DECALAMINAGE et ...!!!
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DECALAMINAGE et ...!!!
ben voila, - 22 degres dehors, je ne roule plus alors je decalamine et...
Ma moto sur les derniers 1 500 km effectue consommait un peu d'huile. Jamais une tache sous le moteur ou un plan de joint degoulinant!
Lorsque j'ai deculasse, le piston avait un jeu de plus de 1 mm d'avant en arriere dans la chemise...Personnellement je n'avais jamais vu!
Ma moto n'a pas tourne depuis 15 jours.
Ce segment est tordu, des traces sur le piston cote admission et echappement, il comporte quelques rares et delicates rayures VERTICALES, par contre ce piston est comme "serre HORIZONTALEMENT. La chemise est absolument intact.
Qui pense quoi de tous ca...En 2009 je prevois 15 000 a 18 000 km!
Ma moto sur les derniers 1 500 km effectue consommait un peu d'huile. Jamais une tache sous le moteur ou un plan de joint degoulinant!
Lorsque j'ai deculasse, le piston avait un jeu de plus de 1 mm d'avant en arriere dans la chemise...Personnellement je n'avais jamais vu!
Ma moto n'a pas tourne depuis 15 jours.
Ce segment est tordu, des traces sur le piston cote admission et echappement, il comporte quelques rares et delicates rayures VERTICALES, par contre ce piston est comme "serre HORIZONTALEMENT. La chemise est absolument intact.
Qui pense quoi de tous ca...En 2009 je prevois 15 000 a 18 000 km!
Salut et fraternite Emergo
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Contrôle
Regardes l'ouverture de tes segments dans ton cylindre.Si ils sont bouffés
c'est normal que ton piston branle dans le manche.Normalement il y a 16 centièmes à la jupe ce qui est énorme(à vérifier avec une cale d'épaisseur)
A 24000,tout était neuf,et je n'ai rien changé.
c'est normal que ton piston branle dans le manche.Normalement il y a 16 centièmes à la jupe ce qui est énorme(à vérifier avec une cale d'épaisseur)
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Fab,
C'est sûr que si on ouvre on ne peut que constater que ce n'est plus à l'état de neuf.
C'est pareil pour tout, même Landru a vu que ses copines n'étaient plus à l'état de neuf, il a préféré les bruler au lieu de les remonter.
Ou alors imagine un peu qu'un bricoleur fou trépane les joyeux lurons qui "gouvernent" le monde en ce moment. Le pauvre mec finira fou à force de chercher ce qui en théorie devrait se trouver dans ces crânes qui devraient en principe être pleins de toute l'instruction reçue par ces gens-là (instruction qui nous a coûté fort cher). Ce que je dis n'est pas une affirmation, car je n'ai aucune preuve du plein ou du vide des crânes des gouvernants, (mais quand même j'ai comme un doute).
Mais le segment tordu de Emergo ne m'inspire pas, les segments tordus ne courent pas les rues en principe ils cassent.
Qui sait dans quelle matière innommable il a été fabriqué.
Là bas en Inde, comme chez nous pour les vins, je crois qu' il doit y avoir de bons et de mauvais crus. Ces crus ne doivent pas dépendre de la météo mais de la qualité du bateau en démolition qui sert de source de matières premières. Avec l'ex "France" qui se fait démolir en ce moment, peut-être que les EFI seront de meilleure qualité.
C'est sûr que si on ouvre on ne peut que constater que ce n'est plus à l'état de neuf.
C'est pareil pour tout, même Landru a vu que ses copines n'étaient plus à l'état de neuf, il a préféré les bruler au lieu de les remonter.
Ou alors imagine un peu qu'un bricoleur fou trépane les joyeux lurons qui "gouvernent" le monde en ce moment. Le pauvre mec finira fou à force de chercher ce qui en théorie devrait se trouver dans ces crânes qui devraient en principe être pleins de toute l'instruction reçue par ces gens-là (instruction qui nous a coûté fort cher). Ce que je dis n'est pas une affirmation, car je n'ai aucune preuve du plein ou du vide des crânes des gouvernants, (mais quand même j'ai comme un doute).
Mais le segment tordu de Emergo ne m'inspire pas, les segments tordus ne courent pas les rues en principe ils cassent.
Qui sait dans quelle matière innommable il a été fabriqué.
Là bas en Inde, comme chez nous pour les vins, je crois qu' il doit y avoir de bons et de mauvais crus. Ces crus ne doivent pas dépendre de la météo mais de la qualité du bateau en démolition qui sert de source de matières premières. Avec l'ex "France" qui se fait démolir en ce moment, peut-être que les EFI seront de meilleure qualité.
JacquesD
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Tu as bien raison Fab, et finalement la difficulte majeure, c'est le pronostic...Combien de temps et dans quelle conditions?
Quand au diagnostic, je vous mets deux photos suplementaires...
Jacqui, je ne comprends pas comment regarder l'ouverture des segments dans le cylindre...
Tu as bien raison Jacques, ce segment vas partir a la poubelle...
Brenin, have a look on those pictures...
Quand au diagnostic, je vous mets deux photos suplementaires...
Jacqui, je ne comprends pas comment regarder l'ouverture des segments dans le cylindre...
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Salut et fraternite Emergo
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Facile.
Tu mets ton segment dans le cylindre(perpendiculaire,la mesure est plus
sérieuse!)tu regardes quelle cale passe entre les becs,et ça te donne l'usure !!
Les Indiens comme les Russes,te donnent 1mm maxi.D'origine,tu as dans les 2 dixiémes.Quant à voir une ovalisation sur une photo..il y en a qui sont
plus doués que moi
sérieuse!)tu regardes quelle cale passe entre les becs,et ça te donne l'usure !!
Les Indiens comme les Russes,te donnent 1mm maxi.D'origine,tu as dans les 2 dixiémes.Quant à voir une ovalisation sur une photo..il y en a qui sont
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Vu la taille des ailettes très inégale, à l'avant elles sont longues et reçoivent beaucoup d'air, alors qu'à l'arrière où elles n'ont pas d'air elles sont beaucoup plus courtes.
Si le cylindre est bien cylindrique à froid, je crains qu'il ne le soit pas autant à chaud.
Mais c'et invérifiable (avec des moyens classiques du moins).
Ma 500 cc 1992 bouffait 2,5 lit d'huile aux 1000km à cause d'un guide de soupape fêlé, elle fumait dans les descentes et à chaque coupure de gaz, je l'ai su par un copain qui me suivait lors d'une concentration.
Si le cylindre est bien cylindrique à froid, je crains qu'il ne le soit pas autant à chaud.
Mais c'et invérifiable (avec des moyens classiques du moins).
Ma 500 cc 1992 bouffait 2,5 lit d'huile aux 1000km à cause d'un guide de soupape fêlé, elle fumait dans les descentes et à chaque coupure de gaz, je l'ai su par un copain qui me suivait lors d'une concentration.
JacquesD
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Le segment racleur est a 5,5/10; l'intermediaire (le tordu) a 4,5/10; quant au segment superieur, il est a 3/10.
De plus, le segment tordu qui est donc au milieu porte une inscription "top" et des chiffres que je ne peux pas lire.
Je ne me rappelle pas qu'il y ai un sens pour le montage des segments, ou alors c'est le segments qui doit etre le premier?
Je ne veux pas remonter le segment tordu, donc je les change tous.
Brenin, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, je serais a l'atelier la semaine prochaine et je verifierais.
De plus, le segment tordu qui est donc au milieu porte une inscription "top" et des chiffres que je ne peux pas lire.
Je ne me rappelle pas qu'il y ai un sens pour le montage des segments, ou alors c'est le segments qui doit etre le premier?
Je ne veux pas remonter le segment tordu, donc je les change tous.
Brenin, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, je serais a l'atelier la semaine prochaine et je verifierais.
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JacquesD a écrit :Vu la taille des ailettes très inégale, à l'avant elles sont longues et reçoivent beaucoup d'air, alors qu'à l'arrière où elles n'ont pas d'air elles sont beaucoup plus courtes.
Si le cylindre est bien cylindrique à froid, je crains qu'il ne le soit pas autant à chaud.
Mais c'et invérifiable (avec des moyens classiques du moins).
Ma 500 cc 1992 bouffait 2,5 lit d'huile aux 1000km à cause d'un guide de soupape fêlé, elle fumait dans les descentes et à chaque coupure de gaz, je l'ai su par un copain qui me suivait lors d'une concentration.
Ha ben tu vois, personne ne me suis Mais ma motocyclette consomme de plus en plus d'huile, soit 2 litres pour 1500 derniers km alors qu'auparavant, 1 litre/2000 km!
D' ou ma recherche cote segmentation...C'est vrai que le conduit d'echappement est noir et gras
Salut et fraternite Emergo
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