Bonjour à tous,
J'ai depuis novembre une Classic 350 de 2023, qui a 6500km.
Le propriétaire précédent m'avait dit avoir eu un voyant moteur allumé, lié à une température trop élevée, et le concessionnaire lui avait dit qu'il faisait trop préchauffer sa moto. En effet il la laissait tourner dans un sous-sol 5 minutes avant de s'en servir, ce qui semble être beaucoup.
Mardi ce voyant s'est rallumé, je l'ai effacé en concession le jour même, mais il s'est rallumé ce matin.
Je démarre la moto en extérieur le matin pour aller travailler, elle chauffe le temps que j'enfile mes gants, et je pars tranquillement en ville, j'ai 2 feux rouges et c'est au second que le voyant s'est allumé à chaque fois (après 3-4 minutes de trajet).
J'ai une jauge de température sur le bouchon d'huile (certes pas ISO riendutout) qui m'indique un moteur plutôt "froid", en tout cas pas en surchauffe. Les températures actuelles sont fraiches, surtout le matin (12 degrés environ), donc je ne comprends pas.
A priori ce n'est pas un soucis isolé sur ces modèles, mais je ne vais pas aller chez le concessionnaire 2 fois par semaine, y-a-t-il quelque chose à faire ?
Classic Reborn - Voyant moteur température
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Classic Reborn - Voyant moteur température
salut voisin,
le voyant moteur, est'il vraiment lié à la température ?
le voyant moteur, est'il vraiment lié à la température ?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
J'ai la même question.
Comment l'allumage du voyant de défaut moteur (MIL) a-t-il été lié à une température trop élevée ?
Le concessionnaire a-t-il analysé les messages d'erreur avec sa valise constructeur ?
Si oui et que l'info température est en cause, il faut peut-être regarder du côté de la sonde de température, non ? Ou de sa connexion.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... es%2F10508

Comment l'allumage du voyant de défaut moteur (MIL) a-t-il été lié à une température trop élevée ?
Le concessionnaire a-t-il analysé les messages d'erreur avec sa valise constructeur ?
Si oui et que l'info température est en cause, il faut peut-être regarder du côté de la sonde de température, non ? Ou de sa connexion.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... es%2F10508
-
khawoosh
Topic author - Messages : 20
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : Honda CB650
- Prénom : Pascal
Oui le concessionnaire a passé la moto à la valise, le témoin moteur était lié à un message de surchauffe, ce message était bien "historique" c'est à dire que l'anomalie n'était plus 'actuelle'. Je n'en sais pas plus...
Changer la sonde, vu le prix, pourrait effectivement être une bonne idée pour commencer
Changer la sonde, vu le prix, pourrait effectivement être une bonne idée pour commencer
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Sur Lilly (ma fonte) c'est plus simple,
je mets la main sur le culasse (ou le bloc moteur), et si ça brule... c'est que c'est chaud.

je mets la main sur le culasse (ou le bloc moteur), et si ça brule... c'est que c'est chaud.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/