Joint de culasse qui suinte (bis)
Joint de culasse qui suinte (bis)
Bonjour
Après 150 kilomètres sans souci, pour la seconde fois mon joint de culasse suinte côté tiges de culbuteurs.
Je ne sais plus qui sur le forum a eu le même souci et remonte son joint avec de la pâte aux endroits critiques.
Quel genre de pâte utiliser ?
L'opération est-elle à la portée d'un "bricoleur" ou relève-t-elle d'un pro ?
Merci
Après 150 kilomètres sans souci, pour la seconde fois mon joint de culasse suinte côté tiges de culbuteurs.
Je ne sais plus qui sur le forum a eu le même souci et remonte son joint avec de la pâte aux endroits critiques.
Quel genre de pâte utiliser ?
L'opération est-elle à la portée d'un "bricoleur" ou relève-t-elle d'un pro ?
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Ah, tiens, un autre joint de culasse qui suinte.
Le mien à suinté pendant un an avant de pisser. J'ai pas encore démonté, mais je pense que le mieux (suite à discussion avec JacquesD) est l'échange par un joint cuivre.
Le mien à suinté pendant un an avant de pisser. J'ai pas encore démonté, mais je pense que le mieux (suite à discussion avec JacquesD) est l'échange par un joint cuivre.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Excuses moi, j'avais pas pris ce détail en compte dans ma réponse.
Mais je ne connais pas trop le modèle électra. Des spécialistes vont surement te répondre... Je leur laisse la parole.
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moi je dirais ceci , changer le joint par un modéle en cuivre et faire planifier la culasse, si pas le haut du cylindre avec.
c'est ce que je ferais si en changeant le joint une fois sa continue de suinté.
c'est ce que je ferais si en changeant le joint une fois sa continue de suinté.
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Oui mais chez Hitch y font rien qu'à parler anglais !..
En ce qui me concerne je préfère m'en tenir à l'écrit pour tout ce qui est technique en anglais, et en tout cas ils sont au top pour les mails: je suis en train de correspondre avec un Jo de chez Hitchcock, il m'a répondu hier soir à 22h... Un gars qui a l'air de bien aimer son boulot quoi !
Les suitement d'huile ont l'air d'être récurrents sur les électra, le sujet a été effectivement abordé plusieurs fois ici. La mienne ne fait pas exeption à la règle et mon concessionnaire m'avait dit de ne pas m'en inquiéter, en effet le moteur tourne très bien ainsi et je ne consomme pas d'huile (le niveau ne descend même pas dans l'intervale entre deux vidanges).
Cela demande juste de nettoyer de temps en temps: Je l'ai fait deux fois en près de deux ans... épuisant !
En ce qui me concerne je préfère m'en tenir à l'écrit pour tout ce qui est technique en anglais, et en tout cas ils sont au top pour les mails: je suis en train de correspondre avec un Jo de chez Hitchcock, il m'a répondu hier soir à 22h... Un gars qui a l'air de bien aimer son boulot quoi !
Les suitement d'huile ont l'air d'être récurrents sur les électra, le sujet a été effectivement abordé plusieurs fois ici. La mienne ne fait pas exeption à la règle et mon concessionnaire m'avait dit de ne pas m'en inquiéter, en effet le moteur tourne très bien ainsi et je ne consomme pas d'huile (le niveau ne descend même pas dans l'intervale entre deux vidanges).
Cela demande juste de nettoyer de temps en temps: Je l'ai fait deux fois en près de deux ans... épuisant !
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Fuites
Sur la mienne,j'ai légèrement pommadé le joint de culasse autour du passage des tiges de culbus.Ca a tenu 5000 bornes et ça recommence à suinter un peu(un Royal restant une Royal!!)
PS:L'huile remontait par les deux goujons droits de la culasse.
PS:L'huile remontait par les deux goujons droits de la culasse.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 oct. 2008, 22:52, modifié 1 fois.