Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar Dom » 14 déc. 2023, 08:35

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai fini par ne plus le dire, par lassitude, c'est con de se résigner. :larme:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 882
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar Jean-do 74 » 14 déc. 2023, 08:44

Je suis entièrement d'accord accord avec toi. Beaucoup de perte en ligne.
Je n'ose pas évoquer certains de mes camarades, pourtant des Royalistes convaincus, et de surcroît des bien braves gens, qui, à la lecture de certains commentaires sur le forum, se détournent, voire s' enfuient en courant.
D'où également une participation bien modérée de ma part aux discussions, pourtant intéressantes au départ...
Et pourtant c'est une bien belle maison ici, vous êtes les premiers, les précurseurs, bref la RA.
Éternelle discussion ah ah ah.
Mais je suis toujours là.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2023, 10:08

Merci Bernard, je l'ai dis souvent aussi.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar druid » 14 déc. 2023, 10:10



:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar Tonton » 14 déc. 2023, 14:32

Il me semble que l'on peux dire " suis tenté par un Royal Enfield " si on veux cibler la demande plus sur le moteur que sur la moto en elle même....
Tout comme dire " tient-il la route " peux vouloir dire le moteur est-il fiable....

Pour le bonjour , merci au revoir , çà c'est une autre histoire , elle devrait déjà être résolu depuis belle lurette , suffit de paramétrer le site pour que tout soit autorisé en lecture , et que celui qui serait tenté de poser sa prose donc de s'enregistrer ne puisse le faire que dans la seule rubrique " présentation " , ce qui une fois ce premier message posté , les autres rubriques lui sont permises à l'écriture ! ( réglages et paramétrages des permissions )

En fait çà permet de râler aux râleurs , pi cétou :mrgreen:

J'dis çà j'dis rien :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar bern95 » 14 déc. 2023, 15:53

Merci Druid. Je ne connais pas cette émission et la musique du générique ne me donne pas envie d'en savoir davantage.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar Marco » 14 déc. 2023, 16:25

bern95 a écrit :Les gars, je vous trouve "grave"...
Voici en effet un nouveau venu qui poliment, son message se termine par "Merci beaucoup", sollicite les membres de ce forum pour obtenir réponses à ce qui le préoccupe. ...



Salut Bernard,
où est le problème ? On n'a pas été méchants, on lui demande juste de préciser un peu pour quelle RE il nous interpelle.

Et ce qui serait bien, comme l'a écrit Louis911, c'est "c'est de nous répondre au bout de 7 jours, juste par politesse envers ceux qui ont répondu." :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar druid » 14 déc. 2023, 17:18

bern95 a écrit :Merci Druid. Je ne connais pas cette émission et la musique du générique ne me donne pas envie d'en savoir davantage.



C'était pourtant, une excellente émission d'humour LIBRE , diffusée au début des années 80.
On trouve encore ce programme sur Youtube. Je ne peux que te le conseiller. ;)

C'est sûr que de nos jours, compte tenu de la retenue qu'il faut avoir, et de la bien-pensance dont on doit faire preuve, les protagonistes de cette émission seraient mis au pilori...
Modifié en dernier par druid le 14 déc. 2023, 17:24, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar druid » 14 déc. 2023, 17:19

Salut Bernard,
où est le problème ? On n'a pas été méchants, on lui demande juste de préciser un peu pour quelle RE il nous interpelle.


Ne te pose pas de questions, Marco.
Le "méchant", c'est moi. Même lorsque je ne dis, ni n'écris rien... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar corto71 » 14 déc. 2023, 17:28

druid a écrit :
Salut Bernard,
où est le problème ? On n'a pas été méchants, on lui demande juste de préciser un peu pour quelle RE il nous interpelle.


Ne te pose pas de questions, Marco.
Le "méchant", c'est moi. Même lorsque je ne dis, ni n'écris rien... :polom:


Là, c'est visiblement un problème des godasses ce que je vois, les chevilles. :036:
Mon bon Druid, c'eut été poilant que tu sois le seul par qui la grogne arrive! :xptdr:
:boire:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar druid » 14 déc. 2023, 17:35

Ce que tu viens d'écrire me fait plaisir.
Je me sens moins seul. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar druid » 14 déc. 2023, 17:36

Merci Bernard !

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar Pierric » 14 déc. 2023, 17:50

Mais non Bern. C'était juste du trollage par un membre du forum sous un faux pseudo pour pallier à son ennui.

Comme le mec qui irait sur un forum HD pour dire : "Salut, je suis un motard qui serait intéressé par un HD mais on m'a dit que ces motos c'étaient des gros veaux hors de prix, assemblés aux USA mais avec des pièces chinoises, vendus quatre fois leur vraie valeur et qui sont surtout en France l'apanage de notaires ou de médecins qui se prennent pour des gangsters dans leur "chapitres" de fiottes pleins de règlements débiles qui te disent comment t'habiller et quels écussons tu as le droit de porter. Vous en pensez quoi ? Merci de me répondre".

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar bern95 » 14 déc. 2023, 18:05

Salut Marco,
Le problème , mais ce n'est pas vraiment un problème, est que un nouvel arrivant venu en toute confiance sur ce forum pour être informé et s'est fait chambrer, sans méchanceté certes, parce-qu'il a utilisé un vocabulaire différent du notre, ou parce-que ses questions ont été trop imprécises ou son vocabulaire inapproprié. Lui répondre en lui balançant une photo d'un moteur en lui disant qu'il est magnifique alors qu'il aimerait qu'on lui parle de fiabilité, c'est un peu du foutage de gueule, non? D'ailleurs l'une des premières réponses est "Voilà, tu as reçu une première salve :D " ce qui n'est pas anodin. Mais heureusement la suite de la réponse de Daniel 78 est plus constructive.
Voilà ce qui m'a fait réagir et n'en faisons pas un pâté aux pommes de terres.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1055
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Votre avis sur le moteur Royal Enfield ?

Messagepar Francesco vespa » 14 déc. 2023, 18:37

Jano a écrit :Il marche très bien.
Le truc a faire à l'achat c'est de faire le tour des pièces, et dès qu'il y a ecrit "Royal Enfield" dessus, la changer rapidement.

Je sais plus qui avait ecrit ça, j'ai adoré. :LOL:


C'est JBT, je l'ai lu récemment. :)


Franchement ?
Je ne suis pas méchant, mais pour se pointer ainsi sur un forum et poser une question aussi imprécise, soit il faut avoir 6 ans (et encore) soit c'est un peu du foutage de gueule, non ?
Si on est capable de se connecter, d'entrer sur un forum, ça signifie qu'on peut aussi chercher un peu des éléments pour poser une question un poil plus pointue.

En plus je déteste qu'on s'adresse à moi en me qualifiant " d'ami motard". Beurk.....J'exècre les motards, j'aime la moto c'est différent. :mrgreen:
Modifié en dernier par Francesco vespa le 14 déc. 2023, 19:05, modifié 4 fois.