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EVAP 650(voyant moteur) problème quand on remplit trop le réservoir de carburant

À lui seul tout un programme !
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brundu84
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar brundu84 » 01 janv. 2024, 22:58

ce n'est pas parce que tu n'as pas eu le problème, que le problème n'existe pas :old:

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jpv17
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar jpv17 » 02 janv. 2024, 09:35

Merci pour le partage de ta solution a la résolution de cet éventuel problème. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Francesco vespa
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar Francesco vespa » 02 janv. 2024, 11:38

Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:

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jpv17
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar jpv17 » 02 janv. 2024, 12:15

Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:


non, pas les euro3. Comme sur mon ex Bullet de 2015 tu as juste une durite de "trop plein" qui écoule l'exédent vers le sol lorsque tu remplis trop le réservoir moto sur béquille latérale. Pas de souci sur la béquille centrale. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Daniel78
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2024, 12:16

Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:

Je crois que le système de recyclage des vapeurs de carburant arrive avec les Euro 4.

Mais si tu te conformes au manuel utilisateur et il n'y a aucun problème.

Fuel 500 Euro4.png
Fuel 500 Euro4.png (182.41 Kio) Vu 280 fois

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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar fab le motard » 02 janv. 2024, 13:16

donc, en fait il n'y a pas de problèmes, juste une mauvaise utilisation
:mrgreen: :mrgreen:

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Re: EVAP problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar JicéduVar » 02 janv. 2024, 14:12

brundu84 a écrit :la petite durite doit faire une boucle pour forcer le trop plein de carburant à couler plutÔt qu'à remplir le RENIFLARD (12)
20240101_173231!.jpg


Du coup, puisque tu ne recycles plus les vapeurs, ton Y sert à quoi ? Autant débrancher simplement la durite.

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justeAlex
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar justeAlex » 02 janv. 2024, 14:25

Concernant l'Interceptor 650, le manuel utilisateur indique ceci:
2024-01-02 14_06_36-Window.png
2024-01-02 14_06_36-Window.png (130.87 Kio) Vu 249 fois

Le fond de la plaque anti-éclaboussures (2) est bien au niveau de carburant maximum (3) sur la figure.
Le rond noir (que j'ai surligné en jaune) est en fait un trou situé à peu près au milieu de la plaque (2).
2024-01-02 14_08_02-Window.png
2024-01-02 14_08_02-Window.png (43.1 Kio) Vu 249 fois

Pour rappel, la capacité du réservoir de carburant de l'Interceptor fait 13,7l.

Mais... ça, c'est la théorie!

En pratique, après 22000km et 115 pleins (vous pouvez les voir en cliquant sur ma signature), j'ai pris l'habitude de remplir jusqu'au trou mentionné ci-dessus.
Quand je l'ai eu neuve, j'ai respecté ce niveau théorique maximum de remplissage, mais en réserve, je n'ai jamais pu ajouter que 9 à 10l et l'autonomie ne dépassait jamais 200km avant de repasser en réserve.
Alors j'ai augmenté progressivement le niveau des pleins jusqu'à arriver à ce trou.
Là, toujours en partant de la réserve, j'arrive à ajouter de 11 à 12l et l'autonomie s'en trouve rallongée d'environ 40km, ce qui n'est pas négligeable.

Je n'ai jamais eu de souci avec le système de contrôle de l'évaporation des carburants.
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Daniel78
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2024, 15:19

Pour rappel, ce système de recyclage des vapeurs de carburant est actif. Ce n’est pas juste un réservoir.

Les vapeurs sont renvoyées dans l’admission du moteur.
C’est contrôlé par l’ECU via des capteurs. Y toucher peut transformer un faux problème en vrai problème.

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Modifié en dernier par Daniel78 le 02 janv. 2024, 15:23, modifié 1 fois.

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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar Francesco vespa » 02 janv. 2024, 15:22

Daniel78 a écrit :
Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:

Je crois que le système de recyclage des vapeurs de carburant arrive avec les Euro 4.

Mais si tu te conformes au manuel utilisateur et il n'y a aucun problème.

Fuel 500 Euro4.png


Je te remercie.
J'ai regardé mon manuel d'utilisateur (Modèle 2020) , effectivement j'ai le même dessin indiquant le niveau maxi de remplissage, mais aucune évocation de ce canister. Tant mieux ! :)

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Daniel78
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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2024, 15:25

Francesco vespa a écrit :
Daniel78 a écrit :
Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:

Je crois que le système de recyclage des vapeurs de carburant arrive avec les Euro 4.

Mais si tu te conformes au manuel utilisateur et il n'y a aucun problème.

Fuel 500 Euro4.png


Je te remercie.
J'ai regardé mon manuel d'utilisateur (Modèle 2020) , effectivement j'ai le même dessin indiquant le niveau maxi de remplissage, mais aucune évocation de ce canister. Tant mieux ! :)

Donc pas de recyclage des vapeurs.
Et dans ton cas le trop plein doit aller dans la nature, ou au mieux par terre, sans mettre le bazar au tableau de bord.

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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar brundu84 » 02 janv. 2024, 15:31

fab le motard a écrit :donc, en fait il n'y a pas de problèmes, juste une mauvaise utilisation
:mrgreen: :mrgreen:

parce que dans la vie tout se passe comme dans le manuel ! :036:

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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar jpv17 » 02 janv. 2024, 15:33

Daniel78 a écrit :
Francesco vespa a écrit :
Daniel78 a écrit :
Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:

Je crois que le système de recyclage des vapeurs de carburant arrive avec les Euro 4.

Mais si tu te conformes au manuel utilisateur et il n'y a aucun problème.

Fuel 500 Euro4.png


Je te remercie.
J'ai regardé mon manuel d'utilisateur (Modèle 2020) , effectivement j'ai le même dessin indiquant le niveau maxi de remplissage, mais aucune évocation de ce canister. Tant mieux ! :)

Donc pas de recyclage des vapeurs.
Et dans ton cas le trop plein doit aller dans la nature, ou au mieux par terre, sans mettre le bazar au tableau de bord
.


jpv17 a écrit :
Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:


non, pas les euro3. Comme sur mon ex Bullet de 2015 tu as juste une durite de "trop plein" qui écoule l'exédent vers le sol lorsque tu remplis trop le réservoir moto sur béquille latérale. Pas de souci sur la béquille centrale. ;)


C'est ce que j'ai dis quelques posts plus avant. Mais bon, j'ai pas mis de jolis dessins. :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2024, 17:28

jpv17 a écrit :
Daniel78 a écrit :
Francesco vespa a écrit :
Daniel78 a écrit :
Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:

Je crois que le système de recyclage des vapeurs de carburant arrive avec les Euro 4.

Mais si tu te conformes au manuel utilisateur et il n'y a aucun problème.

Fuel 500 Euro4.png


Je te remercie.
J'ai regardé mon manuel d'utilisateur (Modèle 2020) , effectivement j'ai le même dessin indiquant le niveau maxi de remplissage, mais aucune évocation de ce canister. Tant mieux ! :)

Donc pas de recyclage des vapeurs.
Et dans ton cas le trop plein doit aller dans la nature, ou au mieux par terre, sans mettre le bazar au tableau de bord
.


jpv17 a écrit :
Francesco vespa a écrit :Merci. Ça concerne aussi les Euro 3 ? parce-que j'ai tendance à remplir au maxi et je n'ai jamais eu ce souci.

Je ne crois pas que la mienne soit prévue pour fonctionner avec un gazogène.....
:036:


non, pas les euro3. Comme sur mon ex Bullet de 2015 tu as juste une durite de "trop plein" qui écoule l'exédent vers le sol lorsque tu remplis trop le réservoir moto sur béquille latérale. Pas de souci sur la béquille centrale. ;)


C'est ce que j'ai dis quelques posts plus avant. Mais bon, j'ai pas mis de jolis dessins. :xptdr:

Jean-Pierre,

Nous avons rédigé nos messages en même temps. Tu as cliqué sur "Envoyer" à 12:15 et moi à 12:16.
Ensuite Francesco Vespa m'a répondu pour dire qu'il avait la même illustration sur son manuel, mais sans évocation du canister.
Voilà. ;)

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Re: EVAP 650 problème quand on rempli trop le reservoir de carburant

Messagepar Francesco vespa » 02 janv. 2024, 17:54

Voilà ! :)

J'aurais supporté une banister, à condition qu'elle soit bleue..... :rou: