Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Consommation d'huile

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1717
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Consommation d'huile

Messagepar le cenobite tranquille » 07 juil. 2008, 21:20

Je possède une Electra depuis 6 000 Kms et ai bien du mal avec le niveau d'huile. Finalement je me suis aperçu que je consomme allègrement 1 litre d'huile au 1 000 Kms. Est-ce normal ?

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 07 juil. 2008, 21:26

c'est normal si tu roules à plus de 180 km/h de croisière sur autoroute, tu n'est pas le seul à l'avoir remarqué.
Les adeptes du stunt en Bullet ont également ce genre de souci après avoir effectué quelques burn out.

sinon ça veut dire quoi "cenobite"? (c'est pas un gros mot?)


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Messagepar Utilisateur1 » 07 juil. 2008, 21:37

T'es bête JMJ ! Ca veut dire que c'est les notres et qu'il faut pas y toucher.
" Les cénobites tranquilles " espèces d'Anachoretes !

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 07 juil. 2008, 21:39

:lol: :lol:
je me suis fait pipi dessus Gédéon, merci pour la rigolade! :wink:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 07 juil. 2008, 21:57

il me semble qu'il y a eu d'autres Electra avec une forte consommation d'huile

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=2927

c'est bart qui a eu ce souci

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#42186

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#41990

Avatar du membre

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1717
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Remerciements du cenobite à sa question sur sa surconsommati

Messagepar le cenobite tranquille » 08 juil. 2008, 09:47

Bonjour et merci beaucoup pour les réponses.
Je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin ni du burn. Je roule à 90 maxi compteur, avec de temps en temps une accélération pour doubler un camion, puis retour à 90. Et donc je pense avoir un problème autre.
Bravo pour avoir découvert très vite la blague de mon pseudo. J'adore les blagues cachées.
Il n'en reste pas moins vrai que je suis un cenobite (voir wiquipedia) et que, tout en faisant partie de la société, je préfère m'en tenir en retrait et ne la visiter que de temps en temps. Quant au qualificatif tranquille, totalement assumé, il fallait bien l'ajouter, bien que pléonasme, pour la blague.
Effectivement, je rêve de fédérer les personnes qui pensent comme cela et nous nous nous appellerions : Les Cénobites Tranquilles.
Pour autant, un cénobite n'est pas un ermite. L'ermite vit en dehors de la société, tandis que le cénobite sait qu'il en fait partie, mais de loin.
Et puis un ermite fuit la société et erre de-ci de-la. Je ne voudrais pas être qualifié d'ermite errant.
Assez de conneries pour l'instant. J'ai lu que le prochain rassemblement devrait se faire dans le Nord. Cela tombe bien, je suis cht'i. Si les organisateurs ont besoin d'un coup de main, qu'ils passent un mail au cénobite.
Merci et à bientôt sur la route !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 08 juil. 2008, 10:27

:D monte dans ta machine a remonter le temp et revisionne ton rodage, la cause est peut être située dans cette partie?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 08 juil. 2008, 10:28

bonjour et bienvenue le Cénobite coolos!
désolé pour mon manque de culture, je me coucherais légèrement moins ignorant ce soir!
décidément il y a un vivier de gens géniaux dans le Nord!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25331
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 08 juil. 2008, 10:40

Un ermite vit en dehors de la société, oui enfin plus ou moins, car s'il ne produit pas grand chose, il ne meurt pas de faim, il bouffe donc bien ce que produisent d'autres personnes.

Les allées du pouvoir sont pleines de gens ayant raté leur vocation d'ermite.

J'adore pisser dans les fourmillères (façon de parler pour parler de provocation, car je respecte ces bestiolles qui bossent sans jamais s'arrêter). :?
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1717
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Consommation d'huile anormale

Messagepar le cenobite tranquille » 08 juil. 2008, 12:19

Merci pour les réponses.
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir trop de consommation d'huile.
Peut-être devrais-je mettre un additif qui redonne de la compression et/ou tourner avec une huile moins fluide que celle préconisée.
Je vais attendre la révision des 12 000 avant de faire quoi que ce soit, histoire de s'assurer que le rodage est bien terminé et de surveiller l'évolution.
Le rodage a été fait très doucement. A la première révision, à 950 Kms, mon concessionnaire n'en revenait pas que le réglage des culbuteurs n'avait pas bougé. Signe d'après lui que j'avais été très raisonnable avec les gaz.
Remarquez qu'un moteur consomme fatalement de l'huile et que, peut-être, les tolérances d'ajustement sont un peu larges.
Bref, rien de catastrophique, loin de là, mais jauge à surveiller de très près.
Si jamais un bulletiste avait déjà utilisé un additif, cela serait intéressant d'en connaître le résultat.
Bonne route à tous !

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 08 juil. 2008, 13:56

Bonjour,
Juste un petit truc : es tu sûr de bien vérifier le niveau comme il faut, c'est à dire après avoir fait tourner le moteur, et même fait quelques km (voir plusieurs post sur LE site) Chaque fois que je porte l'Electra chez le mécano, il me dit "je t'ai rajouté de l'huile, il en manquait".... :( Et bien non, c'était la mesure qui était mal faite :!: Et plus on en ajoute, plus le moteur en consomme.....
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 08 juil. 2008, 14:23

Cénobite,
les additifs, c'est de la poudre de perlimpimpin. Une huile d'origine, c'est un équilibre de divers composants élaboré par des chimistes. Des additifs, y'en a déjà d'origine, faut pas en rajouter au p'tit bonheur la chance.
C'est comme l'automédication quand on a un pèt de travers, alors que la plupart du temps, il suffit de se coucher après un bouillon de légumes et une tisane pour que ça aille mieux le lendemain.

Mets de la 15 W 40 ou de la 20 W 50 bagnole, c'est largement suffisant.

La mesure à la jauge est très aléatoire : ça dépend de la procédure, moteur chaud, moteur froid, après 6 h ou après 15 mn...
Y'a plusieurs sons de cloche, mais si le niveau est au milieu ou aux 2/3 supérieurs moteur chaud après une quinzaine de bornes et 5 mn après l'arrêt du moteur, c'est bon.

Si ta moto "en mange", ça se voit sur la bougie et à la sortie d'échappement (dépôts noirs et gras) et en roulant (fumée bleue à la reprise et en décélération). Si c'est pas le cas, ne t'inquiètes pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 08 juil. 2008, 14:29

il y a l'expérience de Bart

grosses consommation d'huile,
problème de segments, meme avec peu de kilométrage et il me semble que ca a été pris en garantie

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25194
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 08 juil. 2008, 14:38

Non Marco, l'additif, ça marche.... c'est comme les pattes de lapin ! :roll:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 08 juil. 2008, 15:24

:x on touche pas a mon lapin... :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: