salut a tous , je suis nouveau sur le forum ...
je possède une royal enfield deluxe de 2005 fonte , démarrage électrique , boite 5. j'ai un petit problème parmi tant d'autre ( normal pour une enfield ....) quand je suis à l'arret pret à démarrer , elle calle comme si je mettais un coup de démarreur et d'ailleur je la redemarre aussi tot avec celui-ci ou au kick quand je n'ai plus de jus ;
j'espère que vous m'avais compris ....;merci d'avance pour vos réponses.
a plus jr
Je calle au demarage, probleme allumage
-
- Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
Salut JR,
Au cours d'une balade avec Paco, pas très loin de chez toi, d'ailleurs, il calait tout le temps (ou plutôt, sa belette), on a réglé le carbu avec un simple tourne vis... Dans son cas, c'était simplement le réglage de ralenti (joue sur la butée du boisseau). Connais tu les bases du réglage de richesse (l'autre vis) ?
Au cours d'une balade avec Paco, pas très loin de chez toi, d'ailleurs, il calait tout le temps (ou plutôt, sa belette), on a réglé le carbu avec un simple tourne vis... Dans son cas, c'était simplement le réglage de ralenti (joue sur la butée du boisseau). Connais tu les bases du réglage de richesse (l'autre vis) ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
- Bullet 350
- Messages : 3831
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Salut JR, et bienvenue ici !
Lorsque que tu dis "elle calle comme si je mettais un coup de démarreur", qu'entends-tu par là ? Si tu parle d'un bruit dans la pignonerie du démarreur, cela n'a peut-être aucun rapport avec la raison de l'arret du moteur.
Cela me "rassurerais" par contre d'apprendre que les bullet fonte ont aussi cette tendance à tout renvoyer dans cette pignonerie que le moteur cesse de tourner... , mais alors pourquoi ne cassent-t'elles pas leur roues libres elles aussi ?
Cette dernière remarque mesquine peut par contre peut-être t'aider à diagnotiquer l'origine de ton problème: Sur les Electra il parraît que c'est un "bug" de l'allumage electronique... Peut être ton avance est-elle mal réglée ?
Lorsque que tu dis "elle calle comme si je mettais un coup de démarreur", qu'entends-tu par là ? Si tu parle d'un bruit dans la pignonerie du démarreur, cela n'a peut-être aucun rapport avec la raison de l'arret du moteur.
Cela me "rassurerais" par contre d'apprendre que les bullet fonte ont aussi cette tendance à tout renvoyer dans cette pignonerie que le moteur cesse de tourner... , mais alors pourquoi ne cassent-t'elles pas leur roues libres elles aussi ?
Cette dernière remarque mesquine peut par contre peut-être t'aider à diagnotiquer l'origine de ton problème: Sur les Electra il parraît que c'est un "bug" de l'allumage electronique... Peut être ton avance est-elle mal réglée ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
d'abord comme pour les building , revoir la fondation de ton moulin , réglage de base, allumage correct et carburation normale, je crois que tu ouvre le gaz elle s'étouffe et cale, et c'est comme si tu recevais un coup de pied au cu
ps: ne pas oublier présentation des pilotes et présentation de ta Bullet, déjà ici.
Les Bullets ne sont pas des emmerdeuses, il n'y a que des ignorants(dont je fais partie ) qui grimpent dessus.
ps: ne pas oublier présentation des pilotes et présentation de ta Bullet, déjà ici.
Les Bullets ne sont pas des emmerdeuses, il n'y a que des ignorants(dont je fais partie ) qui grimpent dessus.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25122
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Salut JR.ROYAL.
Comme le dit Dominique et comme cela à déjà été dit sur d'autres post, essayer de regarder les causes simples et les plus courantes avant tout. Les prises d'air, c'est le b a ba (cool).
Inutile de tout démonter, ou tripatouiller si la cause est aussi simple. C'est comme en électricité, avant de changer l'inter, regarder si l'ampoule est en état.
Comme le dit Dominique et comme cela à déjà été dit sur d'autres post, essayer de regarder les causes simples et les plus courantes avant tout. Les prises d'air, c'est le b a ba (cool).
Inutile de tout démonter, ou tripatouiller si la cause est aussi simple. C'est comme en électricité, avant de changer l'inter, regarder si l'ampoule est en état.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/