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tester pointeau

À lui seul tout un programme !

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Utilisateur1
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tester pointeau

Messagepar Utilisateur1 » 10 sept. 2008, 12:21

Je ne parviens pas à retrouver le truc de Jacques pour tester le pointeau du carbu.

A l'aide!

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 10 sept. 2008, 12:42

J'avais bricolé un truc (un bidon de quelques litre d'essence qui alimente le carbu via siphon en tube flexible), on élève le bidon au dessus du carbu et on voit à quelle hauteur le poiteau commence à devenir incontinent.
Si cette hauteur est très supérieure aux 400-500 mm du réservoir plein à ras bord il n'y a pas de problème.
Sinon il faut roder le pointeau avec un produit peu abrasif genre belgom ou truc à décrasser l'alu (je me sers d'une pâte vendue dans les bourses moto et je finis au Belgom) Si le pointeau a une pointe en caoutchouc il faut le changer (à moins d'une autre combine que je ne connais pas).
Voilà le truc, j'ai retrouvé les photos :
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Ded31
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Messagepar Ded31 » 10 sept. 2008, 19:53

Pile poil ce post.
Ce soir, je rentre tôt du boulot (abcès à la gencive !!!), et voila que miss Bullet se met a hoquetter, caler, repartir... rien que pour m'embêter alors que c'est vraiment pas le moment. Je me dis (dans ma Ford intérieure) ça, c'est un coup du carbu. :larme:
Après quelques soins intensif à ma gencive (ça va mieux, merci). Je démonte le dessous du carbu. Arrivé là, je penche la bête afin d'y enlever ses gicleurs et paf, l'axe des flotteurs qui se fait la malle. Le pointeau reste en place par miracle !
démontage des gicleurs, souflette, mais au remontage, impossible de revisser le gros gicleur (muni d'une rondelle en cuivre). La partie filetée femelle en cuivre se pousse quand je place le gicleur... c'est pas banal !!!
Bon, à l'aide d'un petit tourne-screw j'ai ramené la partie cuivre interne et tout doucement j'ai amené le gicleur que j'ai pu revisser. Je ne souhaite pas faire ce genre de boulot au bord de la route sous la pluie (de nuit).
La partie interne, ou se visse le gicleur ne devrait elle pas être fixe ??? :roll:
Aprés, j'ai refait un axe de flotteur(s) en fil de fer, j'ai refermé, tests et essais... tout à l'air d'aller bien. :amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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claude et flo condrieu
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Messagepar claude et flo condrieu » 10 sept. 2008, 20:30

Salut Ded.
Pour tes futures pannes de nuit au bord de la route sous un orage de grele à l'autre bout de la terre,sache que:
Le puits d'aiguille est mobile,mais en passant un doigt vers le boisseau,tu peux à ce moment le tenir enfonçé pour pouvoir revisser le gicleur,attention,le puits d'aiguille possède un meplat,pour éviter qu'il ne tourne,bien enfonçer le méplat dans l'emplacement prévu,usiné sur le corps du carbu.
A+,bien le bonjour aux Toulousains que tu croisera.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Jackymoto
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Fuite au pointeau.

Messagepar Jackymoto » 10 sept. 2008, 20:50

Le rodage d'un pointeau de carbu agrave souvent le mal:je m'explique:
un pointeau fuit quand la portée de celui ci est trop large,et donc,la pression
au cm2 devient insuffisante.Il faut changer légèrement l'angle du pointeau
pour que celui ci porte sur une ligne.La pose d'un pointeau neuf est souvent efficace.Sur une machine qui a moins de 40000km,le pointeau fuit généralement car il y a une saleté coincée entre le siège et sa portée.Un
nettoyage suffit donc.


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Messagepar Utilisateur1 » 10 sept. 2008, 20:55

A JACQUES
Merci Jacques
Maintenant faut juste que je remette la main sur le grand morceau
de durite aviation vieux de ...32 ans que j'ai rangé paqueu ça peut servir on
sait jamais mais bon D... de bon D...Kiséki l'a changé d'place, M!!!
Ah oui Bibiche? J'ai fabriqué un piétement anti dérapant pour le
sêche linge avec
cette vielle durite? Oooh! T'es sûre? Ah oui, c'est vrai...
Caviar pour les cochons...
MAIS NON BIBICHE! Je regrette pas... :roll:

A SA SEIGNEURIE

Moi c'est pas un méplat c'est un ch'tit ergot qui guide le boisseau.
Note bien que c'est juste pour ergoter que je dis ça.
Parcequ'en fait c'est juste pour te demander de pas trop parler de l'Aubrac.
On se le garde pour les ceusses qui savent.
Faut pas en faire la pub.
Il ne reste que 3857 truites Fario à Nasbinal.
Chut!
Ush!

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 10 sept. 2008, 21:40

C'est vrai Jacky que la porté trop large n'est pas bonne.
Je suis vieux mécano ce qui ne m'empêche pas de dire des conneries.
Comme disait Charles DG en parlant de Philippe P "La vieillesse est un naufrage" :wink: :lol:
JacquesD

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Jackymoto
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Rien à voir avec l'âge!!

Messagepar Jackymoto » 10 sept. 2008, 21:46

Ben,quand tu n'a pas de pièces ,tu te dépannes comme tu peux,c'est ce qui
fait la difference entre le dépannage histoire de le pas pousser la pétoire,
et le travail dans(ou devant!)l'atelier.Il m'est arrivé de faire des pointeaux neufs au tour de modéliste,pour des carbus rarissimes. :lol: :lol:


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Messagepar Utilisateur1 » 10 sept. 2008, 21:52

Jacky a écrit :Il faut changer légèrement l'angle du pointeau
pour que celui ci porte sur une ligne


Pas facile.
Je connais un vieux con qui faisait ça sur ses soupapes
d'Aermacchi Ala d'Oro (l'ensemble culasse et soupapes ne faisait que les essais chrono)
mais comment le faire sur un pointeau de belette???

Question : Y'en aurait en caoutchouc des t^tes de pointeau de belette?

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Ded31
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Messagepar Ded31 » 10 sept. 2008, 22:23

Oui, merci à tous. J'avais bien remarqué le petit ergot et tout est soigneusement remis en place.
Le fil de fer dans la cuve de carbu, ça risque rien ? :roll:
Remarquez, en principe, ça devrait pas être très long avant le nouveau carbu. Celui qui va bien dans le kit 612 (d'ici la fin de l'année si tout va bien).
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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