consommation d'huile
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Re: consommation d'huile
Cette situation m'angoissait.
J'ai refermé le carter, remis de l'huile, de 10W40 de bagnole, bien nettoyé autour des joints spi, pas remis la chaine ni le pignon de sortie de boite.
Je l'ai faite tourner 10 mn sur la centrale.
Pas une goutte par terre mais elle fume
Pas au ralenti mais plutôt à haut régime.
Voilà la couleur de la bougie après cet essai.
La bougie était clair hier parce qu'il n'y avait d'huile à cramer.
J'ai refermé le carter, remis de l'huile, de 10W40 de bagnole, bien nettoyé autour des joints spi, pas remis la chaine ni le pignon de sortie de boite.
Je l'ai faite tourner 10 mn sur la centrale.
Pas une goutte par terre mais elle fume
Pas au ralenti mais plutôt à haut régime.
Voilà la couleur de la bougie après cet essai.
La bougie était clair hier parce qu'il n'y avait d'huile à cramer.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
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Re: consommation d'huile
Aurais-je droit à une segmentation?
Elle dépassé les 30 000 kms en Angleterre.
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Et si tu m'engueules, j'y vais pas
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Re: consommation d'huile
Ce qui est étonnant, c'est que quand tu as démonté ta bougie sur la première photo, elle n'était pas grasse.
Les joins de queue de soupape n'ont peut-être pas apprécié la pression d'huile élevée quand tu as rajouté ces litres d'huile.
Les joins de queue de soupape n'ont peut-être pas apprécié la pression d'huile élevée quand tu as rajouté ces litres d'huile.
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Re: consommation d'huile
Pour la couleur de la bougie, quand j'ai vidangé, il restait environ 1 litre.
Donc peut être plus assez pour colorer la bougie.
Donc peut être plus assez pour colorer la bougie.
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Re: consommation d'huile
Peut-être que vous ne voyez pas de fumée car le pot catalytique est capable de bien filtrer les gaz d'échappement.
Si tel était le cas, le catalyseur s’encrasserait et serait irrémédiablement endommagé.
Si tel était le cas, le catalyseur s’encrasserait et serait irrémédiablement endommagé.
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Re: consommation d'huile
Torque a écrit :
Faire un niveau d'huile, à froid, à chaud, béquille, pas béquille... c'est vrai qu'on peut se faire piéger facilement en fonction de chaque bécane.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: consommation d'huile
Arrêtez moi si je dis faux : Si le moteur brule de l'huile c'est :
Soit par le piston
Soit par les soupapes
D'abord, je vais ouvrir pour voir les joints de queue de soupapes.
Question: est-ce qu'on peut enlever la culasse sans enlever le moteur du cadre sur ma EFI 2015 ?
Soit par le piston
Soit par les soupapes
D'abord, je vais ouvrir pour voir les joints de queue de soupapes.
Question: est-ce qu'on peut enlever la culasse sans enlever le moteur du cadre sur ma EFI 2015 ?
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
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Re: consommation d'huile
Si la configuration de la "Classic" est identique à la "Standart", oui, vraisemblablement, après dépose du réservoir.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: consommation d'huile
Vu la consommation d'huile,si ça vient des soupapes ou piston/segment ça devrait fumer pas mal à l'échappement
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Re: consommation d'huile
Je n'ai aucune trace d'huile par terre depuis que j'ai refais le niveau.
Par contre, elle fume vraiment mais pas au ralenti, la sortie du pot est bien noir.
Je vais ouvrir et je vous tiens au courant.
Par contre, elle fume vraiment mais pas au ralenti, la sortie du pot est bien noir.
Je vais ouvrir et je vous tiens au courant.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
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Re: consommation d'huile
Vidéo dépose Culasse "Classic, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=B7mWUFTY1L0
https://www.youtube.com/watch?v=B7mWUFTY1L0
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: consommation d'huile
Merci Jean-Pierre,
C'est exactement ça sur la vidéo.
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Re: consommation d'huile
Pour consommer autant d’huile, ça doit plutôt passer par le cylindre que par les soupapes.
Sur les fontes et probablement la tienne, le démontage culasse et cylindre est beaucoup plus simple que sur un 1200 gl!
Bonne mécanique
Sur les fontes et probablement la tienne, le démontage culasse et cylindre est beaucoup plus simple que sur un 1200 gl!
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Re: consommation d'huile
merci Olivier,
ça veut dire, segmentation au mini, et réalésage au pire?
ça veut dire, segmentation au mini, et réalésage au pire?
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Re: consommation d'huile
beb74 a écrit :Arrêtez moi si je dis faux : Si le moteur brule de l'huile c'est :
Soit par le piston
Soit par les soupapes...
L'un ou l'autre (ou les deux quand l'usure est importante).
Par les soupapes, c'est généralement à cause de l'usure des guides... un changement des joints de queue de soupapes n'y fera pas grand-chose.
Là, ça fume à l'échappement surtout quand on coupe les gaz : privé de gaz d'admission (admission fermée), le piston aspire ses vapeurs d'huile et il y en a beaucoup dans la culasse où l'huile est injectée pour refroidir les soupapes.
Si c'est le piston (et les segments) qui a trop d'usure, ça fume un peu tout le temps, mais surtout "en charge", quand on accélère.
Ça peut venir d'un segment cassé. Au préalable, faudrait déjà relever la compression (moteur chaud, gaz ouverts en grand).
Ne te précipite pas... fais une vidange, remets de l'huile d'une viscosité plus élevée (20 W 50) à moitié du niveau, remplace la bougie et roule un peu. On ne tombe pas en panne à cause d'une grosse conso d'huile... du moins tant qu'il en reste.
Là, tu as fait un long voyage, ton moteur a été très sollicité, tu étais chargé (comme d'hab'), le niveau peut descendre assez vite, même si ce n'est pas normal.
Si la conso d'huile persiste, alors faudra ouvrir. Pour la culasse, on inspecte les soupapes, le jeu dans les guides, la portée sur les sièges.
Pour le piston, faut décylindrer, inspecter les segments, le cylindre (glaçage, rayures), le piston (traces d'huile brûlée, dépôts de calamine, traces brunes), mesurer l'alésage avec un comparateur d'alésage, mesurer le jeu à la coupe des segments... du travail de motoriste équipé en matos de métrologie.
D'après ce que tu dis, tu en ai peut-être arrivé au moment ou il faut remplacer le piston en cote réparation et faire réaléser le cylindre ou bien monter un kit cyl/piston neuf.
Mais avant, assure-toi que ça ne soit pas une fuite due à un joint SPI HS. Nettoie ton moteur, va rouler 30 km et reviens béquiller la moto sur un carton propre... si il y a une fuite, ça finira par goutter au sol quand la moto est arrêtée.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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