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DECALAMINAGE et ...!!!

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emergo
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Messagepar emergo » 15 janv. 2009, 18:14

breninfrance a écrit :Le moteur respirant est-il correct ? le mien souffre avec la compression terrible de carter de vilebrequin. Je vais modifier les couvertures de culbuteur, j'adapterai un reniflard dans chacun.

Le reniflard fait beaucoup de bruit...mais la moto tourne bien et regulierement.
Salut et fraternite Emergo

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Jackymoto
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Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2009, 18:28

Le reniflard a un diamètre totalement insuffisant,pour une 500cm3 ça c'est sûr.Pour la moto d'Emergo, faut voir l'usure du cylindre(le piston parait tout neuf),passer un coup de toile émerie bien croisée dans le cylindre,des segments neufs(en contrôlant l'ouverture)et surtout,regarder la gueule des guides de soupapes.Pour la modification du reniflard,j' attend de refaire
le vilebrequin(32000km cette semaine)Ma Bullet perso a toujours bouffé pas mal d'huile,sans que ça augmente.Le top marqué sur les segments doit être vers le haut(sous peine de grosse conso d'huile!)


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Messagepar Utilisateur1 » 15 janv. 2009, 19:03

Ouai! Comme il a dit le Druid.
Et même sur le dessus de les vrais bons segments
y'a marqué " Tip-Top"

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emergo
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Messagepar emergo » 15 janv. 2009, 19:06

Merci pour les rappels de montage des segments! Evidement le segment tordu et le racleur etait monte a l'envers...Quant au coup d feu, il n'y a aucun signe sur celui ci.
Regarde bien Jacqui sur la photo 3 de la 1 ere serie, on voit bien "l'usure" horizontale sur le piston cote echappement (la meme chose cote admission).
Concernant le reniflard, je ne sais pas, mais je suis sur que le bec de canard est ridiculement merdiquement trop petit a mon gout, je pense que beaucoup de solutions peuvent venir de ce point.
Je vais y adapter un metallique de moteur marin (licence Beaudoin)2 fois plus large.
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Messagepar emergo » 15 janv. 2009, 19:18

GEDEON 03 a écrit :Ouai! Comme il a dit le Druid.
Et même sur le dessus de les vrais bons segments
y'a marqué " Tip-Top"

Alors it's pop !
But you parler like ce bon Mr Berot!
Salut et fraternite Emergo

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Jackymoto
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Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2009, 20:07

Soit percer un cache culbu,soit greffer une boite à clapets à l'emplacement
de la sortie étriquée actuelle.Il ne faut pas faire n'importe quoi,par lequel le moteur pourrait se vider en marche!! :lol: :lol: :lol:

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 15 janv. 2009, 20:12

breninfrance a écrit :Le moteur respirant est-il correct ? le mien souffre avec la compression terrible de carter de vilebrequin. Je vais modifier les couvertures de culbuteur, j'adapterai un reniflard dans chacun.


Regarde bien le schéma de graissage, le volume interne des caches culbuteur n'a pas de liaison directe avec le bas du carter moteur.
Le carter moteur communique avec le réservoir d'huile par un petit trou de trois ou quatre mm de diamètre (uniquement pour éviter des différences de pression qui gêneraient le fonctionnement de la pompe à huile primaire).
Le réservoir d'huile communique avec le carter de distribution (et donc avec les cache culbuteurs) par le trou de passage d'huile entre la distribution et le réservoir d'huile, ce trou doit faire 6 mm environ.

Je crois que pour augmenter le passage des gaz du bas moteur vers l'atmosphère, il faut percer le système existant à un plus gros diamètre.
JacquesD

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Jackymoto
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Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2009, 20:43

Si tu as le carter vissé,il fuit normalement ,moitié moins que le mien,avec le collier!!
Pour le reniflard,je t'avouerais ne pas y avoir mis les nez,je vais regarder
ça(peut être par la soie gauche du vilo)Il me semble que les Thruxton ont
un tuyau comme tu le décris.Le carter primaire des Velocette est réputé pour être un panier(avec un peu de joint bleu,on doit pouvoir améliorer ça) :lol: :lol:


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Messagepar Utilisateur1 » 15 janv. 2009, 20:55

El Druid a écrit :Est il possible qu'une partie de l'huile du moteur arrive dans le carter primaire ? Bref, y a t'il communication entre le moteur et le carter primaire ?


C'est un carter "sec" le carter primaire de ta Vélocette.

:?:

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Messagepar breninfrance » 15 janv. 2009, 21:00

merci jaquesd
pour que je traduise effectivement, je dois soumettre des phrases courtes.

pour traduire un feuillet plein donne beaucoup d'erreurs

ainsi, vos réponses peuvent être embrouillantes

suis j'à comprendre, le carter de vilebrequin n'a aucun chemin direct au culbuteur. :?: :?:

ainsi, il n'y a aucun avantage à faire à partir de placer un reniflard dans les couvertures de culbuteur :?:

Je suis désolé si je mal comprenais ce completley. la traduction était très vague :oops: :oops:
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Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2009, 21:06

oui, tu as un trou de 6mm(c'est peu),mais le reniflard d'origine fait à peine 8mm:ça s'ajoute!! :lol:

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Limobull
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Messagepar Limobull » 15 janv. 2009, 21:16

J'y vais de deux précisions supplémentaires sur les segments et le piston:
Effectivement, certains segments comportent une indication gravée "top", et comme le dit Druid, cela indique que c'est cette face qui doit être placée au dessus et non pas qu'il s'agit du segment supérieur.
De plus il y a aussi des segments qui n'ont pas cette indication mais qui ont un très léger chanfrein qui est à positionner au dessus.

Quant au piston, il a lui aussi un sens de montage gravé sur la calote. Il me semble que le mien est marqué F pour "front". Je crois que l'axe n'est pas forcément centré sur le diamètre du piston (Jacky nous dira pourquoi) et puis il y a aussi les canaux d'écoulement de l'huile qui imposent un sens de montage.

Dans tous les cas, il y a intérêt lors du démontage à bien repérer l'ordre et le sens de pose des segments et du piston. Mais c'est vrai aussi pour un tas d'autres pièces. :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Messagepar fab le motard » 15 janv. 2009, 21:55

breninfrance a écrit :merci jaquesd
pour que je traduise effectivement, je dois soumettre des phrases courtes.

pour traduire un feuillet plein donne beaucoup d'erreurs

ainsi, vos réponses peuvent être embrouillantes

suis j'à comprendre, le carter de vilebrequin n'a aucun chemin direct au culbuteur. :?: :?:

ainsi, il n'y a aucun avantage à faire à partir de placer un reniflard dans les couvertures de culbuteur :?:

Je suis désolé si je mal comprenais ce completley. la traduction était très vague :oops: :oops:


je te rassure

meme moi, des fois, ( presque tout le temps ) je ne comprends rien aux explications mécaniques de Jacky et des autres experts

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Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2009, 22:49

Les axes de piston décalés c'est pour limiter le claquement de la jupe lors du passage au point mort haut.Monté à l'envers (ça m'est arrivé!),ça marche très bien..a part que le moteur est très bruyant à la reprise!!!
Le décalage de l'axe du piston permet un angle de la bielle plus favorable
au point mort haut.Les BMW avaient des axes de pistons décalés(je ne sais pas sur les dernières.

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 16 janv. 2009, 08:40

Sur les Oural (1972 et 1992) 650 cc les axes sont également décalés.
Il y a aussi des moteurs dont le cylindre est décalé par rapport à l'axe du cylindre (ce qui du coup rend caduc le calcul entre les degrés et les mm de course du piston).

Fab,
Ce n'est pas grave si tu ne piges pas tout, il y a bien des gens qui osent se servir d'un PC ou d'un Mac sans trop savoir ce qui se passe dans leurs tripes, si, si, il y en a et, crois-moi, je suis très bien placé pour affirmer cela. :oops:
:lol: :lol: :lol:
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