plus son prénom).

J’espère qu’il n’était pas infirmier :mrgreen:

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JicéduVar
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar JicéduVar » 26 nov. 2023, 15:24

hourdek1 a écrit :
PRYT a écrit :non: Piq..mal (je ne me rappelle plus son prénom).

J’espère qu’il n’était pas infirmier :mrgreen:


Ou voleur. :)

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JD92
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar JD92 » 26 nov. 2023, 23:41

JicéduVar a écrit :
hourdek1 a écrit :
PRYT a écrit :non: Piq..mal (je ne me rappelle plus son prénom).

J’espère qu’il n’était pas infirmier :mrgreen:


Ou voleur. :)


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fab le motard
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar fab le motard » 27 nov. 2023, 06:52

Alors? Elle est où la photo de cette 700?

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Re: Une 700cc de 1959, une 700 super Météor !

Messagepar alfred_grouniache » 27 nov. 2023, 10:13

a la demande générale de Fab le motard, la photo de la Super Météor


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Marco
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar Marco » 27 nov. 2023, 10:26

Vu.
Sur base de BSA A7 ou A10 de 1961, avec les freins Ariel pas très bons, surtout l'AR avec sa commande par câble.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar PRYT » 27 nov. 2023, 10:32

Et le réservoir d'huile, il sert à quelque chose ?
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar alfred_grouniache » 27 nov. 2023, 10:53

C'est une A7, le réservoir d'huile je vais devoir le transformer en boite à outil, ca ne devrais pas etre trop difficile ,
l'urgence c'est de régler l'avance correctement, il y en a trop, avec les retours de kick qui s'en suivent, elle est dangereuse a le mise en route ,
ce genre de réglage est à conserver pour le contrôle technique m'enfin
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar Marco » 27 nov. 2023, 11:22

Gaffe avec les retours de kick ! L'arbre d'entrainement des pompes n'aime pas trop les chocs en sens contraire : ses cannelures peuvent casser et l'arbre peut ne plus tourner si il lui manque des dents... alors les deux pompes à huile ne seront plus entraînées.

À ta place, comme je l'ai déjà écrit dans un précédent message, je déposerais le carter de distrib' pour vérifier l'état actuel de cet arbre, ainsi que l'état du joint tronconique inséré dans le pignon vissé au bout de la soie de vilo, ce joint (en liège d'origine) dans lequel s'insère le tube de graissage, lequel doit rentrer serré dans le joint.

Sur cette page de "part-list" https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... position-6, le tube injecteur vissé (pas à gauche il me semble) dans la soie de vilo est la pièce N°3, le joint "worm-nut" est la pièce N°5 et l'arbre des pompes est la pièce N°6.
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar PRYT » 27 nov. 2023, 11:33

Marco a écrit :À ta place, comme je l'ai déjà écrit dans un précédent message, je déposerais le carter de distrib' pour vérifier l'état actuel de cet arbre, ainsi que l'état du joint tronconique inséré dans le pignon vissé au bout de la soie de vilo, ce joint (en liège d'origine) dans lequel s'insère le tube de graissage, lequel doit rentrer serré dans le joint.
Sur cette page de "part-list" https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... position-6, le tube injecteur vissé (pas à gauche il me semble) dans la soie de vilo est la pièce N°3, le joint "worm-nut" est la pièce N°5 et l'arbre des pompes est la pièce N°6.


Il est bien d'adopter la conversion de ce dispositif, réf. 42114C
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... position-1
qui permet de se passer d'un parfait alignement du carter distrib.
Ce dispositif ne s'applique pas aux monos.
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar alfred_grouniache » 27 nov. 2023, 11:43

apres le calage de l'avance, je déposerai la distri pour voir, j'vous f'rai des photos
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 13:22

alfred_grouniache a écrit :apres le calage de l'avance, je déposerai la distri pour voir, j'vous f'rai des photos


Ne dépose pas la distribution. Juste le carter. :D
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 13:24

Il est bien d'adopter la conversion de ce dispositif, réf. 42114C
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... position-1
qui permet de se passer d'un parfait alignement du carter distrib.
Ce dispositif ne s'applique pas aux monos.


C'est pas con.
Il arrive sur les Veloce, notamment celles d'avant-guerre, que le tube de l'injecteur d'huile, frotte dans la soie de vilo, s'use et finisse par casser.
Rare, mais ça arrive.
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar fab le motard » 27 nov. 2023, 16:53

Et c'est quoi l'intérêt d'avoir un moteur de royal enfield dans un cadre de BSA?.

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Marco
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Re: Une 700cc de 1959, oui mais laquelle

Messagepar Marco » 27 nov. 2023, 17:24

fab le motard a écrit :Et c'est quoi l'intérêt d'avoir un moteur de royal enfield dans un cadre de BSA?.


Aucun particulièrement... mais la particularité des anglaises anciennes, c'est l'interchangeabilité des moteurs dans des cadres de marques concurrentes, soit pour se faire des motos performantes, comme par exemple moteur de Triumph T110 ou T120 dans une cadre Norton "Featherbed" (ce qui donne un Triton), soit par circonstances suivant la casse de son moteur et l'opportunité de le remplacer par un autre.

Les fixation moteurs sont souvent placées sur des platines rapportées et démontables et comme les architectures moteurs sont assez semblables (vertical twin à BV séparée, distrib' à droite et transmission primaire à gauche), moyennant un peu de bricolage, ça se fait.

Et BSA, avec ses séries A du milieu des années 50 à 60, produisait de bons cadres double-berceau, assez lourds, mais costauds et diffusés en grande quantité... leurs cadres duraient d'ailleurs parfois plus longtemps que leur moteurs ! :polom:
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