Consommation d'huile
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Consommation d'huile
Je possède une Electra depuis 6 000 Kms et ai bien du mal avec le niveau d'huile. Finalement je me suis aperçu que je consomme allègrement 1 litre d'huile au 1 000 Kms. Est-ce normal ?
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il me semble qu'il y a eu d'autres Electra avec une forte consommation d'huile
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=2927
c'est bart qui a eu ce souci
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#42186
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#41990
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Remerciements du cenobite à sa question sur sa surconsommati
Bonjour et merci beaucoup pour les réponses.
Je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin ni du burn. Je roule à 90 maxi compteur, avec de temps en temps une accélération pour doubler un camion, puis retour à 90. Et donc je pense avoir un problème autre.
Bravo pour avoir découvert très vite la blague de mon pseudo. J'adore les blagues cachées.
Il n'en reste pas moins vrai que je suis un cenobite (voir wiquipedia) et que, tout en faisant partie de la société, je préfère m'en tenir en retrait et ne la visiter que de temps en temps. Quant au qualificatif tranquille, totalement assumé, il fallait bien l'ajouter, bien que pléonasme, pour la blague.
Effectivement, je rêve de fédérer les personnes qui pensent comme cela et nous nous nous appellerions : Les Cénobites Tranquilles.
Pour autant, un cénobite n'est pas un ermite. L'ermite vit en dehors de la société, tandis que le cénobite sait qu'il en fait partie, mais de loin.
Et puis un ermite fuit la société et erre de-ci de-la. Je ne voudrais pas être qualifié d'ermite errant.
Assez de conneries pour l'instant. J'ai lu que le prochain rassemblement devrait se faire dans le Nord. Cela tombe bien, je suis cht'i. Si les organisateurs ont besoin d'un coup de main, qu'ils passent un mail au cénobite.
Merci et à bientôt sur la route !
Je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin ni du burn. Je roule à 90 maxi compteur, avec de temps en temps une accélération pour doubler un camion, puis retour à 90. Et donc je pense avoir un problème autre.
Bravo pour avoir découvert très vite la blague de mon pseudo. J'adore les blagues cachées.
Il n'en reste pas moins vrai que je suis un cenobite (voir wiquipedia) et que, tout en faisant partie de la société, je préfère m'en tenir en retrait et ne la visiter que de temps en temps. Quant au qualificatif tranquille, totalement assumé, il fallait bien l'ajouter, bien que pléonasme, pour la blague.
Effectivement, je rêve de fédérer les personnes qui pensent comme cela et nous nous nous appellerions : Les Cénobites Tranquilles.
Pour autant, un cénobite n'est pas un ermite. L'ermite vit en dehors de la société, tandis que le cénobite sait qu'il en fait partie, mais de loin.
Et puis un ermite fuit la société et erre de-ci de-la. Je ne voudrais pas être qualifié d'ermite errant.
Assez de conneries pour l'instant. J'ai lu que le prochain rassemblement devrait se faire dans le Nord. Cela tombe bien, je suis cht'i. Si les organisateurs ont besoin d'un coup de main, qu'ils passent un mail au cénobite.
Merci et à bientôt sur la route !
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Un ermite vit en dehors de la société, oui enfin plus ou moins, car s'il ne produit pas grand chose, il ne meurt pas de faim, il bouffe donc bien ce que produisent d'autres personnes.
Les allées du pouvoir sont pleines de gens ayant raté leur vocation d'ermite.
J'adore pisser dans les fourmillères (façon de parler pour parler de provocation, car je respecte ces bestiolles qui bossent sans jamais s'arrêter).
Les allées du pouvoir sont pleines de gens ayant raté leur vocation d'ermite.
J'adore pisser dans les fourmillères (façon de parler pour parler de provocation, car je respecte ces bestiolles qui bossent sans jamais s'arrêter).
JacquesD
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Consommation d'huile anormale
Merci pour les réponses.
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir trop de consommation d'huile.
Peut-être devrais-je mettre un additif qui redonne de la compression et/ou tourner avec une huile moins fluide que celle préconisée.
Je vais attendre la révision des 12 000 avant de faire quoi que ce soit, histoire de s'assurer que le rodage est bien terminé et de surveiller l'évolution.
Le rodage a été fait très doucement. A la première révision, à 950 Kms, mon concessionnaire n'en revenait pas que le réglage des culbuteurs n'avait pas bougé. Signe d'après lui que j'avais été très raisonnable avec les gaz.
Remarquez qu'un moteur consomme fatalement de l'huile et que, peut-être, les tolérances d'ajustement sont un peu larges.
Bref, rien de catastrophique, loin de là, mais jauge à surveiller de très près.
Si jamais un bulletiste avait déjà utilisé un additif, cela serait intéressant d'en connaître le résultat.
Bonne route à tous !
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir trop de consommation d'huile.
Peut-être devrais-je mettre un additif qui redonne de la compression et/ou tourner avec une huile moins fluide que celle préconisée.
Je vais attendre la révision des 12 000 avant de faire quoi que ce soit, histoire de s'assurer que le rodage est bien terminé et de surveiller l'évolution.
Le rodage a été fait très doucement. A la première révision, à 950 Kms, mon concessionnaire n'en revenait pas que le réglage des culbuteurs n'avait pas bougé. Signe d'après lui que j'avais été très raisonnable avec les gaz.
Remarquez qu'un moteur consomme fatalement de l'huile et que, peut-être, les tolérances d'ajustement sont un peu larges.
Bref, rien de catastrophique, loin de là, mais jauge à surveiller de très près.
Si jamais un bulletiste avait déjà utilisé un additif, cela serait intéressant d'en connaître le résultat.
Bonne route à tous !
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Bonjour,
Juste un petit truc : es tu sûr de bien vérifier le niveau comme il faut, c'est à dire après avoir fait tourner le moteur, et même fait quelques km (voir plusieurs post sur LE site) Chaque fois que je porte l'Electra chez le mécano, il me dit "je t'ai rajouté de l'huile, il en manquait".... Et bien non, c'était la mesure qui était mal faite Et plus on en ajoute, plus le moteur en consomme.....
Juste un petit truc : es tu sûr de bien vérifier le niveau comme il faut, c'est à dire après avoir fait tourner le moteur, et même fait quelques km (voir plusieurs post sur LE site) Chaque fois que je porte l'Electra chez le mécano, il me dit "je t'ai rajouté de l'huile, il en manquait".... Et bien non, c'était la mesure qui était mal faite Et plus on en ajoute, plus le moteur en consomme.....
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
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Cénobite,
les additifs, c'est de la poudre de perlimpimpin. Une huile d'origine, c'est un équilibre de divers composants élaboré par des chimistes. Des additifs, y'en a déjà d'origine, faut pas en rajouter au p'tit bonheur la chance.
C'est comme l'automédication quand on a un pèt de travers, alors que la plupart du temps, il suffit de se coucher après un bouillon de légumes et une tisane pour que ça aille mieux le lendemain.
Mets de la 15 W 40 ou de la 20 W 50 bagnole, c'est largement suffisant.
La mesure à la jauge est très aléatoire : ça dépend de la procédure, moteur chaud, moteur froid, après 6 h ou après 15 mn...
Y'a plusieurs sons de cloche, mais si le niveau est au milieu ou aux 2/3 supérieurs moteur chaud après une quinzaine de bornes et 5 mn après l'arrêt du moteur, c'est bon.
Si ta moto "en mange", ça se voit sur la bougie et à la sortie d'échappement (dépôts noirs et gras) et en roulant (fumée bleue à la reprise et en décélération). Si c'est pas le cas, ne t'inquiètes pas.
les additifs, c'est de la poudre de perlimpimpin. Une huile d'origine, c'est un équilibre de divers composants élaboré par des chimistes. Des additifs, y'en a déjà d'origine, faut pas en rajouter au p'tit bonheur la chance.
C'est comme l'automédication quand on a un pèt de travers, alors que la plupart du temps, il suffit de se coucher après un bouillon de légumes et une tisane pour que ça aille mieux le lendemain.
Mets de la 15 W 40 ou de la 20 W 50 bagnole, c'est largement suffisant.
La mesure à la jauge est très aléatoire : ça dépend de la procédure, moteur chaud, moteur froid, après 6 h ou après 15 mn...
Y'a plusieurs sons de cloche, mais si le niveau est au milieu ou aux 2/3 supérieurs moteur chaud après une quinzaine de bornes et 5 mn après l'arrêt du moteur, c'est bon.
Si ta moto "en mange", ça se voit sur la bougie et à la sortie d'échappement (dépôts noirs et gras) et en roulant (fumée bleue à la reprise et en décélération). Si c'est pas le cas, ne t'inquiètes pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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- Bienvenue au paradis des RE
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Non Marco, l'additif, ça marche.... c'est comme les pattes de lapin !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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