Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je calle au demarage, probleme allumage

À lui seul tout un programme !

Topic author
JR.ROYAL
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2009, 19:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : PUJAUT 30131

Je calle au demarage, probleme allumage

Messagepar JR.ROYAL » 16 mars 2009, 11:46

salut a tous , je suis nouveau sur le forum :) ...
je possède une royal enfield deluxe de 2005 fonte , démarrage électrique , boite 5. j'ai un petit problème parmi tant d'autre ( normal pour une enfield ....) quand je suis à l'arret pret à démarrer , elle calle comme si je mettais un coup de démarreur et d'ailleur je la redemarre aussi tot avec celui-ci ou au kick quand je n'ai plus de jus ;
j'espère que vous m'avais compris ....;merci d'avance pour vos réponses.
a plus jr :vroum:

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 16 mars 2009, 11:57

Salut JR,
Au cours d'une balade avec Paco, pas très loin de chez toi, d'ailleurs, il calait tout le temps (ou plutôt, sa belette), on a réglé le carbu avec un simple tourne vis... Dans son cas, c'était simplement le réglage de ralenti (joue sur la butée du boisseau). Connais tu les bases du réglage de richesse (l'autre vis) ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 16 mars 2009, 12:07

Salut JR, et bienvenue ici ! :D

Lorsque que tu dis "elle calle comme si je mettais un coup de démarreur", qu'entends-tu par là ? Si tu parle d'un bruit dans la pignonerie du démarreur, cela n'a peut-être aucun rapport avec la raison de l'arret du moteur.
Cela me "rassurerais" par contre d'apprendre que les bullet fonte ont aussi cette tendance à tout renvoyer dans cette pignonerie que le moteur cesse de tourner... :wink: , mais alors pourquoi ne cassent-t'elles pas leur roues libres elles aussi ? :twisted: :roll:

Cette dernière remarque mesquine peut par contre peut-être t'aider à diagnotiquer l'origine de ton problème: Sur les Electra il parraît que c'est un "bug" de l'allumage electronique... Peut être ton avance est-elle mal réglée ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 16 mars 2009, 13:09

Bienvenu JR Royal,

Sujet intéressant, mais peut-être à déplacer vers la rubrique mécanique ?

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 16 mars 2009, 14:18

:D d'abord comme pour les building , revoir la fondation de ton moulin , réglage de base, allumage correct et carburation normale, je crois que tu ouvre le gaz elle s'étouffe et cale, et c'est comme si tu recevais un coup de pied au cu :lol:
ps: ne pas oublier présentation des pilotes et présentation de ta Bullet, :lol: :coucou: déjà ici.
Les Bullets ne sont pas des emmerdeuses, il n'y a que des ignorants(dont je fais partie :lol: ) qui grimpent dessus. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Messagepar dominique » 19 mars 2009, 11:11

Bonjour, avant de voir l'allumage, il te faudrait vérifier l'état des tubulures en caoutchouc qui relient le filtre à air au carbu! et le carbu à la culasse!?!... Souvent, ça commence par là! :wink:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 19 mars 2009, 12:31

Salut JR.ROYAL.
Comme le dit Dominique et comme cela à déjà été dit sur d'autres post, essayer de regarder les causes simples et les plus courantes avant tout. Les prises d'air, c'est le b a ba (cool).
Inutile de tout démonter, ou tripatouiller si la cause est aussi simple. C'est comme en électricité, avant de changer l'inter, regarder si l'ampoule est en état.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/