Echappement
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Echappement
J'ai une question concernant les silencieux, j'ai une 500 Classic euro 3 et le silencieux (un adaptable de chez Hitchcocks) donne des signes de fatigue, un ami me propose un silencieux standard quasi-neuf mais c'est un euro 4 récent, les dimensions et fixations sont identiques mais les références sont différentes.... Rien trouvé en archives, quelqu'un ici a t'il fait pareil montage (un euro4 sur une euro3) ou y a t'il incompatibilité? merci à tous........
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Re: Echappement
Pas de soucis, ça va sans problème.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
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Re: Echappement
filou a écrit :Pas de soucis, ça va sans problème.
Merci pour la rapidité, tu la fait pour toi? pas de soucis d'injection et de rendement? je ne comprends pas pourquoi le constructeur différencie les deux, d'ou mon inquiétude...
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Re: Echappement
Non, je n'ai pas vu de différence.
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Re: Echappement
J’ai fait l’inverse : échappement (complet) euro 3 sur ma moto euro 4 et aucun souci. Je crois que si tu ne changes que le silencieux pour aller du 3 au 4 il y a un joint à rajouter ou enlever, je n’arrive jamais à me souvenir. Histoire de diamètres un peu différents.
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Re: Echappement
c'est fait, j'ai installé un silencieux standard euro4 quasi-neuf sur ma classic 500 euro3 de 2012, aucune difficulté, les fixations correspondent et sur route aucune perte ni en reprises, ni en performances... Le silencieux est lourd (5,35kgs) et de finition plutôt rustique, il est vendu neuf sans le moindre accessoire plus de 1000 euros semble t'il aujourd'hui alors qu'une 500 classic complète et neuve était affichée à moins de 6000 euros fin 2022... Dans mon cas ce silencieux E4 succède à 2 modèles "silencer classic C5" vendus 132 livres sur un site anglais bien connu, les chicanes du 1er ont lâché à 6500 km et sur le second à 8100 km....
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Re: Echappement
ben a écrit :c'est fait, j'ai installé un silencieux standard euro4 quasi-neuf sur ma classic 500 euro3 de 2012, aucune difficulté, les fixations correspondent et sur route aucune perte ni en reprises, ni en performances... Le silencieux est lourd (5,35kgs) et de finition plutôt rustique, il est vendu neuf sans le moindre accessoire plus de 1000 euros semble t'il aujourd'hui alors qu'une 500 classic complète et neuve était affichée à moins de 6000 euros fin 2022... Dans mon cas ce silencieux E4 succède à 2 modèles "silencer classic C5" vendus 132 livres sur un site anglais bien connu, les chicanes du 1er ont lâché à 6500 km et sur le second à 8100 km....
Comment des chicanes peuvent lâcher ? Soudures à l'intérieur ? J'ai du mal à visualiser.
Le silencieux d'origine E3 ou E4 est à 550 livres HT sur le site de Hitchcok, ce à quoi il faut rajouter TVA et frais de dédouanement mais plus de 1000 euros, ça parait beaucoup ! Est-ce le prix chez les concessionnaires en France ?
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Re: Echappement
cambouix a écrit :ben a écrit :c'est fait, j'ai installé un silencieux standard euro4 quasi-neuf sur ma classic 500 euro3 de 2012, aucune difficulté, les fixations correspondent et sur route aucune perte ni en reprises, ni en performances... Le silencieux est lourd (5,35kgs) et de finition plutôt rustique, il est vendu neuf sans le moindre accessoire plus de 1000 euros semble t'il aujourd'hui alors qu'une 500 classic complète et neuve était affichée à moins de 6000 euros fin 2022... Dans mon cas ce silencieux E4 succède à 2 modèles "silencer classic C5" vendus 132 livres sur un site anglais bien connu, les chicanes du 1er ont lâché à 6500 km et sur le second à 8100 km....
Comment des chicanes peuvent lâcher ? Soudures à l'intérieur ? J'ai du mal à visualiser.
Le silencieux d'origine E3 ou E4 est à 550 livres HT sur le site de Hitchcok, ce à quoi il faut rajouter TVA et frais de dédouanement mais plus de 1000 euros, ça parait beaucoup ! Est-ce le prix chez les concessionnaires en France ?
C'est simple, si le silencieux est démonté tu le secoues et tu entends le bruit de ferraille en vrac à l'intérieur, en roulant c'est un bruit de crécelle au ralenti ou à bas régime... Pour le tarif du silencieux E3 ou E4 homologué, c'est le tarif affiché sur le site AZ, c'est donc le tarif en concession probablement, 1154 euros chromé, 1079 en noir...
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Re: Echappement
ben a écrit :c'est fait, j'ai installé un silencieux standard euro4 quasi-neuf sur ma classic 500 euro3 de 2012, aucune difficulté, les fixations correspondent et sur route aucune perte ni en reprises, ni en performances... Le silencieux est lourd (5,35kgs) et de finition plutôt rustique, il est vendu neuf sans le moindre accessoire plus de 1000 euros semble t'il aujourd'hui alors qu'une 500 classic complète et neuve était affichée à moins de 6000 euros fin 2022... Dans mon cas ce silencieux E4 succède à 2 modèles "silencer classic C5" vendus 132 livres sur un site anglais bien connu, les chicanes du 1er ont lâché à 6500 km et sur le second à 8100 km....
Comme ça tu pourras te présenter au CT l' esprit tranquille
je m' étais acheté il y a 8 ans un pot d' échappement quasi neuf (500km) euro 3 de 500 Classic pour 130€ pour en avoir un d' avance sachant le prix du neuf à 1050€, je l' ai toujours et le garde précieusement, j' avais essayé un pot adaptable de chez Hi.... et la chicane c' était dessoudée aussi, je roule toujours avec le pot d' origine et le moteur fonctionne bien mieux avec son catalyseur.