Page 1 sur 1
VIDANGE 411 HIMALAYAN
Posté : 15 mai 2026, 19:26
par patounet
Bonjour à tous, je remarque en lisant la revue de ma 411, que les espaces de vidanges moteur sont de 10 000 kms, cela me semble beaucoup et je pense que je les ferai tous les 5000 Kms. L'huile spécifiée est de la SAE 5 W 50, j'ai un stock de 10 W 40, pensez vous que ça peut coller ? Merci pour vos réponses.

Re: VIDANGE 411 HIMALAYAN
Posté : 15 mai 2026, 19:56
par plouf
Sur le manuel de l'euro 5 la fréquence est passée à 7500 km pour la vidange.
10W40 si tu dépasses pas les 30° ça doit le faire.
Re: VIDANGE 411 HIMALAYAN
Posté : 15 mai 2026, 21:28
par louis 911
J'avais même pas fait gaffe sur ma scram411 que c'était tous les 10000km, je vidange tous les 5000km vu la faible quantité dans ce moteur et ça correspond au kilométrage d'un an, c'est de la 15W50 qu'il faut, la 10W40 pourrait passer du moment qu'elle est pour moto soit de type M2 pour protéger la boite de vitesse et l' embrayage.
Re: VIDANGE 411 HIMALAYAN
Posté : 16 mai 2026, 19:38
par patounet
Merci les gars, je pense que je vais tenter, d'autant plus que sur la plupart de mes motos , je mettais de la 10 W 40 et franchement aucun problème, en plus je ne suis pas bourrin et très respectueux de la mécanique. Bien à vous.
Re: VIDANGE 411 HIMALAYAN
Posté : 16 mai 2026, 20:22
par louis 911
Une petite question tu parles de vidange de l'himalayan 411 et en photo tu as l' Himalayan 450, finalement tu as les deux motos ?

Si c'est la 450 cm3 LUBRIFIANT RECOMMANDÉ: Grade 10W40 API SN, JASO MA2, Semi Synthetic
Re: VIDANGE 411 HIMALAYAN
Posté : 17 mai 2026, 11:18
par patounet
Oui, j'ai les deux motos. Merci pour ta réponse.
Re: VIDANGE 411 HIMALAYAN
Posté : 09 juin 2026, 19:37
par patounet
En fin de compte, je garderais la 10W40 pour l'hiver, je ferais juste une vidange à l'entrée de l'hiver et je changerais de grade pour les températures plus chaudes, ça ne mange pas de pain et je pourrais alléger un peu mon stock...
